Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Fre.Mo, frouzeau, Tang29370 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LE POST DU TANT ATTENDU CAMBRIDGE 640 R

Message » 17 Jan 2010 20:30

Scottich a écrit:perso j'ai un collègue qui possède le 640R depuis 2 ans et il marche magnifiquement bien et aucun pb pour lui :wink:


Merci pour l'info !
J'ai lu les 68 pages du post ... mais a premiére pas vu de gens en colère sur le fiabilité !
( ca a l'air plus faible que le 540R .... bien que mon V1 n'est jamais eu aucun problème en 4 ans )
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:35

je pense qu'il est plus fiable que le 540R car d'une construction différente et déjà au niveau du boîtier il a plus de place pour respirer et pour l'avoir testé pendant plus de 2 hrs il ne chauffe pas énormément , bien moins que mon Yam en tout cas :wink:
super prix chez Richer Sound ..... 390 € neuf :roll: dommage que nous puissions l'avoir a ce prix en FR
Dernière édition par Scottich le 17 Jan 2010 20:38, édité 2 fois.
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:37

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une info sur une eventuelle sortie d'un R 550? :o
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:39

pour le 550R aucune info chez le constructeur :-?
Scottich
 
Messages: 3607
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Pb video hdmi

Message » 25 Fév 2010 21:07

Hello,

je viens me procurer un 640R pour remplacer mon 540R. J'ai un soucis, impossible d'avoir une image. Ma PS3 est connectee sur l'entree HDMI video 1 de l'ampli et mon plasma sur HDMI out de l'ampli. Si je reproduis le meme branchement sur le 540R ca marche nickel. Je suis etonne qu'il puisse y avoir une panne car j'ai cru comprendre que le 640R/540R ne faisait aucun traintement sur le signal video. Le menu OSD fonctionne bien en composite par contre.
Quelqu'un aurait une idee ? retour SAV ?
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:26

Salut

As-tu, via le menu du cambridge, affectée ton entrée HDMI à un 'canal' type DVD, Video 1, ..... ?

A+
focoli
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Juin 2009 22:34
Localisation: A côté de Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:44

oui oui , HDMI 1 -> Video 1
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:03

même idée que focoli, ca ressemble a une histoire d'affectation d'entrée. Il faut dire que si tu es sur DVD avec il faut utilisé la l'entrée HDMi X, celle que tu as branché. C'est tout.

Vérifie en désactivant la pre-accentuation dans le menu HDMi.

Vérifié aussi le branchement des cables. En theorie, le switch intégré transmet ce qu'il recoit, mais essaye de baisser la résolution de ta source, peut-etre qu'il y a une limitation.

Juste pour la culture. Tu as noté une différence entre les 2amplis sur le son ?

Edit: tu as appuyé sur la touche "Video input type" sur la facade ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 1:18

Merci pour ta reponse, la je ne suis pas chez moi, je ne reviens que mardi soir.
Je referai un dernier check pour la nieme fois avec tes conseils.
J avais deja aussi joue avec l option pre-emphasis qui est sensee amplifier le signal hdmi lorsqu on utilise des cables hdmi de plus de 5m mais sans succes.

Concernant le son il y a une difference avec le 540R.
Ce qui ressort chez moi c est un son comment dire... plus "assis" je dirai, difficile a expliquer. Plus de basses et des basses plus fermes. Plus besoin d allumer mon caisson pour la musique en stereo. En 5.1 c est moins brouillon que le 540R. J ai des petites enceintes (lektor 1) qui marchent super mais qui sont peut etre limitantes maintenant pour un ampli de cette puissance.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 12 Mar 2010 1:26

Bonjour à tous

J'ai récupéré un Cambridge 640r et je l'ai installé pour mon home-cinéma et mon écoute hifi.
Mais j'ai le même soucis que pas mal de monde sans comprendre toutefois les réponses données : mes sources sont playstation 3, lecteur dvd yamaha les 2 en HDMI, et la wii pour ma nana en RGB.
Je ressors tout ça sur un vidéo projecteur.

IMPOSSIBLE d'obtenir l'image quand je tente de transiter par l'ampli. Il y a pourtant 3 entrées HDMI, et 1 sortie, j'ai donc branché mes 2 HDMI vers les entrées 1 et 2, j'ai ajouté les cables de la wii en RCA,
et l'ampli ressort tout ça par un HDMI de 10m vers le vidéoproj. Et quoi que je fasse, quel que soit le réglage, rien.
Je suis obligé en l'état actuel de mon problème de faire sortir la vidéo directement de ma source vers le vidéoproj sans passer par l'ampli, d'envoyer le son vers l'ampli, et là ça marche.
Mais c'est franchement dommage de devoir sans arrêt débrancher l'HDMI de 10m vers une nouvelle source.

