Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2807

Message » 13 Aoû 2007 4:51

Bonjour, juste une petite question j'aimerais m'acheter un nouvelle ampli pour remplacé mon Marantz SR5300, et j'hésite entre un marantz SR7400 ( environ 400€ ) d'un colègue et le denon AVR 3806 ( à 799€ sur sonvideo.com ), vous en pensez quoi ?
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 9:07

[quote="dadou123"]Bonjour, juste une petite question j'aimerais m'acheter un nouvelle ampli pour remplacé mon Marantz SR5300, et j'hésite entre un marantz SR7400 ( environ 400€ ) d'un colègue et le denon AVR 3806 ( à 799€ sur sonvideo.com ), vous en pensez quoi ?[/quote

Bonjour
Pour moi ,le 3806 sous garanti et plus récent.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:24

Pour 100 euros de plus, trés bien le 3806. :wink:
Dernière édition par dad le 13 Aoû 2007 14:32, édité 1 fois.
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:29

laumont a écrit:
Bonjour
Le 2807 est à un excellent raport Q/P ,mais une nouvelle gamme doit arriver.

Merci !

J'entends bien, mais durant la vie active du produit, ca foisonne de commentaires normalement, et trouver aussi peu d'archives d'echanges autour du 2807 m'etonne... Bref, ca ne m'a pas empeche d'en ramener un du mago samedi dernier. Je trouve mon Cambridge 540R meilleur (largement) en hifi, c'est bete, ca va m'obliger a mettre des sous dans un ampli hifi dedie hehe.

Bon un Kora peut-etre. Ou pas. Que la vie est est compliquee :D




Oui, mais pour le HC, le 540 est complètement à la ramasse comparé au décodage, à la précision et à l'aération du Denon en multicanal... :wink: dommage pour un ampli dit "HC"... :mdr:
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:44

dad a écrit:Pour 100 euros de plus, trés bien le 3806. :wink:

+1 pour le Denon tout neuf et plus recent :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 15:44

Merci, c'est ce que je pensais, a remettre de l'argent la dedans autant y mettre le prix et avoir quelque chose dans l'air du temp, mais ce qu'il me gène dans ce produit c'est que le 3806 n'est pas DTS HD et autre nouveau format HD, es-ce que l'entrée aux 7.1 ferra bien l'affaire ?
Aussi passé d'un Marantz a un Denon me fait peur niveau qualité son, ne faut t-il pas resté sur du Marantz et prendre un de leur nouveau produit ou Denon et l'argement aussi bon ?
Puis dernier question qu'elle est le meilleur prix constaté pour le 3806 ?
Cordialement.
dadou123
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 0:00

Oui, mais pour le HC, le 540 est complètement à la ramasse comparé au décodage, à la précision et à l'aération du Denon en multicanal... dommage pour un ampli dit "HC"...


C'est bien pour ca que je passe au 2807 :D

Bon, un truc m'agace : sauriez-vous si / comment on peut faire en sorte que la facade reste tout le temps allumee sans avoir a appuyer sur STATUS sans arret ??

Moi je prefere quand la config est apparente :idee:

Merciiiiii.

Laurent
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 0:01

Oui, mais pour le HC, le 540 est complètement à la ramasse comparé au décodage, à la précision et à l'aération du Denon en multicanal... dommage pour un ampli dit "HC"...


C'est bien pour ca que je passe au 2807 :D. Mais y'a pas a tortiller, faut separer Hifi et HC et tout se passe bien, pas assez de chaleur avec le Denon.

Bon, un truc m'agace : sauriez-vous si / comment on peut faire en sorte que la facade reste tout le temps allumee sans avoir a appuyer sur STATUS sans arret ??

Moi je prefere quand la config est apparente :idee:

Merciiiiii.

