Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau dans le monde du HC

Message » 07 Fév 2018 18:00

Salut à tous,

Etant pour le moment, depuis 13ans, en mode hifi 2.1 avec un ampli Harman Kardon HK3370, 2 enceintes colonne 3 voies Davis Axel 5LE et un caisson Focal Cube 2 Jet, je commence de regarder de plus prêt le monde du home-cinéma!

Ayant une réception TV de mauvaise qualité, (pour le moment mais ça risque de changer) je me suis rendu compte que j'investissait de plus en plus dans des films et séries en Blu-ray, pouvant donc profiter d'une qualité vidéo et surtout audio bien meilleur!
Etant novice dans ce domaine, je me tourne donc vers vous pour mes quelques questions :

Dans un premier temps, est-ce que mes colonnes feront l'affaires en guise d'enceinte frontale?
Ensuite concernant l'ampli, avec un budget maxi de 500 euros, je me disais qu'en neuf je n'aurais sans doute rien d’extra-ordinaire, je me tournerais donc sur de l'occasion! (Qui malheureusement fait que je ne pourrais pas les écouter)
Mon approche est-elle correct?
En parcourant le forum à droite et à gauche, certains model sorte apparemment du lot au niveau qualité sonore en HC, j'avais donc retenu des model Marantz, 6006, 6007, 7005!
Qu'en pensez-vous? Si vous pensez à d'autres model, je suis preneur aussi!

J'écoute aussi énormément de musique, donc si la qualité audio des ses amplis HC ne me convenais pas, si j'ai bien compris j'aurais branché la sortie front pre-out de l'ampli HC sur l'entrée main-in de mon ampli stéréo? celle-ci étant relié avec la sortie pre-out par un cavalier!

J’espère m'être exprimé correctement!
Je vous remercie de m'avoir lu et j'attend donc vos retours sur tout ça.

Merci
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:54

Ton approche est tout a fait correct :D
Sauf que si tu compte rester en 2.0 ce n'est pas sur que tu gagnes a changer d'ampli, les ampli hifi sont souvent meilleur en 2.0 que les ampli hc.

Mais si tu veux passer le pas du 5.1 alors la oui bien sur fonce ! tes Davis peuvent rester en frontales (sauf si tu leur reproche quelque chose) ton choix d'ampli est très bon, Marantz fait des ampli très musical (pour des ampli hc) et évolutif, tu ne devrait pas être déçu (Denon et Yamaha sont aussi connu pour être musicaux mais perso je reste sur Marantz, mais ce n'est que mon avis)
et effectivement en occasion tu va pouvoir avoir un ampli d'une grosse gamme au dessus de ce que tu aurais en neuf, et les ampli ça vieillis bien :D

et oui en effet tu peux utiliser ton ampli HK comme ampli de puissance (en utilisant les pre out du marantz sur les main in du HK) mais le problème c'est qu'il n'a pas de mode "bypass" le HK, donc si je ne dis pas de bêtise il va falloir régler le volume du HK a chaque changement de volume du Marantz (le mode Bypass permet de bypasser toute correction du HK et d'attaquer directement les ampli de puissances)

en espérant que ça t'aide un peu :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:40

Salut et merci de ta réponse.

Non je ne compte pas rester en 2.1 justement, je veut le conserver pour une écoute musicale mais je veut aussi pouvoir profiter du home cinéma pour la partie télé!
Dans un premier temps c'est surtout l'entrée optique qui m'intéresse, car pour le moment j'ait un convertisseur optique/analogique mais des parasites ce font entendre et des gros "claquement" ce produisent entre deux changement de pistes audio, il faudrait investir dans un bon convertisseur mais je trouve l'investissement trop onéreux pour le peu d'intérêt, donc autant rallonger et investir dans un ampli qui me permettra d'évoluer!

Ok pour mes davis, et non je ne leurs reproche rien, au contraire :wink:
J'ai le même avis que toi sur les marantz, et je compte bien aussi rester dessus, de plus je trouve leur look sympa, ça change!
Il ne me reste plus qu'à comparer leur caractéristiques audio car si ça se trouve les modèle bas de gamme n'on peut-être rien (ou très peu) à envier au haut de gamme mise à part certains gadget!

D'accord j'avais lu quelques lignes sur l'histoire du bypass mais je n'avais pas compris qu'il fallait réajuster à chaque fois, ce qui est logique en fait!
Mes sources n'étant pas toute au même niveau, c'est un peu contraignant du coup... (à méditer)

Merci en tout cas :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:48

sekelman a écrit:Ton approche est tout a fait correct :D
Sauf que si tu compte rester en 2.0 ce n'est pas sur que tu gagnes a changer d'ampli, les ampli hifi sont souvent meilleur en 2.0 que les ampli hc.