Avez vous connu ce problème aussi et connaissez vous la solution ? J'ai eu beau fouiner partout sur le forum, et dans la doc, rien. J'ai assigné comme expliqué partout les canaux à l'HDMI, mais ça ne change rien.

Merci d'avance à celui qui saura m'expliquer car là je ne comprends vraiment pas.
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Mar 2010 9:05

déja, il n'y a pas de conversion vers l'HDMi. Donc si tu rentres par les RCA, composite ou svhs en aucun cas ca ne sortira sur de l'HDMi. Ca ne sortira que sur les sorties: rca, svhs et composite.

Il ne faut pas appuyer sur "video input type" aussi en plus d'assigner les entrées videos aux sources ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Mar 2010 9:51

MrVengeance a écrit:Bonjour à tous

J'ai récupéré un Cambridge 640r et je l'ai installé pour mon home-cinéma et mon écoute hifi.
Mais j'ai le même soucis que pas mal de monde sans comprendre toutefois les réponses données : mes sources sont playstation 3, lecteur dvd yamaha les 2 en HDMI, et la wii pour ma nana en RGB.
Je ressors tout ça sur un vidéo projecteur.

IMPOSSIBLE d'obtenir l'image quand je tente de transiter par l'ampli. Il y a pourtant 3 entrées HDMI, et 1 sortie, j'ai donc branché mes 2 HDMI vers les entrées 1 et 2, j'ai ajouté les cables de la wii en RCA,
et l'ampli ressort tout ça par un HDMI de 10m vers le vidéoproj. Et quoi que je fasse, quel que soit le réglage, rien.
Je suis obligé en l'état actuel de mon problème de faire sortir la vidéo directement de ma source vers le vidéoproj sans passer par l'ampli, d'envoyer le son vers l'ampli, et là ça marche.
Mais c'est franchement dommage de devoir sans arrêt débrancher l'HDMI de 10m vers une nouvelle source.

Avez vous connu ce problème aussi et connaissez vous la solution ? J'ai eu beau fouiner partout sur le forum, et dans la doc, rien. J'ai assigné comme expliqué partout les canaux à l'HDMI, mais ça ne change rien.

Merci d'avance à celui qui saura m'expliquer car là je ne comprends vraiment pas.


Comme tu as plus de 10m de connexion, essayes d activer l option pre-emphasis dans les options hdmi de l osd. Ca permet d'amplifier le signal en sortie de l ampli.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:13

Merci messieurs pour vos réponses.

Hélas, tout ça, je l'ai déjà testé, rien.
Je me doutais en lisant les précédents posts de la raison de l'insuccès à faire fonctionner ma wii sur le vidéo proj par le HDMI.
Mais pour les lecteurs dvd et la play 3, non comprendo.
Quand on appuie sur "video input type", on a le choix entre "s-video", "component" et "composite". Pas HDMI. Je le mets sur component.
L'option pre emphasis est activée.

Par exemple, tout à l'heure je refais un essai, je branche mon HDMI entre la play 3 et l'ampli sur l'entrée HDMI 1, je ressors par le HDMI out vers le vidéo proj.
Pas d'image. je vais furter dans les réglages de l'OSD : je mets bien HDMI 1 sur VIDEO 1, comme ça je suis censé avoir le son et l'image en choisissant ce canal.
Rien.
Je vais régler le canal VIDEO 1 sur digital ou lieu d'analogique. Rien. J'essaye les deux au cas où : rien.

En désespoir de cause, j'enlève l'HDMI de ma sortie d'ampli, je le branche directement à la play 3 : et oh miracle, j'ai l'image.
Mais donc définitivement, je ne comprends pas comment ne plus avoir à jongler avec ce foutu câble que je dois débrancher et rebrancher constamment.

Si quelqu'un comprend où je rate une marche, il est bon...

Merci d'avance,

Seb
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline

Message » 12 Mar 2010 15:55

J ai eu le meme soucis que toi. Pas d image avec la ps3. En switchant sur le 540Rv3 que j avais toujours, ca marchait nickel. Donc j ai garde mon 540 et rendu le 640. Je vais attendre que le 650 soit disponible et abordable.
kamelot
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 12 Mar 2010 17:40

Ben le soucis c'est qu'avec le lecteur DVD c'est le même problème. Il y a forcément quelque chose qu'on a fait de travers, mais quoi ?! Je me demande si c'est pas le 2ème cable HDMI... N'en ayant pas d'autre pour faire le test, je suis dans l'expectative...
MrVengeance
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message