Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Pileelectrique37, safe et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 04 Avr 2013 19:55

SuperSniffer a écrit:Je l'ai pris pour qu'il se charge d'alimenter les futurs Klipsch RF-82 MKII suite à tous les conseils que j'ai reçu sur ce forum :wink:

Colonnes gourmandes qui requièrent un ampli/bloc de puissance dédié pour être pleinement exploitées :grad: :mdr:

En effet si t'as des colonnes dédiées à l'audio je comprends mieux.
Par contre en stéréo le 370 a les mêmes capacités de puissances est ne risquerait pas de souffrir d'une utilisation poussée dans ce mode (mais c'est pas du hi-fi pure, là est la [petite, c'est du HK] différence).
Enfin bon, t'as raison de te faire plaisir, un système dédié au hi-fi et un pour l'audio, c'est forcement mieux ;)

PS : penses à un petit CR quand t'aura finalisé ton install.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:41

Ca sera pour une utilisation 95 % HC, pas trop de hifi.

Mais si tu lis le topic dédié aux fous de chez Klipsch, tu verras que 90 % des utilisateurs conseillent de prendre un bloc ou ampli hifi spécialement dédié pour faire bouger les 82.

La puissance des amplis home cinéma ne rivalisent pas (ou alors à des tarifs très élevés) avec la puissance et qualité d'un ampli hifi.

Donc j'ai suivi leurs conseils et j'ai pris un bloc supplémentaire pas trop cher pour alimenter correctement tout ca, voilà tout :wink:

En tout cas j'avais bien fait de mesurer avant de passer commande car ils passent de justesse dans mon petit meuble tv :

Image
désolé pour la qualité de la photo et le bordel mais c'est temporaire tant que j'ai pas tout acheté


Mais il ya assez d'espace sur le dessus pour qu'ils puissent respirer comme il faut :)

Tout est branché, ya plus qu'à attendre le reste :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 23:51

C'est clair que 4 HP de 20 cm, ça doit demander un minimum d'alimentation pour les faire bouger. Surtout si tu les laisse en LARGE. (je vois que le filtrage intégré de tes enceintes est assez bas : 33hz, c'est pas rien!)

Pour le coup, tu n'as même plus besoin de caisson... En plus, tu as un sacré rendement avec ces enceintes.
Y'a plus qu'à revendre le Moscade là lol :mdr:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Avr 2013 1:47

SuperSniffer a écrit:La puissance des amplis home cinéma ne rivalisent pas (ou alors à des tarifs très élevés) avec la puissance et qualité d'un ampli hifi.

Là on parle de HK, pas des autres :mdr:
Le 370 est un amplis simple, sans fioritures (comparé aux autres HDG bien plus chers d'autres marques) mais ce qu'il annonce, il le donne, tant sur le plan de la restitution sonore que de la puissance.
HK est réputé pour ne pas mentir (ou du moins pas au même niveau que les autres), et les tests donnent comme résultat que le 370 en a gros sous la pédale, c-à-d comme annoncé par HK, et ceci spécialement avec des enceintes "larges", le sub en devient optionnel (mais bon pour faire trembler le sol c'est toujours mieux :mdr: )
Le 370 a un HCC de 42 ampères, le 3490, 45, soit 3 de plus, plus ou moins peanuts.
Mais bon comme dit plus haut tu te fais plaisir et c'est tant mieux.

Par contre tu va faire comment le branchement des tes Klipsch RF-82 5.0? 2 en pre-out du 370 vers le 3490 et les 3 restantes sur le 370?
C'est ton sub qu'on voit à droite de ton meuble TV?

Attention quand même, HK conseille 30 cm d'espace au-dessus, derrière, et sur les côté. (page 3 du manuel : http://fr.harmankardon.com/tl_files/cat ... 0_OM_F.pdf )
Alors c'est sûr que ça parait excessif, mais disons que si l'amplis à 15 cm pour respirer, c'est déjà pas mal, il faut un minimum d'espace pour que la convection soit efficace.
Moins de chauffe = plus de qualité sonore et plus de durée de vie.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 05 Avr 2013 9:17

charlou a écrit:C'est clair que 4 HP de 20 cm, ça doit demander un minimum d'alimentation pour les faire bouger.


A en lire les multiples avis du topic Klipsch, c'est le cas :hehe: d'où l'ampli dédié :oldy:

charlou a écrit:Y'a plus qu'à revendre le Moscade là lol :mdr:


C'est le seul élément que j'ai gardé, ses 38 cm me procurent de bonnes sensations cinématographiques que des enceintes ne sauraient reproduire donc pour le moment il reste.
Et puis sinon je m'en sors plus si je dois tout changer :grr: :lol: :wink:


Bombing Basta a écrit:
SuperSniffer a écrit:La puissance des amplis home cinéma ne rivalisent pas (ou alors à des tarifs très élevés) avec la puissance et qualité d'un ampli hifi.

Là on parle de HK, pas des autres :mdr:

Le 370 est un amplis simple, sans fioritures (comparé aux autres HDG bien plus chers d'autres marques) mais ce qu'il annonce, il le donne, tant sur le plan de la restitution sonore que de la puissance.
HK est réputé pour ne pas mentir (ou du moins pas au même niveau que les autres)


Oui ca je sais, c'est pour ca que j'ai choisi cette marque. Un ampli puissant sans fioritures comme tu dis !
Moi je veux juste qu'il décode les formats audio avec un bon son et une bonne puissance. Tous les gadgets "high-tech" d'autres ampli ne me servent à rien de toute façon.

Bombing Basta a écrit:Le 370 a un HCC de 42 ampères, le 3490, 45, soit 3 de plus, plus ou moins peanuts.
Mais bon comme dit plus haut tu te fais plaisir et c'est tant mieux.


