Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 21 Oct 2005 11:42

A regret, cet ampli m'a beaucoup decu (pardon pour le clavier QWERTY) : la restitution manque globalement de classe et de musicalité, image enjoliveuse, grossissement insupportable de la scène sonore. Beaucoup, beaucoup trop d'ampleur au détriment des nuances fines. C'est vraiment largement trop brouillon pour être respectable.

Le seul achat en Chine (et il y en a eu, de l ampli a tubes en passant par plusieurs CDP) que je regrette vraiment.

J'ai avale moultes CD avec de nombreux amis et l'impression a toujours ete la même, le couple HK Signature incomparablement devant quelque soit le style musical. J'ai d ailleurs reinstalle mes HK et offert le JUNGSON a mon petit frere. Bref un achat rate.

J'eusse ete le premier a souhaiter le contraire mais malheureusement...

Maintenant, chacun ses oreilles, je ne parle que pour les miennes.
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2005 18:30

:o je suis un peu interloque par ton ressenti.

En effet, je n'ai jamais non plus ecoute ce modele precis mais je possede un ampli de puissance stereo Jungson JA99-C (2*80W Classe A) couple a une preamp HK signature 1.0 et la restitution est vraiment tres bonne.

J'avais eu l'occasion de le comparer simultanement a un autre ampli chinois (Classic 8.0b) ainsi qu'un Arcam FMJ32 assez plebiscite et il etait incontestablement devant les deux autres.
Il a effectivement un grave trop rond et pas assez articule a mon gout mais son registre medium-aigu m'a semble tres a l'aise pour concillier richesse et chaleur a la maniere du tube.
Ce dernier point rattrapait, de mon point de vu, largement la rondeur excessive.
Cette rondeur m'etait d'ailleurs apparue d'autant plus flagrante que le FMJ a un beau grave mais un peu court et que le Classic 8.0b (aussi petit soit-il) a un grave hallucinant, profond mais tres ferme et articule.

D'ailleurs si j'avais les moyens je changerais d'enceintes pour pouvoir bicabler avec deux blocs Classic 8.0b pour le grave et le Jungson JA-99C pour le medium-aigu.

Pour finir, il est tout simplement possible que le mariage avec tes enceintes ne soit pas tres heureux...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:34

Bonjour à tous.
Je me lance dans le HC et après avoir longuement parcourue le forum je me suis enfin décidé à acheter le sherwood 963r.Je recherche la meilleure qualité HIFI possible.Le pas est franchi, j'ai passé commande...soulagement :)
Mais voilà je viens d'être sollicité par un site marchand qui m'affirme que le JUNGSON 899 est meilleur que le sherwood :-?
Recasse tête... Que faire?
Je dois prendre rapidement ma décision par respect pour le vendeur sherwood.
En HIFI ( 60-70% de mon utilisation:stéréo et 5.1) sa supériorité est elle réelle et vraiment significative?
Le DPL 2 c'est bien une écoute 5.1 avec une source stéréo? Le jungson ne l'a pas. Peut on contourner le problème, lorsque la source est une télé, par l'intermédiaire d'un lecteur DVD qui s'occuperait du déccodage par exemple?
En cas de panne, le service aprés vente est il éfficace? Ou doit-on attendre des semaines une éventuelle réparation? Quand est -il de sa fiabilité?
Quelles enceintes peuvent lui être associées? Les triangles conviennent elles?
Enfin, question subsidiaire existe t-il en noir?
Désolé pour toutes ces questions? Mais le choix est difficile pour un débutant. :roll:
Merci pour vos réponses! :D
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:38

si la hifi est ta priorité, prends le jungson qui est bien supérieur sans communue mesure.

Par contre il n'y a pas de gadget avec des dsp à gogo, c'est 2 approches différentes....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2005 13:46

Merci pour ta réponse!
Effectivement les gadgets ne m'intérressent.Par contre je ne sais pas ce qu'est le DSP et pourrais tu m'aiguiller en ce qui concerne le DPL2? STP.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 14:31

benf a écrit:Merci pour ta réponse!
Effectivement les gadgets ne m'intérressent.Par contre je ne sais pas ce qu'est le DSP et pourrais tu m'aiguiller en ce qui concerne le DPL2? STP.


pour simplifier, le dpl2 permet de simuler du dolby digital à partir de source mono, stereo ou dolby surround, par exemple à partir d'un dvd qui n'a qu'une piste 2.0 ou 4.0 comme cela arrive régulièrement (anciens films).
Le résultat est très variable d'un film à un autre, de toute façon je suis plustôt pour écouter le mixage original, je me vois mal regarder un chaplin en 5.1 :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:12

Merci, je comprends mieux. :wink:
Ma question reste donc la même, peut on d'une source stéréo (notementent d'une TV:donc films récents) bénéficier du DPL 2 grace au déccodage intermédiaire d'une platine DVD?
En claire existe t-il un moyen de regarder la télé hertzienne en 5.1 avec cet ampli?
Avec le sherwood, l'opération est-elle plus simple?
Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:19

benf a écrit:Merci, je comprends mieux. :wink:
Ma question reste donc la même, peut on d'une source stéréo (notementent d'une TV:donc films récents) bénéficier du DPL 2 grace au déccodage intermédiaire d'une platine DVD?
En claire existe t-il un moyen de regarder la télé hertzienne en 5.1 avec cet ampli?
Avec le sherwood, l'opération est-elle plus simple?
Merci.


Non je suis sans plsu ou moins dans ce cas de figure et il n'y a pas de moyen de faire decoder le DPL2 au lesteur DVD ou autre.

Depuis je me suis habitue a regarder les films TV en stereo et lorsque l'ampli est bon cela est suffisant selon moi.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Nov 2005 15:33

Tant pis!
Mais quand est-il de la garantie et de la fiabilité de l'ampli?
Et quelles enceintes peut on y associer? J'imagine que pour pleinement en profiter il va falloir y mettre le prix? Des triangles? (J'aime bien...)
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:58

Vous m'excuserez pour le possible hors sujet, mais au hasard du net je suis tombé sur la fiche technique d'un autre intégré hc chinois, le shanling SAV899R et j'avoue que j'aimerais bien savoir ce que ça vaut? (au delà de l'unique cr du lien ci dessous)

http://www.nysound.com/exec/servlet/Cat ... 2015-01003
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:42

Jamais entendu parlé. le design et la présentation sont plus classique.
Il y a toujours cette fonction Karaoké qui me fait bien rire :mdr: (heureusement qu'il n'est pas indiqué en grand KARAOKE sur mon Jungson :-? )
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2006 22:02

Salut à tous

J'ai un HK AVR5000.

Pensez-vous que le gain en Hifi et HC soit réellement significatif avec un JUNGSON AV899C?

Quelqu'un a-t'il pu faire une telle comparaison, notamment sur:

- le décodage DD et DTS
- la finesse de l'amplification en 5.1 analogique (j'ai un DVP9000S que j'utilise aujourd'hui avec ces sorties)
- la puissance de sortie : quid des 70W du HK par rapport à la réserve de puissance du Jungson? AUrais-je vraiment un gain sur le niveau de distortion, notamment à volume élevé?


Merci pour vos avis
fffff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2004 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Fév 2006 1:53

je crois qu'un prêt contre caution est la meilleure solution pour en avoir le coeur net.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:38

C'est où le 77? Sinon on pourrait comparer le ton Ampli avec mon jungson :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:01

le 77, c' est en region parisienne ( seine et marne)
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message