Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, Google [Bot], ludo9159, peewee, sapidaen et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 25 Nov 2018 22:30

Tu vas dans l'écran résultats détection d'enceintes ensuite tu click sur le bouton modifier en haut à droite.
Exemple :
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Nov 2018 3:29

ambolik a écrit:
Yoda a écrit:Voilà, j’ai refais les mesures, en respectant exactement le plan, en déplaçant le micro posé sur mon trépied de 60cm par rapport à la première position.
J’ai le KEF KHT 3005SE

Résultats obtenus :

Pour les fréquences de coupures, c’est normal les différences ? Pourtant les enceintes sont identique.


Oui, c’est normal, Audyssey ne règle pas les Crossovers en fonction des valeurs théoriques de tes enceintes mais en fonction des mesures faites en situation réelle dans ta pièce, en rapport de l’acoustique de la pièce et de la position des enceintes au regard de la position d’écoute.

À ta place, je garderais Dynamic EQ, mais je désactiverai Dynamic Volume.
Pour Dynamic EQ, pense à bien régler la compensation du niveau de référence en fonction du type de contenu que tu écoutes...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement, en désactivant Dynamic Volume, ça change radicalement !

Sinon, j’ai une autre question, je n’arrive pas à voir la variation du volume de l’ampli qui s’affiche..l’information à l’écran est activé.. sur la TV.. rien

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2018 9:04

DTSman a écrit:Tu vas dans l'écran résultats détection d'enceintes ensuite tu click sur le bouton modifier en haut à droite.
Exemple :
Image

Merci de ton retour alors ou mon appli bug ou il me manque quelques choses.je vais exactement sur cette page mais a part modifier les db et les distances tout le reste et figé !
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:18

Yoda a écrit:Sinon, j’ai une autre question, je n’arrive pas à voir la variation du volume de l’ampli qui s’affiche..l’information à l’écran est activé.. sur la TV.. rien


Il faut aller dans le setup, menu "sortie video". Tu as du désactiver la sur-exposition de l'OSD et donc l'affichage du volume.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 26 Nov 2018 11:25

DTSman a écrit:
Yoda a écrit:Sinon, j’ai une autre question, je n’arrive pas à voir la variation du volume de l’ampli qui s’affiche..l’information à l’écran est activé.. sur la TV.. rien


Il faut aller dans le setup, menu "sortie video". Tu as du désactiver la sur-exposition de l'OSD et donc l'affichage du volume.

J’ai bien activé. dans le menu vidéo. Affichage.
En faite cela s’affiche uniquement quand je suis dans le Setup de l’ampli, ailleurs non.
Pourtant je suis sur la prise HDMI ARC de la TV et de l’ampli.
Oui il y a autre chose à faire ? Bizarre..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:05

Yoda a écrit:
DTSman a écrit:
Il faut aller dans le setup, menu "sortie video". Tu as du désactiver la sur-exposition de l'OSD et donc l'affichage du volume.

J’ai bien activé. dans le menu vidéo. Affichage.
En faite cela s’affiche uniquement quand je suis dans le Setup de l’ampli, ailleurs non.
Pourtant je suis sur la prise HDMI ARC de la TV et de l’ampli.
Oui il y a autre chose à faire ? Bizarre..

Oui, il faut activer deux options. « Conversion vidéo » dans le menu « Vidéo / Réglages sorties » et « Volume » dans le menu « Vidéo / Affichage à l’écran ».
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5432
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

[Gamme 2017-2018] Denon AVR X 1400H 2400H 3400H 4400H 6400H

Message » 26 Nov 2018 19:55

Fred-L a écrit:
Yoda a écrit:J’ai bien activé. dans le menu vidéo. Affichage.
En faite cela s’affiche uniquement quand je suis dans le Setup de l’ampli, ailleurs non.
Pourtant je suis sur la prise HDMI ARC de la TV et de l’ampli.
Oui il y a autre chose à faire ? Bizarre..

Oui, il faut activer deux options. « Conversion vidéo » dans le menu « Vidéo / Réglages sorties » et « Volume » dans le menu « Vidéo / Affichage à l’écran ».

Ha oui ! Merci ! J’avais effectivement la conversion vidéo sur arrêt, c’est tout bon !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:40

je crois en plus que c'est un réglage qui dépend du type de source non ?
Des fois j'ai le volume qui s'affiche en bas de l'écran, des fois pas et je pense que c'est lié au fait que le signal soit 4k ou pas...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2018 1:22

philming a écrit:je crois en plus que c'est un réglage qui dépend du type de source non ?
Des fois j'ai le volume qui s'affiche en bas de l'écran, des fois pas et je pense que c'est lié au fait que le signal soit 4k ou pas...

Bonne remarque, quand j’ai fait la modification, j’étais sur ma box tv.
Quand j’ai démarré mon lecteur pour regarder un film, j’ai constaté que ça n’affichait pas. Dans le setup, j’ai dû également activer la conversion. Ce qui veut dire que les réglages sont pour chaque entrées ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:02

Yoda a écrit:
philming a écrit:je crois en plus que c'est un réglage qui dépend du type de source non ?
Des fois j'ai le volume qui s'affiche en bas de l'écran, des fois pas et je pense que c'est lié au fait que le signal soit 4k ou pas...

Bonne remarque, quand j’ai fait la modification, j’étais sur ma box tv.
Quand j’ai démarré mon lecteur pour regarder un film, j’ai constaté que ça n’affichait pas. Dans le setup, j’ai dû également activer la conversion. Ce qui veut dire que les réglages sont pour chaque entrées ?

Oui, le réglage de conversion vidéo est spécifique à chaque entrée.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5432
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 27 Nov 2018 9:24

Pas seulement il me semble. En fait la seule entrée que j’utilise est mon Apple TV. Selon ce que je regarde le volume d’affiche ou pas...
Dernière édition par philming le 03 Déc 2018 15:50, édité 1 fois.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:39

C'est fou ça! :o Je me suis jamais penché sur ce réglage, et pourtant je n'ai jamais eu de problème d'affichage, bien qu'utilisant régulièrement 3 entrées.. :wtf: :hein:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:22

La surimpression ne fonctionne pas sur des signaux 4k, il faut la gamme X5 pour que cette option soit prise en charge


"Able to display volume and INFO menu on all 4k video (including Dolby Vision with Setup screen taking up whole display on black background) "

Source : https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... 1-8-a.html
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:33

Auric a écrit:La surimpression ne fonctionne pas sur des signaux 4k, il faut la gamme X5 pour que cette option soit prise en charge


"Able to display volume and INFO menu on all 4k video (including Dolby Vision with Setup screen taking up whole display on black background) "

Source : https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... 1-8-a.html

Alors non, en 4K, la surimpression fonctionne, sur mon 4400.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2018 23:34

Salut à tous, possesseur d'un 3500h j'ai un petit soucis avec Netflix. Shield branché sur l'entrée media plaquer du Denon je n'ai pas le logo HDR. Pourtant via Plex sur la même entrée ça fonctionne impec? Une idée ?
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message