Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJMJ10, eavytools, Geoffray68, Google Adsense [Bot], kaizen, niaro, rmsk, Sagno, toussais, xant et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 2016-2017 - AVR-X1300W, X2300W, X3300W, X4300H, X6300H

Message » 21 Oct 2017 11:20

Bonjour à tous, j'ai un ampli AVRX3300W avec 2 enceintes (avant) 4 ohms et les autres en 8 ohms.
Comment positionner l'ampli en 4 ou 8 ohms?
fcolombe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juil 2017 11:41
  • offline

Message » 21 Oct 2017 11:21

4 ohms
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:40

Bonjour

Je suis en train de finaliser mon opération équipement de mon salon.
Je pars sur un panasonic 65 ez950 et des enceintes kef t305 (pour pouvoir coller au mur à côté de la tv). Pour l'ampli j'hésite entre plusieurs modèles. Une enseigne propose le denon avrx3300w à 599 euros, ou le denon avrx 4300h à 879 euros. L'utilisation sera principalement pour la tv, et occasionnellement de la musique.
La pièce à équiper fait 38 m2.

Merci d'avance de vos conseils
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:46

jeje516 a écrit:Bonjour

Je suis en train de finaliser mon opération équipement de mon salon.
Je pars sur un panasonic 65 ez950 et des enceintes kef t305 (pour pouvoir coller au mur à côté de la tv). Pour l'ampli j'hésite entre plusieurs modèles. Une enseigne propose le denon avrx3300w à 599 euros, ou le denon avrx 4300h à 879 euros. L'utilisation sera principalement pour la tv, et occasionnellement de la musique.
La pièce à équiper fait 38 m2.

Merci d'avance de vos conseils


J'ai des T301 en surrounds et le avr3300 suffit amplement. Par contre, le 4300 a la fonction Heos qui est sympa pour écouter de la musique et pour le muti room.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2017 11:51

Merci pour la réponse.
Vous entendez quoi par "écouter de la musique" et "multiroom" ? Quelle est la différence entre ces deux produis
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 22 Oct 2017 22:17

Avec Heos tu peux diffuser de la musique dans plusieurs pièces par le biais de produits Heos (ampli, enceintes sans fil...). On en parle dans la partie multiroom du forum :wink: .
multiroom/les-solutions-multiroom-heos-musiccast-fireconnect-t30076055.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2017 10:14

Hello,

Bon, j'ai craqué sur du destockage il n'y a pas longtemps et me suis équipé d'un X2300W en remplacement de mon yam hdmi1.4
J'ai pas mal de soucis avec (essentiellement du au CEC je pense).
Par exemple, j'ai eu pas mal de probleme à faire fonctionner l'ARC (il m a fallut débrancher tout ce qui est en entrée hdmi sur l ampli et les brancher 1 par 1 pour que ca fonctionne), j'ai souvent des soucis de bascule de sources (genre mon appleTV sur l'entrée Game, qd je l'allume, ca bascule sur game, puis ca bascule sur Bluray et démarre mon lecteur Bluray), des fois qd je rechoisi l'ATV sur Game, il me passe sur la chromecast sur Mediaplayer... Bref, il est un peu hanté.

Des gens ont eu ce soucis ?

Dois-je faire appel au SAV ?

Sinon, plutot content du rendu sonore, meme si ca reste difficile de lire du contenu DTSX ou Atmos natif :)
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:34

Hello

Pour info gros destockage comme fait souvent DARTY et ici c'est sur le 3300....qui est bradé à -50% ! 
599€ au lieu de 1199€..........Je viens de le prendre   :wink:

Je l'ai "fait acheter" à mon pote la semaine dernière car il cherchait un bon ampli HC et quand je suis passé chez lui l'écouter j'ai pris une claque en dynamique et spatialisation donc j'ai cliqué   :bravo:

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... black.html
Dernière édition par baduroux le 23 Oct 2017 11:50, édité 1 fois.
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:38

ça fait qqs temps que la promo dure...
j'espère qu'il y en aura encore pour moi d'ici qqs jours normalement :mdr:
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:52

Héhé oui méfiance ! Je me suis déjà fait avoir l'année dernière...le jour où tu te décides tu vas sur le site et "produit épuisé"...Dégoûté :cry:
Donc j'ai pas traîné cette fois-ci :siffle:
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Oct 2017 11:58

Vi :(

Suis presque décidé mais j'attends que ma facture visa d'octobre soit clôturée histoire de repousser le paiement d'un mois :mdr: :siffle:
Puis si c'est sold out, c'est que je ne devais pas l'acheter...(et ça évitera une discussion avec Mme :charte: :grr: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:37

Bon alors, mon retour suite à l'achat du 3300 en remplacement de mon ONKYO RZ900 qui est top en HC mais moins en musique, et surtout avec une calibration qui laisse malheureusement à désirer. Du coup sa spatialisation (RZ900) est moins bonne que du DENON ou YAM....mais le son HC est vraiment au top et super percutant. Pour info je suis en KLIPSCH (2 x RP160 av + 1 Centrale 440 + 2 Atmos pour les surround) avec caisson Velodyne dans une piece de 30m2.
Alors justement, une fois installé le 3300 et fait la calibration, mes 1eres impressions ont été : Waouh cette spatialisation (surtout l'arrière !) et l'effet bulle...vraiment excellent !
Par contre, gros manque de pêche, d'impact...
Mais je ne panique pas car il y a bcp de choses à régler (et ça c'est cool, j'aime :) ). Je suis déjà allé dans le menu rapide audio (celui pdt le film) pour activer/désactiver certains modes et c'était déjà le jour et la nuit...dès que je touchais notamment les options liés à la centrale et au sub ("réglage niveau dialogue" ou "sub") et bizarrement dès que je mettais "marche" ça gagnait beaucoup en pêche, malgré un niveau non touché (donc à 0).
Du coup je vais déjà retoucher l'égalisation des enceintes car il m'a coupé tous les médiums...d'où le manque de pêche.