Laurent
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 14:48

Cela dépend aussi du mariage avec tes enceintes, la clareté du Denon peut s'accomoder avec des enceintes chaleureuses et le Cambridge "chaleureux" avec des enceintes "claires".
Faut essayer, après cela peut changer du tout au tout ! :wink:
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:10

Cela dépend aussi du mariage avec tes enceintes, la clareté du Denon peut s'accomoder avec des enceintes chaleureuses et le Cambridge "chaleureux" avec des enceintes "claires".
Faut essayer, après cela peut changer du tout au tout !


Bien d'accord.

Pour revenir a des preoccupations vilement terre-a-terre, je ne comprends pas qu'elle ligne de conduite anime mon 2807 : la facade avant reste parfois eclairee lors d'une projection HC, parfois non, parfois oui en lecture de CD, parfois non....

Euh, ca se regle ce bidule ?? Pas trouve dans la notice dad... Help me please !

Laurent
laumont
 
Messages: 118
Inscription Forum: 09 Oct 2005 18:28
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:12

Sale affaire pour mon 2807: je l'ai commandé chez matériel.net et j'ai recu hier un colis sans emballage d'origine (l'ampli juste vaguement calé dans du papier), il manque l'antenne AM, l'antenne FM, le micro de calibration, la doc n'est pas sous plastique et est écornée... autant dire que ca repart direct chez eux! J'ai jamais reçu une livraison aussi pourrie!

Plus de 2807 noir a prix raisonnable, je passe commande d'un 3806.

Adieu topic du 2807 ;-)
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:24

byzarre de la part de matériel.net ,surement uner erreure car en principe ils sont tres bien :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 18:17

Pour Laumont: à part la touche "dimmer" et le "pure direct", je ne vois pas pourquoi l'éclairage de la facade varierait subitement d'une fonction à l'autre???
Peut être as tu enregistré différentes configurations (comme le denon sait le faire avec ses trois configs préenregistrables) dans lesquelles tu avais enregistré différents éclairages..?? :roll:

Pour polopo, tu as acheté de l'occasion en somme !
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 18:53

polopo a écrit:Sale affaire pour mon 2807: je l'ai commandé chez matériel.net et j'ai recu hier un colis sans emballage d'origine (l'ampli juste vaguement calé dans du papier), il manque l'antenne AM, l'antenne FM, le micro de calibration, la doc n'est pas sous plastique et est écornée... autant dire que ca repart direct chez eux! J'ai jamais reçu une livraison aussi pourrie!

Plus de 2807 noir a prix raisonnable, je passe commande d'un 3806.

Adieu topic du 2807 ;-)


C'est suprenant :roll: :roll:

J'ai également pris le mien chez eux car j'ai l'habitude d'y commander du matériel et je l'ai reçu sans aucun problème.

Quel transporteur avais-tu choisi ?

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:22

Richard Lemesle a écrit:
polopo a écrit:Sale affaire pour mon 2807: je l'ai commandé chez matériel.net et j'ai recu hier un colis sans emballage d'origine (l'ampli juste vaguement calé dans du papier), il manque l'antenne AM, l'antenne FM, le micro de calibration, la doc n'est pas sous plastique et est écornée... autant dire que ca repart direct chez eux! J'ai jamais reçu une livraison aussi pourrie!

Plus de 2807 noir a prix raisonnable, je passe commande d'un 3806.

Adieu topic du 2807 ;-)


C'est suprenant :roll: :roll:

J'ai également pris le mien chez eux car j'ai l'habitude d'y commander du matériel et je l'ai reçu sans aucun problème.

Quel transporteur avais-tu choisi ?

Richard.


Je suis passé par Chronopost.. je ne vois pas trop ce que le transporteur pourrait avoir à faire la dedans, je n'ai jamais entendu parler de vols qui consisteraient à subtiliser un carton, deux antennes et un micro de calibration, en laissant l'ampli et la télécommande :-)

Est-ce un effet mois d'aout (personnel d'appoint pour les vacances) ? Je n'en sais rien et ce n'est pas mon problème, tout ce que je constate c'est que j'ai reçu une livraison de matériel-pas-net que même un particulier qui vendrait sur ebay n'a jamais osé me faire.

Bref grosse déception et temps perdu, pour eux comme pour moi.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message