Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 08 Fév 2007 23:07

jefparis a écrit:
tonyma a écrit:ça y est! j'ai mon 4306

C'est quoi la rev livrée en ce moment?

je n'ai pas compris la question (rev?)
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:12

révision software.
l'ampli éteint avec la touche OFF
il faut maintenir le bouton "surround params" et le bouton "status"
puis appuyer sur la touche ON
et appuyez sur "status" pour voir la révision.
la dernière version normalement est :
Main ver. 00.99, Sub ver. 00.50, DSP ver. 00.04.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Fév 2007 17:39

on en apprend tous les jours! j'ai les memes données, plus ETHERNETING, BL, CNE, MAC avec une serie de chiffres a chaques fois
J'ai écouté la bete une paire d'heures et je suis enthousiasmé, j'ai retrouvé le style d'ecoute que j'avais avec mon ancien A1SR sans ressentir de fristrations et avec bcp plus de fonctionnalités, c'est beaucoup mieux qu'avec le PIO AX4, l'Audissey semble tres coherent,le sub n'est corrigé qu'avec +5.5db alors que le pio rajoutait 12db!
je n'ai pas de reproches a formuler pour l'instant
la denon link entre ma 3910 et le 4306 est bien pratique, je me demande si l'investissement dans un cable de qualité superieure pourrait apporter un plus (mon revendeur m'a dit que Denon proposait un cable a 450€!), j'utilise le cable fourni avec la platine
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:15

j'avoue que je n'avais pas trop suivi les histoires de firmware mais comme cela peut avoir un interet est-ce que cela s'upgrade facilement ?

pour le denon link çe ressemble comme deux gouttes d'eau à un cable reseau rj45 avec un pinout particulier tout simplement .... je ne pense pas que cela necessite d'investir 450€ :-?
airfab
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:22

ok quelques manip et voila chez moi (acheté en avril 2006):

Model AVRE2
Main Ver 00.72
Sub Ver 00.38
DSP Ver 00.02

je me verrais bien passer à du plus recent :mdr:
airfab
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:27

airfab a écrit:ok quelques manip et voila chez moi (acheté en avril 2006):

Model AVRE2
Main Ver 00.72
Sub Ver 00.38
DSP Ver 00.02

je me verrais bien passer à du plus recent :mdr:


Voici l'adresse pour l'upgrade :

http://firmware.denon-online.eu/

Prévoir le N° de série de l'appareil pour accéder au firmware. si souci MP

et les améliorations
Firmware: AVR-4306_Update_6_0_0_2

Improvement of the Web interface;
Possibility of navigation during the rendition of Aux/Net sources;
Increase of the navigation speed with the Audiostreaming and Web control;
Support of 7.1PCM with 24Bit/96kHz over HDMI;
support for PC connection true HDMI


Bon la doc est en Allemand mais le logiciel de MAJ est en Anglais donc c'est facile.

Je l'ai fait, ça marche il faut 15 minutes à travers le réseau Ethernet filaire et le résultat :
Main ver. 00.99, Sub ver. 00.50, DSP ver. 00.04.

Un petit coup de micro derrière car config audissey perdu et reconfiguration, je n'ai pas essayé en configuration Lock.
En tout cas c'est pas mal car Denon vendait au niveau Marketing l'idée d'évolution possible Firmware mais jusqu'à maintenant je n'avais rien vu
Denon France est toujours au chou comme d'habitude et continue sa désinformation technique car le firmware est fournit par les allemands. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:00

Bonjour,

La mise-à-jour apporte effectivement une belle amélioration dans la gestion des sources MediaConnect AUX/Net. Elle devient plus réactive et il est maintenant possible de naviguer dans l'arborescence pendant la lecture d'un titre.

J'ai cru un instant que la lecture des fichiers audio DTS n'était plus possible via MediaConnect. Grosse frayeur mais non, cette fonctionnalité non documentée est toujours présente. Le format WMA Lossless VBR a même été ajouté ! Jusqu'à présent le Denon refusait de lire ces fichiers encodés sans perte à environ 750 kbps.