J'ai cependant quelques questions pour vous svp :

1) Faut-il réellement passer l'impédance à 8 car comme déjà lu ici ça amène visiblement plus de pêche ? (les miennes sont en 6 ohms...)
2) Désactivez-vous le XT32 ?
3) Faites-vous une calibration sur 1 ou 2 positions principales du canapé ou faut-il faire la complète avec les 8 ? Je trouve ça un peu débile si on ne s'en sert pas non ? et surtout j'ai peur que la calibration se mélange un peu les pédales. Non ?

Je suis preneur si vous avez des infos sur les options à activer ou désactiver.
Merci !
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:48

Alors pour la calibration, tu auras un bien meilleur résultat si tu fais les 8 points de mesure. Justement pour l'effet bulle.
Et surtout pas de bruit autour.

Ensuite pour les réglages (après calibration), dans mon cas :

- réglage niveau dialogues : je n'y ai pas touché
- réglage niveau sub : + 3.0 db

Ensuite dans Audissey :

MultEQ XT32 : Reference
Dynamic EQ : Marche
Compensation niveau rèf. : 0db
Dynamic Volume : arrêt
Audyssey LFC : arrêt

Après plusieurs essaies c'est ce qui sonnait le mieux pour moi pour une utilisation HC
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:01

stof a écrit:
dom56 a écrit:J'ai un problème d'image. J'utilise le 4300 (...)Parfois j'ai de la neige sur l'écran (pas toujours)

De quoi tu te plains?
Moi j'ai la sortie HDMI1 qui a grillé (et fait griller l'entrée correspondante de ma TV), donc j'utilise la 2e (qui n'est pas ARC du coup).
Puis il est arrivé récemment que j'ai une image qui clignote (changement de source puis retour sur la source initiale et c'est OK) ou une fois j'ai eu aussi l'image dédoublée (corrigé à l'allumage suivant).
Tout va bien sur la section vidéo de cet ampli...

Moi aussi j'ai de la neige.
Uniquement avec mon lecteur multimedia med8er.
Avant sur un autre ampli mon med8er ne faisait pas de neige.
Je rajoute que la neige apparait que avec cette source,sur les autres sources aucun probleme.
Pour l'enlever,changer de source et revenir sur celle ci.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 25 Oct 2017 22:17

baduroux a écrit:Bon alors, mon retour suite à l'achat du 3300 en remplacement de mon ONKYO RZ900 qui est top en HC mais moins en musique, et surtout avec une calibration qui laisse malheureusement à désirer. Du coup sa spatialisation (RZ900) est moins bonne que du DENON ou YAM....mais le son HC est vraiment au top et super percutant. Pour info je suis en KLIPSCH (2 x RP160 av + 1 Centrale 440 + 2 Atmos pour les surround) avec caisson Velodyne dans une piece de 30m2.
Alors justement, une fois installé le 3300 et fait la calibration, mes 1eres impressions ont été : Waouh cette spatialisation (surtout l'arrière !) et l'effet bulle...vraiment excellent !
Par contre, gros manque de pêche, d'impact...
Mais je ne panique pas car il y a bcp de choses à régler (et ça c'est cool, j'aime :) ). Je suis déjà allé dans le menu rapide audio (celui pdt le film) pour activer/désactiver certains modes et c'était déjà le jour et la nuit...dès que je touchais notamment les options liés à la centrale et au sub ("réglage niveau dialogue" ou "sub") et bizarrement dès que je mettais "marche" ça gagnait beaucoup en pêche, malgré un niveau non touché (donc à 0).
Du coup je vais déjà retoucher l'égalisation des enceintes car il m'a coupé tous les médiums...d'où le manque de pêche.

J'ai cependant quelques questions pour vous svp :

1) Faut-il réellement passer l'impédance à 8 car comme déjà lu ici ça amène visiblement plus de pêche ? (les miennes sont en 6 ohms...)
2) Désactivez-vous le XT32 ?
3) Faites-vous une calibration sur 1 ou 2 positions principales du canapé ou faut-il faire la complète avec les 8 ? Je trouve ça un peu débile si on ne s'en sert pas non ? et surtout j'ai peur que la calibration se mélange un peu les pédales. Non ?

Je suis preneur si vous avez des infos sur les options à activer ou désactiver.
Merci !



1) Faut-il réellement passer l'impédance à 8 car comme déjà lu ici ça amène visiblement plus de pêche ? (les miennes sont en 6 ohms...)

Je me pose la meme question que toi(kef 3005se)
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message