Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, polo2121 et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Difficile choix entre le Yamha 2600 & 4600 , besoin d'ai

Message » 05 Jan 2006 20:25

Salut Readleader,

J'ai choisi pour ma part le 4600. Mais je t'avoue que je me suis déjà déplacé 2 fois sur Paris pour choisir enceintes et amplis, et oui! (Magma, Elecson, Farom,...), la premiere fois le gars de chez Farom n'avait pas le temps de me les faire tester..... grrrrrr Il m'a demandé de repasser... grrrrrrr encore.... Mais bon cela m'a deja permis de choisir les enceintes chez lui (des advance acoustic UM 60 - 40 + centrale - que je trouve excellentes). Et c'est le 4600 qui était beaucoup plus doux avec. Voilà, 2 trajets sur Paris pour me décider.... et le pire....c'est que j'habite aussi à côté de Lille :wink: .
Et il me reste un troisieme trajet pour tester le video proj..... (mitsubishi HC 3000), mais cette fois là, j'embarque tout dans le break et basta :P .

Au niveau du prix, je te conseille d'aller sur Paris au fait, j'ai les enceintes + ampli 4600 + cablage + caisson moscade Titan 11.4 à 3 000 €. Sachant que le prix public est le suivant:
-Enceintes frontales - centrale - arrières: 1800 €
-Amplis 4600: 1 800€ je crois ?
-caisson: 400 à 500 €
-cablage: ???

Je sais que tu n'as besoin que de l'ampli mais ca te donne une idée pour comparer avec Lille (où je n'ai d'ailleurs rien trouvé..).

J'y retourne en février - mars pour acheter tout ça, si cela t'intéresse, tu viens prendre un deuxième ampli......

Bref, "à mes oreilles", je te conseille le 4600. Au niveau compatibilité je sais juste qu'il a le ilink en plus mais qu'il ne fait pas un truc que le 2600 te permet de faire. Désolé mais à force de lire les comparaisons...... je ne sais meme plus quoi alors j'éviterai de te dire n'importe quoi. Peut-être le café?
Le 2600 m'a paru un peu agressif à l'écoute.

Bon choix.
BenVal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:26
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:28

<<
De manière schématique, pour sortir 100W, il est possible d'utiliser une seule paire de transistors de puissance mais aussi autant de paires que l'on souhaite.

Par exemple, sachant qu'une paire de transistors est capable de fournir 16A de courrant alors:
- un canal possédant 1 paire de transistors sortira 100W pour 16A de courrant.
- un canal possédant 2 paires de transistors sortira 100W pour 32A de courrant.
- un canal possédant 4 paires de transistors sortira 100W pour 64A de courrant.

De même que d'un ampli à l'autre, il est possible d'utiliser des transistors de puissance identique mais d'ampérages différents.

Pour pouvoir alimenter en énergie ces transistors, l'alimentation devra être adaptée en conséquence de l'ampérage demandé.
>>

Faudrait revoir vos cours d'électronique élèmentaire sur les transistors. Cette démonstration est simpliste et fausse dans la réalité... car il ne faut pas oublier la charge, c'est à dire les impédances de sorties. 4 paires de transistors en paralléle ? ou double push pull ?? cela va donner des impédances de l'ordre du 0,5 ohm !
Bref très loin des 4-16.

Non la différence n'est pas là. Un transfo torique de qualité coute très cher, un classique encore plus et le poids va avec.
Des chimiques de 50000 micro-Farads ou plus idem...

Bref la différence sera certainement sur la qualité des composants, des BLINDAGES, des RADIATEURS etc..
Des transistors encore plus apairés (sélectionnés pour être identiques), de meilleures qualités.

A mon humble avis la différence est là.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:43

J'ai indiqué dans mon post en première phrase: "de manière schématique" et je suis loin d'avoir les compétences électroniques pour faire un exposé précis du fonctionnement d'un ampli.

Cependant, vu que tu sembles savoir de quoi parler, tu n'as qu'à en faire un :wink: en expliquant par la même occasion comment font les constructeurs pour proposer du double push-pull ou de multiples paires de transistors pour rester dans les valeurs d'impédances que tu as cité.
D'ailleurs je m'interroge sur le fait que certains amplis, comme Krell par exemple, arrivent à travailler avec des impédances de l'ordre de 0.5 ohms ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message