Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, BiancoXCV, Caranon7, frouzeau, juc, mikbzh, Morganita, Newjack910, patator_57, peewee, S4d3WiZzZ et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 16 Nov 2018 14:53

philming a écrit:Dites est-ce que passer par l'application Audyssey dispo sur iPhone ou Android change quelque chose ? Je veux dire est-ce que les mesures y sont plus précises, ou le résultat meilleur que via l'ampli directement ?


Ça permet de sauvegarder différents résultats, de voir plus en détail ce que donne les mesures (ce qui peut donner une idée des problème de la pièce), et de modifier les courbes pour les ajuster à son goût.
En somme, la mesure reste la même, tout aussi précise, mais on davantage de visu, la possibilité de retoucher, et celle de sauvegarder/recharger différentes configs.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:31

ambolik a écrit:
philming a écrit:Dites est-ce que passer par l'application Audyssey dispo sur iPhone ou Android change quelque chose ? Je veux dire est-ce que les mesures y sont plus précises, ou le résultat meilleur que via l'ampli directement ?


Ça permet de sauvegarder différents résultats, de voir plus en détail ce que donne les mesures (ce qui peut donner une idée des problème de la pièce), et de modifier les courbes pour les ajuster à son goût.
En somme, la mesure reste la même, tout aussi précise, mais on davantage de visu, la possibilité de retoucher, et celle de sauvegarder/recharger différentes configs.


Le résultat est meilleur oui. Comme dit ambolik, beaucoup de paramètres ne sont accessibles que par l'application:

- Option de son ciblé : Deux courbes différentes surtout dans les aigus
- Compensation des medium : OUI / NON
- Reglage de la plage de correction: Par exemple, corriger que de 20hz à 500hz
- Possibilité de faire une courbe sur mesure
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:39

Pierrebxl a écrit:
ambolik a écrit:
Ça permet de sauvegarder différents résultats, de voir plus en détail ce que donne les mesures (ce qui peut donner une idée des problème de la pièce), et de modifier les courbes pour les ajuster à son goût.
En somme, la mesure reste la même, tout aussi précise, mais on davantage de visu, la possibilité de retoucher, et celle de sauvegarder/recharger différentes configs.


Le résultat est meilleur oui. Comme dit ambolik, beaucoup de paramètres ne sont accessibles que par l'application:

- Option de son ciblé : Deux courbes différentes surtout dans les aigus
- Compensation des medium : OUI / NON
- Reglage de la plage de correction: Par exemple, corriger que de 20hz à 500hz
- Possibilité de faire une courbe sur mesure


Oui, j'ai répondu un peu vaguement car je n'ai pas l'app... Du coup j'ai quelques questions:

_Quand tu dis "Deux courbes différentes surtout dans les aigus", en quoi c'est différent des 2 courbes "reference" et "flat" déjà proposées par Audyssey via l'ampli?

_En quoi consiste la compensation de mediums OUI/NON?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:47

Nous avons tous remarqué que même brute la calibration via l’application offre un meilleur rendu.
Et en plus tu peux choisir 2 options de courbes,la deuxième adoucissant le haut du spectre.
La compensation du médium va dans autre temps jouer sur une baisse du haut médium et de l’aigu.
L’avanTage est que tu peux faire des essais en qq minutes seulement en jouant sur ces paramètres.
Et si tu fais 2 cqlibration differentes,il ne faut que 2 minutes pour les injecter.
Sans parler pour les pointus de la possibilité de retoucher les courbes.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:50

smiths a écrit:Tout d’abord merci beaucoup pour la réactivité est là réponds sur toi

Quand je vais sur option je n’ai pas de réglage tonalité[img]Quand je vais sur option je n’ai pas de réglage tonalité !(?)

Ne sois pas si perplexe :lol: , je vais juste un peu quelques réglages, et je trouve les voix un peu caverneuse dans un ensemble pourtant très bien équilibré


En fait je crois qu’il faut que le dynamique volume ne soit pas mis pour avoir accès au trebble bass et aigu. :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Nov 2018 15:54

non c est le dynEQ qu il faut desactiver pour avoir acces aux tonalites
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2018 16:00

Il y a plusieurs versions d’audyssey (XT, pro etc). L’appli serait une version plus évoluée de celle de l’ampli ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:15

Pour répondre aux dernières questions:
L'appli smartphone s'appuie sur la version d'audissey présente dans l'ampli (XT ou XT32), ce n'est pas une nouvelle version.
"Flat" est une courbe de réponse plate :ane:
"Reference" est la courbe appliquée dans les normes Cinema, avec une atténuation dans l'aigu.
La compensation des mediums atténue un peu le signal autour de 2000 Hz. A mettre sur ON si sur vos enceintes la fréquence de coupure entre médium et tweeter se situe dans cette zone 1600-2400 Hz
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2018 18:55

pasender a écrit:La compensation des mediums atténue un peu le signal autour de 2000 Hz. A mettre sur ON si sur vos enceintes la fréquence de coupure entre médium et tweeter se situe dans cette zone 1600-2400 Hz

