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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 14 Mar 2003 21:58

ben je dis bravo sebastien
bravo parce que le porte monnaie va en predre un coup pour certain > suivez mon regard
CHRIS 33
 
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Message par Google » 14 Mar 2003 21:58

Publicite

 
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Message » 14 Mar 2003 22:16

cool, merci pour les photos.

Ca confirme donc ce que j'avais presenti : le gros radiateur que l'on voit en facade, au niveau des capas de filtrage, servent à refroidir des régulateurs de tension linéaires.

La compacité de la carte d'amplification est effectivement impressionnante !

On voit que l'appareil aurait pu être au moins 3 fois plus petit s'ils avaient choisi une alim à découpage comme dans la plupart des amplis numériques.
ajds
 
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Message » 15 Mar 2003 10:16

Dans sciences et vie il y a eu un article sur les amplis numériques, faut que je demande à mon frangin le mois de parution de l'article...
Sinon, la compacité c'est dû au rendement de 90 %, c'est bien ça ?
Le problème, c'est qu'il faut toujours du courant pour alimenter les convertisseurs de sortie, d'où la limite en puissance et la taille de la bébête. Je suis dans le mille ou pas ?
beb
 
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Message » 15 Mar 2003 10:36

beb a écrit:Sinon, la compacité c'est dû au rendement de 90 %, c'est bien ça ?

oui c'est ca, pour la partie amplification de puissance proprement dite.

Le problème, c'est qu'il faut toujours du courant pour alimenter les convertisseurs de sortie, d'où la limite en puissance et la taille de la bébête. Je suis dans le mille ou pas ?


Presque ;)

Il faut du courant, oui, mais pas tant que ca, il faut surtout une tension hyper-stable au contraire d'une alim classique d'ampli analogique.

Pour un ampli analogique, le principal est d'avoir une source de courant, la stabilité de la tension importe peu. Ca explique le schéma traditionnel d'une alim d'ampli analogique :
Transfo->pont de diode->capas

Pour un ampli numérique, c'est l'inverse, il faut une stabilité en tension parfaite, la capacité en courrant est moins importante. Par rapport à une alim d'ampli analogique il faut dont ajouter des régulateurs de tension linéaires qui ont tendance à chauffer enormément car leur rendement n'est pas excellent :
Transfo->pont de diode->capas->régulateurs

Normalement, un ampli numérique est alimenté par une alimentation à découpage qui permets d'avoir une parfaite stabilité en tension avec un excellent rendement. Les alims à découpage sont utilisées, par exemple, sur nos PC. Alim à découpage + ampli numérique => appareil extrèment compact à très haut rendement.

La, Sony a choisi le schéma Alim linéaire + ampli numérique, ce qui donne un gros appareil et un rendement global finalement assez proche d'un ampli traditionnel.
ajds
 
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Message » 15 Mar 2003 11:02

ajds a écrit:La, Sony a choisi le schéma Alim linéaire + ampli numérique, ce qui donne un gros appareil et un rendement global finalement assez proche d'un ampli traditionnel.

Pourquoi ont ils fait se choix ?
Une alimentation linéaire donne t'elle de meilleurs résultat qu'une alimentation a découpage à l'écoute (ou est-ce que c'est moins cher à produire) ?

Merci et Merci Bastien pour les photos ;)

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Message » 15 Mar 2003 11:20

Laurent B. a écrit:Pourquoi ont ils fait se choix ?
Une alimentation linéaire donne t'elle de meilleurs résultat qu'une alimentation a découpage à l'écoute (ou est-ce que c'est moins cher à produire) ?


Problablement une question de résultats d'écoute.

Une alim à découpage coute moins cher à produire qu'une alim classique et surtout le coût en composants est moindre : transfo plus petit, pas besoin d'un gros radiateur, pas de régulateurs linéaires ect. En plus, le poids de l'appareil étant plus faible, ca réduit aussi tout un tas de frais annexes tels le stockage, l'emballage et le transport.
ajds
 
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Message » 15 Mar 2003 13:20

beb a écrit:Dans sciences et vie il y a eu un article sur les amplis numériques, faut que je demande à mon frangin le mois de parution de l'article...


Science&Vie de Juillet 2002, pages 88 à 91... :wink:
Rasthor
 
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Message » 15 Mar 2003 13:49

un integre HC haut de gamme avec 7x200W sous les pattes de la taille du tome 1 de harry potter ca aurait pas fait serieux aussi, non ?
alors qu'une brosse boite en alu brossé comme un tank pour le defile du 14 juillet ca donne deja plus confiance...
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Message » 15 Mar 2003 15:35

C'est vrai que le mot TANK lui va bien :lol:
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Message » 15 Mar 2003 15:41

Harman Kardon propose aussi un tout digital (7*50 Watts)

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Thierry
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Message » 15 Mar 2003 15:47

oui sauf qu'il a pas d'entrée FireWire ce qui est très domage.

Y a sherwood aussi qui va sortir un truc équivalent à Harman.
ajds
 
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Message » 15 Mar 2003 16:09

Denon est aussi en train de préparer du tout numérique.... Préampli et ampli séparés. Haut de gamme.
Je pensais qu'ils allaient nous présenter tout ça au CeBit...

Wait and seee ;)

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Message » 15 Mar 2003 16:42

finalement, apres plus de 2 ans ou on avait droit a de "nouveaux formats" plus inutiles les uns les autres tous les 3 mois, voila un truc qui relance un peu l'interet dans les nouveauyes a paraitre
mais j'ai tjrs du mal a concevoir le principe d'un "ampli numerique"...
si quelqu'un pouvait scanner les pages du science et vie ou c'est explique et me les mailer je lui en serais tres reconnaissant :)
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Message » 15 Mar 2003 16:46

Babook a écrit:finalement, apres plus de 2 ans ou on avait droit a de "nouveaux formats" plus inutiles les uns les autres tous les 3 mois, voila un truc qui relance un peu l'interet dans les nouveauyes a paraitre
mais j'ai tjrs du mal a concevoir le principe d'un "ampli numerique"...
si quelqu'un pouvait scanner les pages du science et vie ou c'est explique et me les mailer je lui en serais tres reconnaissant :)


J'ai expliqué le principe sur la version hi-fi de ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ajds
 
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Message » 15 Mar 2003 17:04

je vais rarement sur le forum hifi, c'est pire qu'un cinema X a pigalle pour trouver une place seche pour s'assoir et regarder...
Babook
 
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