Tout à fait, je fais des folies cette année en dépensant 3000 € dans du nouveau matos et je suis pas près de pouvoir remettre autant.

Surtout que pour le prix d'un 370 neuf j'ai eut 2 amplis :)

Après un ampli Hifi reste différent d'un ampli intégré hc apparemment, donc autant faire les choses bien comme ca tout ce petit monde sera alimenté aux petits oignons.

Bombing Basta a écrit:Par contre tu va faire comment le branchement des tes Klipsch RF-82 5.0? 2 en pre-out du 370 vers le 3490 et les 3 restantes sur le 370?


C'est ca. Les 82 en preout sur le 3490 et la centrale + surrounds sur le 370. Je repartie les puissance pour prendre soin du matériel pour éviter de trop tirer sur la gueule de l'intégré :grad:

Bombing Basta a écrit:C'est ton sub qu'on voit à droite de ton meuble TV?


Oui, c'est mon "petit" Titan. :love:

Bombing Basta a écrit:Attention quand même, HK conseille 30 cm d'espace au-dessus, derrière, et sur les côté. (page 3 du manuel : http://fr.harmankardon.com/tl_files/cat ... 0_OM_F.pdf )
Alors c'est sûr que ça parait excessif, mais disons que si l'amplis à 15 cm pour respirer, c'est déjà pas mal, il faut un minimum d'espace pour que la convection soit efficace.
Moins de chauffe = plus de qualité sonore et plus de durée de vie.


Il ya de l'espace sur le dessus et mon meuble tv est ouvert de toute part donc ca respire bien je pense. Puis comme je branche pas tout sur 1 seul ampli il devrait moins chauffer aussi surement.

J'avais pas vraiment envie (ni besoin) de changer en plus du reste, mon meuble télé :mdr:

Tout est en place pour recevoir le reste de l'installation qui va vite être commandé j'espere :zen:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:09

SuperSniffer a écrit:
charlou a écrit:C'est le seul élément que j'ai gardé, ses 38 cm me procurent de bonnes sensations cinématographiques que des enceintes ne sauraient reproduire donc pour le moment il reste.
Et puis sinon je m'en sors plus si je dois tout changer :grr: :lol: :wink:

Ah ouai, tu as 38 cm de membrane quand même!! Ca doit être physique comme sensation. Je comprends mieux pourquoi il doit rester :lol:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:21

C'est un double 38 cm (actif et passif) :hehe: :love:

l'infra cinéma c'est son dada :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:28

Jolie install, ça va envoyer du lourd !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Avr 2013 10:45

SuperSniffer a écrit:Oui, c'est mon "petit" Titan. :love:

"Petit" c'est ça, c'est ce qui m'a sauté aux yeux direct :ane:
Plus qu'à attendre le reste de ton matos et ton CR :)

Sinon petite info comme ça au passage, sur le site US de HK, l'AVR-170 vient de passer chez le liposuceur et perd ainsi un peu de gras, voyant son prix fondre de 499$ à 325$!!!
Donc avec un peu de chance le prix va traverser l'atlantique et il sera affiché à 350€ chez nous (au lieu de 600€ !!! actuellement).
http://www.harmankardon.com/estore/hk/u ... /cat370041

Enfin je n'ai pas essayé mais le site belge de HK permet de commander, livre-t-il en France?
En tous cas, le 370 y est vendu, seul, 100€ de moins que la moins chère des enseignes en france la dernière fois que j'ai regardé.
http://be.harmankardon.com/harman-kardo ... ivers.html
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:37

Nos voisins les Allemands ont des bons tarifs sur l'amazone.
Bombing Basta je vois que toi aussi ça y est tu lui as passé la bague au doigt à ton ampli :mdr: T'es amoureux hein ! :ane:
C'est tout les jours un plaisir que de le mettre en route et de le laisser chanter :love:
SuperSniffer tu dois languir de pouvoir les laisser s'exprimer tes "p'tits" bébés :P
schoumtof
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:33
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:56

Oh que oui je me languis :grr: :mdr:

J'ai tout bien installé, branché et tout mais ya rien au bout des câbles d'enceintes :cry:

PS : pour info j'avais effectivement repéré ces articles sur amazon.de mais au final j'ai eut les mêmes tarifs mais en France :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Avr 2013 22:14

C'est prévu pour quand le raccordement ?
schoumtof
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:33
  • offline

Message » 05 Avr 2013 22:23

bin j’espère recevoir les sous dans le courant des 2 semaines à venir et dés que j'ai ca, je commande en direct vite vite vite :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 06 Avr 2013 0:07

schoumtof a écrit:tu lui as passé la bague au doigt à ton ampli :mdr: T'es amoureux hein ! :ane:

Attend attend, c'est pas encore d'actualité le mariage bot! :mdr:
Plus sérieusement, c'est vraiment un truc que j'avais envie de m'acheter depuis près de 10 ans, mais pas les moyens avant, alors bon, je kiff ^^
Et dès que je peux (c'est à dire pas de suite, faut d'abord que je trouve une bicoque) je passe à la "gamme" au dessus, genre des FC826V + 370 ou équivalent ^^

Sinon pour ton plaisir, le manuel des 270/370 est maintenant disponible en français, j'ai mis à jour la première page avec les bons liens (quoi que c'est un plaisir aussi la traduction non?).
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:00

Une petite question, comment branche t'on les enceintes sur le HK3490 ??

Je suis en train de passer les fils mais j'avoue ne pas comprendre cette partie :

Image

Ya de 2 Right et 2 Left :wtf:

Speaker 1 et 2 ca correspond à quoi du coup ?

Ca sera pour brancher des RF-82.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message