L'interface paramétrage et de pilotage web a été complétée. Pas d'évolution esthétique mais toutes les fonctions y sont bien organisées et elle a gagné en rapidité.

La mise-à-jour se déroule en plusieurs étapes, soyez patients et assurez-vous de ne pas subir de coupure électrique pendant la procédure. Evitez le wifi, passez par une connexion Ethernet filaire. Le logiciel vous demandera de mettre une adresse IP « en dur » sur votre Denon, ceci afin qu’il n’en change pas lors des différents reboots s’il est relié à un routeur ou un serveur DHCP. A la fin j’ai du l’éteindre complètement OFF/ON car la télécommande n’était plus active et il ne sortait plus du mode veille.

Attention la mise-à-jour réinitialise tout le paramétrage de votre 4306. Je n’ai pas essayé de restaurer mes backups de config car ils n’étaient plus à jour. Mais dans tous les cas cela ne vous coûte rien de faire une sauvegarde avant la mise à jour. Si ça marche vous gagnez du temps…

Bonne mise-à-jour et bon week-end à tous...
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:03

chet a écrit:Bonjour,

La mise-à-jour apporte effectivement une belle amélioration dans la gestion des sources MediaConnect AUX/Net. Elle devient plus réactive et il est maintenant possible de naviguer dans l'arborescence pendant la lecture d'un titre.

J'ai cru un instant que la lecture des fichiers audio DTS n'était plus possible via MediaConnect. Grosse frayeur mais non, cette fonctionnalité non documentée est toujours présente. Le format WMA Lossless VBR a même été ajouté ! Jusqu'à présent le Denon refusait de lire ces fichiers encodés sans perte à environ 750 kbps.

L'interface paramétrage et de pilotage web a été complétée. Pas d'évolution esthétique mais toutes les fonctions y sont bien organisées et elle a gagné en rapidité.

La mise-à-jour se déroule en plusieurs étapes, soyez patients et assurez-vous de ne pas subir de coupure électrique pendant la procédure. Evitez le wifi, passez par une connexion Ethernet filaire. Le logiciel vous demandera de mettre une adresse IP « en dur » sur votre Denon, ceci afin qu’il n’en change pas lors des différents reboots s’il est relié à un routeur ou un serveur DHCP. A la fin j’ai du l’éteindre complètement OFF/ON car la télécommande n’était plus active et il ne sortait plus du mode veille.

Attention la mise-à-jour réinitialise tout le paramétrage de votre 4306. Je n’ai pas essayé de restaurer mes backups de config car ils n’étaient plus à jour. Mais dans tous les cas cela ne vous coûte rien de faire une sauvegarde avant la mise à jour. Si ça marche vous gagnez du temps…

Bonne mise-à-jour et bon week-end à tous...


Normalement backup incompatible, donc prévoyez du temps pour reparamétrer le 4306 :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:59

effectivemet je viens de le faire et ça prend une bonne dizaine de minutes

gros changement au niveau de l'interface web qui est nettement plus rapide ce qui est pas mal vu qu'il faut se retaper la config :mdr:
airfab
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:11

Bonjour,
j'aurais une petite question,
est-ce que le 4306 accepte les fiches bananes ?
Je me pose la question d'en mettre car je suis en train de tout remettre au propre dans un nouveau meuble.

Merci !
Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:54

affirmatif.... mais il faut enlever les petits caches en plastiques insérés ( le plus simple etant de se servir d'une vis pour le tirer hors du logement )
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:59

Excellente nouvelle, merci ZOzzy :D

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:44

Salut les gars, merci pour votre lien de mise a jour firmware! c'est cool

Cet ampli est genial.


cordialement


Neric4000
neric4000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2006 15:00
  • offline

Message » 16 Fév 2007 18:53

Ca y est ! Commandé en Allemagne faute de bon prix en France. J'attends avec impatience !
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 16 Fév 2007 19:24

Tres bonne commande! cet ampli est genial!

tu as acheté sur quel site? tecknidirect?

J'espere que tu n'auras pas de probleme pour la livraison.



A bientot, neric4000
neric4000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Juin 2006 15:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message