Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, Bing [Bot], bunios, dejoro, kamuel, lemting, ludo9159, moglo, Newjack910, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 495 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 08 Fév 2008 18:46

Je ne sais pas :-?

Mais je pense que le faite d'avoir encaissé l'argent des réparations il y a plus d'un mois, après m'avoir appelé une fois pour me dire de venir récupérer l'ampli parce qu'il était réparé, alors que pas du tout, ca me donne acces à quelques droits ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:33

reidemeister philippe a écrit:N'ont-ils pas une obligation de résultat?


Si un devis a été signé pour réparer l'ampli et ce genre de boutique a une obligation de résultat, les professions de santé non mais un réparateur d'ampli oui. C'est lui qui s'est planté dans son devis (payant de surcrois...) donc, kbli69 tu ne paies rien de plus et tu exiges de récupérer l'ampli réparé ou remboursement + l'ampli hs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:00

Rembourssement + ampli HS, ca c'est le minimum :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:05

Kro a écrit:
reidemeister philippe a écrit:N'ont-ils pas une obligation de résultat?


Si un devis a été signé pour réparer l'ampli et ce genre de boutique a une obligation de résultat, les professions de santé non mais un réparateur d'ampli oui. C'est lui qui s'est planté dans son devis (payant de surcrois...) donc, kbli69 tu ne paies rien de plus et tu exiges de récupérer l'ampli réparé ou remboursement + l'ampli hs.


Je pense en effet comme toi. Mais pour les professions de santé il y a néanmoins une obligation de moyens, heureusement pour nous :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Fév 2008 20:34

reidemeister philippe a écrit:
Kro a écrit:
reidemeister philippe a écrit:N'ont-ils pas une obligation de résultat?


Si un devis a été signé pour réparer l'ampli et ce genre de boutique a une obligation de résultat, les professions de santé non mais un réparateur d'ampli oui. C'est lui qui s'est planté dans son devis (payant de surcrois...) donc, kbli69 tu ne paies rien de plus et tu exiges de récupérer l'ampli réparé ou remboursement + l'ampli hs.


Je pense en effet comme toi. Mais pour les professions de santé il y a néanmoins une obligation de moyens, heureusement pour nous :wink:


Ben faut bien qu'on soit obligé de faire notre boulot correctement quand même :mdr: , mais on peut pas soigner tout et tout le monde. T'imagine l'obligation de résultat sur un cancer ou une cochonnerie comme ça.

Là c'est possible que ce soit pas réparable, mais il doit le dire au devis, non je peux pas. Son devis c'est un contrat qu'il a passer avec toi, je répare l'ampli pour telle somme. Le reste n'est pas ton problème, soit il répare pour cette somme, soit tu payes pas (sauf le devis) et tu récupères l'ampli comme il est.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 0:00

Dans le cas de Kbil69, ils ont réparé la moitié de la panne :-?
Comprends pas qu'avant sortie de l'ampli ils ne l'ont pas testé comme il se doit mais bon tout le monde peut se planter (même dans le médical avec bac+12 :mdr: ).
Sinon si devis signé pour la panne = obligation de résultat pour la somme du devis.
Dans le cas le plus amiable si ils ne trouvent pas la panne tu peux aussi demander le remboursement du devis intégral avec les 30€ de départ et récupérer ton appareil dans l'état mais la meilleure solution serait évidement qu'il soit réparé pour la somme du devis.

Par contre si pas de son du tout en SPDIF Aie Caramba! Si la carte numérique est tiltée, bon courage les gars du SAV :-? Et bon courage pour avoir les pièces....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 11 Fév 2008 1:11

GuileZ_ a écrit:Dans le cas de Kbil69, ils ont réparé la moitié de la panne :-?
Comprends pas qu'avant sortie de l'ampli ils ne l'ont pas testé comme il se doit mais bon tout le monde peut se planter (même dans le médical avec bac+12 :mdr: ).
Sinon si devis signé pour la panne = obligation de résultat pour la somme du devis.
Dans le cas le plus amiable si ils ne trouvent pas la panne tu peux aussi demander le remboursement du devis intégral avec les 30€ de départ et récupérer ton appareil dans l'état mais la meilleure solution serait évidement qu'il soit réparé pour la somme du devis.

Par contre si pas de son du tout en SPDIF Aie Caramba! Si la carte numérique est tiltée, bon courage les gars du SAV :-? Et bon courage pour avoir les pièces....


Pourquoi bon courage ?

Parce que je pense que c'est ce qu'il les embêtes, mais je dis cela au hazard.
Ils ont pu réparer les sorties des MAIN-IN sans soucis, hormis celle de la centrale qui ne fonctionnait tjs pas. :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2008 0:21

Techniquement les pannes sur les cartes numériques sont les plus "techniques" justement et parfois demande d'avoir des appareils de mesures très pointus notamment pour les DSP ect...et une connaissance quasi parfaite du système qui hormis le SAV du fabriquant lui même, est très souvent mission impossible pour un SAV indépendant sans y passer des heures et des heures et des heures...Et même le fabricant dans le cas de pannes lourdes en main d'oeuvre "cérébrale" :mdr: préfère proposer un échange standard.

Je suis quand même surpris qu'un court-circuitage d'une sortie HP ait également endommagé l'éléctronique en amont de la section amplificatrice au vu des sécurités généralement présentes.

Sinon bienvenue au Club Klipsch :wink: dommage que l'AVR ne soit plus présent pour abreuver les bobines de ces merveilleuses enceintes en courant royal :mdr: Car à mon sens la meilleure association avec les Klipsch c'est bien h/k :D

PS : Va falloir mettre à jour ton install chez D-16/9 :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:49

Ca sera à jour lorsque tout sera en place ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2008 14:30

Du nouveau sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:19

Normalement j'ai une réponse demain ou vendredi au plus tard, il a l'air d'être réparé et il est actuellement en test.
Wait and see...

En tout cas je repartirai avec un ampli HK7000 tout neuf, avec toutes les pièces changées dessus 8)
S'ils arrivent à le réparer ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2008 19:37

kbil69 a écrit:Normalement j'ai une réponse demain ou vendredi au plus tard, il a l'air d'être réparé et il est actuellement en test.
Wait and see...

En tout cas je repartirai avec un ampli HK7000 tout neuf, avec toutes les pièces changées dessus 8)
S'ils arrivent à le réparer ...


Pour combien ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:27

Le devis est de 236€, mais vu que je l'ai ramené une 2ème fois et qu'ils ont dû changer encore pas mal de pièces ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:25

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs tu a acheté déjà son remplaçant....le même :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Fév 2008 19:36

Vi, je n'ai pas pu attendre plus longtemps :oops:

Plus de deux mois ca fait très long, très très long ... :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message