Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, Pileelectrique37, safe, zeh et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 15 Sep 2008 9:14

:evil: :evil: :evil: Je reçois mon 463 demain!! :evil: :evil: :evil:
Je suis trop impatient!!
Hum désolé de pourrir ce topic :lol:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 17 Sep 2008 9:46

recu le 663 on va brancher ca et testé :D :D
lunerouge63
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Sep 2008 16:14
Localisation: liege
  • offline

Message » 17 Sep 2008 10:03

:D :P :D :P :D J'ai mon 463 !!!!! :D :P :D :P :D
Bon bah, c'est que du bonheur, ça envoie le bois comme on dit par chez nous!! :p Pour de l'entrée de gamme je ne m'attendais pas à ça :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 17 Sep 2008 15:44

:mdr: :D Salut a tous,

J'ai reçu mon 863 :lol: :lol: :lol:
mais bon boulot et apres sport, je vais le brancher que ce soir tard!!! :cry:

Je vous ferais mon petit CR, apres quelques tests bientot !!!

je suis content comme un gamin devant son premier velo :P

++
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:13

Nano 22 a écrit:je suis content comme un gamin devant son premier velo :P


te fais pas mal quand même.. :lol:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:14

Vivement un petit CR :lol:
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:41

salut a tous :D
Bon une premiere impression apres avoir changer mon vieux yam DSP A5 par le RXV 863,
apres une calibration auto et sans affiner les réglages (car trop fatigué apres les branchements et tout a 2h du mat cette nuit), ben :o
la claque :lol: :lol: :lol: , rien a voir avoir l'ancien ampli, le son est tout simplement fabuleux avec mes jamo meme a bas niveau on entend toute les voix tres bien et avec un BR en HD :o c'est la mega claque :lol: .
Voilou pour l'instant, je vais affiner l'ampli ce soir et mieux tester, apres je vous ferais un CR plus détailler :wink:

je suis heureux, comme un gamin devant sa premiere console de jeux ( une MS de sega pour ma part ) :lol:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:13

cool, il s'est fait attendre celui la ;-)
perso que se soit du DTS "classic" avec un DVD ou du DTS HD avec un Bluray sur ma PS3, je n'ai pas ressenti une différence notable. Peut être parce que mes enceintes ne me le permet pas ???
lorsque tu auras fait qqs réglages, peux-tu me dire si tu as réglé ton EQ en mode GEQ ou auto PEQ ?
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:14

munin a écrit::D :P :D :P :D J'ai mon 463 !!!!! :D :P :D :P :D
Bon bah, c'est que du bonheur, ça envoie le bois comme on dit par chez nous!! :p Pour de l'entrée de gamme je ne m'attendais pas à ça :D



Salut,

la musique est agréable aussi ou tu conseilles un usage 100% Homecinema pour cet ensemble? :)
Dernière édition par Blutron le 18 Sep 2008 17:34, édité 1 fois.
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:19

lunerouge63 a écrit:Rx-v 663. Black commandé chez pixmania a 453 € a recevoir mardi ou mercredi


c'est un super prix, je ne le vois plus à prix là...
toitoine33
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Mai 2004 8:14
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:28

djwaverider a écrit:peux-tu me dire si tu as réglé ton EQ en mode GEQ ou auto PEQ ?

Moi j'ai mis en mode GEQ, je trouve qu'il y a moins d'aigu sur les émissions TV.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:13

Blutron a écrit:
munin a écrit::D :P :D :P :D J'ai mon 463 !!!!! :D :P :D :P :D
Bon bah, c'est que du bonheur, ça envoie le bois comme on dit par chez nous!! :p Pour de l'entrée de gamme je ne m'attendais pas à ça :D

Salut,
la musique est agréable aussi ou tu conseilles un usage 100% Homecinema pour cet ensemble? :)

La musique ça va, il s'en sort plutôt pas mal, faut pas lui en demander trop non plus, ça reste du HC mais si tu n'est pas trop exigent, ça ira très bien :)
Après ça dépendra des enceintes que tu utilise ou que tu compte acheter
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:20

Bonjour je viens de recevoir un yam 663 pour aller avec des enceintes kef 3005.
Une très bonne association que je recommande a tout le monde mais j'ai un petit soucis avec l'ampli. J'y ai relié un lecteur hdxe1 etune ps3 en hdmi pour décoder les flux audio hd des bluray et hd-dvd.
Et quand je lui envoie les signaux hd il m'affiche toujours sur l'ampli un signal en "pcm".
Pourquoi les flags correspondants tel que dolby true hd ou dts master audio n'apparaissent pas ?
Pourtant ils sont bien la, je les vois éteins.
Merci d'avance :wink:
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 18 Sep 2008 23:53

question mille fois abordée ;)

le PCM s'affiche car c'est le lecteur qui décode le Dolby True HD ou le DTS HD et non l'ampli. le lecteur l'envoie en pcm à l'ampli mais tu entends bien du dolby true HD ou du DTS HD je te rassure. (juste petite précision, conclusion les décodeurs HD sur l'ampli ne servent à rien en l'état actuel des choses, ahhh marketing quand tu nous tiens ;)).

Cela ne fonctionne plus comme avec un lecteur dvd où la platine envoyer un flux via optique ou coaxial en laissant l'ampli se chargait du décodage.

Donc tout est normal tu ne verras pas pour le moment le logo dolby true hd ou dts hd sur ton ampli ;)

Pour ma part une semaine que j'ai mon ampli 863, après plusieurs réglages pour le coupler à un ampli hifi nad pour driver les fronts, le résultat est très convaincant : Batman Begins en HD DVD VO True HD la grosse claque.

Par contre djwaverider, si tu ne vois pas la différence entre le dts et le dts hd tu as un problème d'audition car avec n'importe quel ampli et platine HD la différence est énorme comme la différence entre un CD original et la radio quelles que soit tes enceintes ;) ;

Ou alors autre hypothèse djwaverider, ta ps3 a t'elle son firmware à jour car le support du dts hd est dispo depuis la version 2.30. Si c'est une version antérieure alors la ps3 t'envoie bien du dts "classique" lorsque tu choisis dts hd.

amicalement

Xavier
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Sep 2008 0:57

Merci pour ces éclaircissements, ca a le mérite d'etre très clair et précis :wink:

Ha oui et j'oubliais.

Sur ma platine hdxe1 toshiba quand j'envoie du dolby true hd le volume du son est beaucoup plus bas que la piste DD classique du meme disque.
C'est toujours normal pour le coup?
Y a qu'a pousser le volume de l'ampli, mais bon ca me parait tout de meme bizzare.
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message