Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ald0, Caranon7, cg7382p, dan46, dricks, Espresso, R.Boli, rmsk, safe, Sagno, toussais et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 18 Mar 2012 14:51

merci proto pour ces précieux conseils et avis :)

par contre quand tu parles de son trop "mou" pour onkyo, je suis étonné car à mon oreille je trouvais justement le son onkyo assez "péchu et percutant" en HC je parle par rapport à d'autre ampli que je trouvais plus neutre en timbre sonore

Qu'entends tu par "MOU"?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 19 Mar 2012 2:28

Après mise à jour du dernier firmware la semaine dernière, mauvaise surprise: le menu de l'ampli ne s'affichait plus ni sur ma TV ni sur mon projo, et meme sur l'ecran LCD de l'ampli le menu restais bloqué :(
J'ai fais une réinitialisation du microprocesseur (P 110 de la notice) et j 'ai découvert qu'avant de réinitialiser, une manipulation permettais de conserver les réglages (assignations des entrées et sorties ...)
Et bien ça a marché :D
L'ampli a redémarré, j'ai retrouvé l'affichage du menu, et les réglages ont été conservés.
Voilà si ça peut aider quelqu'un ...
bauer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2003 1:31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:46

Je viens de m'acheter le SR7005 et à la première impression après calibration: :cry: On a trouvé ça anémique...
Puis je me suis penché sur les réglages, tout passé en small avec coupure à 80HZ, vérification des niveaux pour chaque canal: Je rajoute plus 12 sur chacuns d'eux.
Et là :o , excellent la bande son semble enfin vivante!
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:12

Que tu rajoutes +12 par canal ou que tu doives monter un peu plus le potard de l'ampli, ça revient au même. :)

Pour info mes niveaux ont été mis à -8 par l'ampli et je les laisse comme ça.Il me suffit de tourner un peu plus le potard.

C'est psychologique.Certains n'aiment pas voir qu'il sont à -10 sur l'ampli par peur de ne plus avoir de réserve au cas ou... :D .Alors ils remontent les canaux de +10db et ils obtiennent le même niveau sonore mais à -20.Et là ils sont soulagés: "t'as vu chérie je ne suis qu'à -20 et je fais trembler le canapé!J'imagine même pas à -10!Et à 0 je fais tombé le service en porcelaine de ta mère sur l'étagère!" :ane:

En revanche small+80hz ça change du tout au tout le résultat, sur les impacts essentiellement.Surtout si tout était en large avant. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:27

Psychologique ou pas, on a bien pu faire la différence (dû surement à la combinaison des 2) et remonter la centrale était indispensable car vraiment en retrait par rapport aux autres enceintes.
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:55

guiyome20me a écrit:Je viens de m'acheter le SR7005 et à la première impression après calibration: :cry: On a trouvé ça anémique...
Puis je me suis penché sur les réglages, tout passé en small avec coupure à 80HZ, vérification des niveaux pour chaque canal: Je rajoute plus 12 sur chacuns d'eux.
Et là :o , excellent la bande son semble enfin vivante!



Au départ les niveaux étaient à combien -12 ?
nico100
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Mar 2004 16:18
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:39

Oui ça allait de -7 à -12
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:25

bizarre que l'audissey ne t'ai pas mis directement tout en small, moi ça a été fait dès le début.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 19 Mar 2012 18:51

Moi je suis en large , je ne comprends d'ailleurs pas l’intérêt de mettre en Small quand on a comme moi par exemple des 836V... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:00

JOJO54 a écrit:Moi je suis en large , je ne comprends d'ailleurs pas l’intérêt de mettre en Small quand on a comme moi par exemple des 836V... :roll:

Aie aie, on en a pourtant longuement parlé ici (faire une recherche par mot clé). Il semble évident pour tous les connaisseurs de leur système que même avec les meilleures colonnes du monde, il faut mettre toutes les enceintes en small et laisser le caisson s'occuper des fréquences inférieures à 80 Hz! Mais c'est comme avec mes élèves (je suis prof), il faut tout reprendre depuis le début à chaque fois... :(
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:05

PYF82 a écrit:
JOJO54 a écrit:Moi je suis en large , je ne comprends d'ailleurs pas l’intérêt de mettre en Small quand on a comme moi par exemple des 836V... :roll:

Aie aie, on en a pourtant longuement parlé ici (faire une recherche par mot clé). Il semble évident pour tous les connaisseurs de leur système que même avec les meilleures colonnes du monde, il faut mettre toutes les enceintes en small et laisser le caisson s'occuper des fréquences inférieures à 80 Hz! Mais c'est comme avec mes élèves (je suis prof), il faut tout reprendre depuis le début à chaque fois... :(


Euh , j'ai lu aussi des avis contraires...
Mais bon , je vais tester...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:19

guiyome20me a écrit:Oui ça allait de -7 à -12


Bizarre il me semble que lorsqu'on a -12 c'est que la calibration n'a pas marché !
Perso j'ai le caisson à -12, que j'ai corrigé bien sûr, sinon tout le reste était à -3/-4.
nico100
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Mar 2004 16:18
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 19 Mar 2012 21:33

JOJO54 a écrit:
PYF82 a écrit:
JOJO54 a écrit:Moi je suis en large , je ne comprends d'ailleurs pas l’intérêt de mettre en Small quand on a comme moi par exemple des 836V... :roll:

Aie aie, on en a pourtant longuement parlé ici (faire une recherche par mot clé). Il semble évident pour tous les connaisseurs de leur système que même avec les meilleures colonnes du monde, il faut mettre toutes les enceintes en small et laisser le caisson s'occuper des fréquences inférieures à 80 Hz! Mais c'est comme avec mes élèves (je suis prof), il faut tout reprendre depuis le début à chaque fois... :(


Euh , j'ai lu aussi des avis contraires...
Mais bon , je vais tester...

+1 il n'y a que tes oreilles qui comptent ;-)
Personnellement je n'ai mis que les sr en small (ce qui m a éliminé une énorme résonance dans le grave)
Le risque avec toutes les enceintes en small c'est de changer après les réglage initiaux de l'ampli av : le volume, ou le mode, ou le déphasage du caisson de graves avec sa télécommande dédiée.
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:08

Et bien , après tests approfondis ( écoute en stéréo , multi canal , jeux etc... ) , je préfère largement les laisser en large...
Comme quoi , effectivement , chacun ses oreilles ! ( hein proton !!! :mdr: )
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2012 10:21

JOJO54 a écrit:Et bien , après tests approfondis ( écoute en stéréo , multi canal , jeux etc... ) , je préfère largement les laisser en large...
Comme quoi , effectivement , chacun ses oreilles ! ( hein proton !!! :mdr: )

Chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plait plait plait !! :wink:
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message