Fréquence du cross-over de mes Jamo D500: 400 Hz - 2,5 kHz

je suis donc concerné?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:55

bonjour suite à mes nombreuses questions dans les postes précédents, je voudrais dire merci aux diverses personnes qui ont répondu. Ensuite après avoir posé la question à plusieurs revendeurs il semblerait qu'utilisé seules les sorties ampli du 4400 pour les ATMOS ARRIERE a fin de faire du 7->bloc.4->ampli dans mon cas n'ait pas possible, il faut obligatoirement combiner avec un ampli EXT.Donc pour ne pas me prendre la tete plus que ça j'ai finalement acheté le 6400 :zen:
Dernière édition par divx971 le 17 Nov 2018 20:14, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Nov 2018 19:58

pasender a écrit:Pour répondre aux dernières questions:
L'appli smartphone s'appuie sur la version d'audissey présente dans l'ampli (XT ou XT32), ce n'est pas une nouvelle version.
"Flat" est une courbe de réponse plate :ane:
"Reference" est la courbe appliquée dans les normes Cinema, avec une atténuation dans l'aigu.
La compensation des mediums atténue un peu le signal autour de 2000 Hz. A mettre sur ON si sur vos enceintes la fréquence de coupure entre médium et tweeter se situe dans cette zone 1600-2400 Hz


système inchangé depuis que j ai mon 4311 :hein: a t il été au moins amélioré? en dehors de l'application smartphone
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Nov 2018 21:07

divx971 a écrit:
pasender a écrit:Pour répondre aux dernières questions:
L'appli smartphone s'appuie sur la version d'audissey présente dans l'ampli (XT ou XT32), ce n'est pas une nouvelle version.
"Flat" est une courbe de réponse plate :ane:
"Reference" est la courbe appliquée dans les normes Cinema, avec une atténuation dans l'aigu.
La compensation des mediums atténue un peu le signal autour de 2000 Hz. A mettre sur ON si sur vos enceintes la fréquence de coupure entre médium et tweeter se situe dans cette zone 1600-2400 Hz


système inchangé depuis que j ai mon 4311 :hein: a t il été au moins amélioré? en dehors de l'application smartphone


Sur ton 4311, c'est le XT, pas le XT32... je n'ai pas connu le XT, mais apparemment le gap de qualité n'est pas négligeable entre XT et XT32, notamment pour la gestion des graves du Sub.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Nov 2018 21:15

divx971 a écrit:bonjour suite à mes nombreuses questions dans les postes précédents, je voudrais dire merci aux diverses personnes qui ont répondu. Ensuite après avoir posé la question à plusieurs revendeurs il semblerait qu'utilisé seules les sorties ampli du 4400 pour les ATMOS ARRIERE a fin de faire du 7->bloc.4->ampli dans mon cas n'ait pas possible, il faut obligatoirement combiner avec un ampli EXT.Donc pour ne pas me prendre la tete plus que ça j'ai finalement acheté le 6400 :zen:


J'espère que tu as pu le toucher à un prix intéressant, parce que sinon ça fait cher payé, le conseil même pas confirmé des vendeurs... il aurait fallu pouvoir essayer pour être sûr...

On va pas se refaire la discussion, mais toutes les infos que j'ai trouvées en me penchant sur ton problème m'ont amené à penser, contrairement à ce que t'ont dit les vendeurs que ce que tu voulais faire était complètement possible avec un 4400, à savoir, faire du 7.1.4, avec 7 canaux externalisés et 4 confiés au Denon, ou alors j'ai mal compris.
Ma réponse a été la dernière vidéo que je t'ai mise en lien, où le gars fait exactement ça, sauf que lui se contente d'externaliser 5 canaux, et en laisse 6 à la charge du DENON (un 4400).

Bref, l'important est que tu puisses arriver à tes fins! :D
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 17 Nov 2018 21:56

Et sur le 2400h du coup ? XT ou XT 32 ?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2018 22:50

ambolik a écrit:
divx971 a écrit:bonjour suite à mes nombreuses questions dans les postes précédents, je voudrais dire merci aux diverses personnes qui ont répondu. Ensuite après avoir posé la question à plusieurs revendeurs il semblerait qu'utilisé seules les sorties ampli du 4400 pour les ATMOS ARRIERE a fin de faire du 7->bloc.4->ampli dans mon cas n'ait pas possible, il faut obligatoirement combiner avec un ampli EXT.Donc pour ne pas me prendre la tete plus que ça j'ai finalement acheté le 6400 :zen:


J'espère que tu as pu le toucher à un prix intéressant, parce que sinon ça fait cher payé, le conseil même pas confirmé des vendeurs... il aurait fallu pouvoir essayer pour être sûr...

On va pas se refaire la discussion, mais toutes les infos que j'ai trouvées en me penchant sur ton problème m'ont amené à penser, contrairement à ce que t'ont dit les vendeurs que ce que tu voulais faire était complètement possible avec un 4400, à savoir, faire du 7.1.4, avec 7 canaux externalisés et 4 confiés au Denon, ou alors j'ai mal compris.
Ma réponse a été la dernière vidéo que je t'ai mise en lien, où le gars fait exactement ça, sauf que lui se contente d'externaliser 5 canaux, et en laisse 6 à la charge du DENON* (un 4400).

Bref, l'important est que tu puisses arriver à tes fins! :D


Corresponds aux réponses des divers revendeurs à qui j'ai posé la question*
pas d'autre choix possible, enfin comme je voulais le faire...a l'occasion je ferais un test mais pas de suite.Pour le 6400 c 'est un choix perso,tarif 1600€
bon tarif je ne sais pas mais surement moins chère que le 6500
Dernière édition par divx971 le 17 Nov 2018 23:44, édité 4 fois.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message