Mais si tu veux passer le pas du 5.1 alors la oui bien sur fonce ! tes Davis peuvent rester en frontales (sauf si tu leur reproche quelque chose) ton choix d'ampli est très bon, Marantz fait des ampli très musical (pour des ampli hc) et évolutif, tu ne devrait pas être déçu (Denon et Yamaha sont aussi connu pour être musicaux mais perso je reste sur Marantz, mais ce n'est que mon avis)
et effectivement en occasion tu va pouvoir avoir un ampli d'une grosse gamme au dessus de ce que tu aurais en neuf, et les ampli ça vieillis bien :D

et oui en effet tu peux utiliser ton ampli HK comme ampli de puissance (en utilisant les pre out du marantz sur les main in du HK) mais le problème c'est qu'il n'a pas de mode "bypass" le HK, donc si je ne dis pas de bêtise il va falloir régler le volume du HK a chaque changement de volume du Marantz (le mode Bypass permet de bypasser toute correction du HK et d'attaquer directement les ampli de puissances)

en espérant que ça t'aide un peu :D

NON IL A UN CAVALIER QUI SEPARE LE PREAMPLI DE L'AMPLI SUR SON AMPLI HIFI donc c'est son intégré qui gérera le son.
Dernière édition par LEPIRATE le 09 Fév 2018 21:52, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:51

LEPIRATE a écrit:NON IL A UN CAVALIER SUR SON AMPLI HIFI donc c'est son intégré qui gérera le son.


Peu tu argumenté stp?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:54

excuse pour ce soir non, demain oui, :wink: :ohmg: je suis en retard pour un RDV
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:56

Ok pas de souci, merci car j'ai vraiment du mal à tout suivre la :oops:
Bonne soirée :wink:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:11

j'ai vu le cavalier, en gros il veut dire que en branchant les preout de ton ampli HC sur les main in de ton HK (tu vire les 2 cavaliers qui relie les sortie preamp aux entree amp) et donc ton ampli HC devrait attaquer directement les étages de puissance, ce qui est logique car tous les réglages se font sur la partie preamp, donc oui en définitive tu ne devras pas toucher aux réglage de volume etc (car le volume est sur la partie preamp).

La moins bonne nouvelle c'est qu'en écoute purement hifi, si tu veux passer par le HK seulement, et non par le Marantz, tu va devoir remettre les cavaliers a chaque fois pour profiter du HK :-?
Mais ça c'est seulement si tu préfère le preamp du HK par raport au preamp du Marantz, si ça se trouve le Marantz va te satisfaire largement :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:21

Ah bin la le discours me plait mieux :)
Si je peut gérer direct du marantz ça m'arrange du coup, l'ampli étant plus récent et apparemment très correct niveau hifi le preamp devrait être satisfaisant j'imagine
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 10 Fév 2018 7:58

Duduss71 a écrit:Ok pas de souci, merci car j'ai vraiment du mal à tout suivre la :oops:
Bonne soirée :wink:


Alors voilà, tu pars des deux pré-out front de ton futur intégré MARANTZ avec deux câbles RCA que tu branches sur les deux entrées main-in de ton HK après avoir enlevé les cavaliers et là le bouton de volume qui gérera tout sera celui de ton intégré MARANTZ le bouton de volume de ton HK n'aura plus de fonction peut importe sa position c'est comme s'il n'existait plus. MAIS ne pas oublier que sur tes colonnes tu auras la puissance de ton HK mais pas celle de ton MARANTZ mais ton MARANTZ sera soulagé pour quand tu auras les autres enceintes :centrale, surrounds, backs.
ps: TIENS NOUS AU JUS :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:25

Salut,

Merci pour ce complément d'informations! :bravo:
Donc si j'ai bien compris, si mon ampli avait disposé du bypass, (il n'aurais donc pas eu de cavalier!?) j'aurais pu m'en servir seul sans avoir besoin de brancher/débrancher quoi que ce soit de l'un à l'autre?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:28

VOILA ! ton HK devient simplement un ampli de puissance.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:34

Moi je suis comme toi j'ai branché mon ancien intégré sur mon nouveau, sauf que sur mon ancien il y avait 3 cavaliers donc il alimente mes trois enceintes avant qui en plus sont les mêmes (THX) et la cohérence est parfaite sur la scène avant :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:43

D'accord donc ça me convient, ce qui permet aussi, au détriment de la place, de continuer à faire fonctionner notre "vieux" materiel!
Oui c'est vrai que c''est mieux d'avoir les même séries d'enceintes, moi ça ne sera pas le cas, les axel ne ce font plus et il y en as très peu en occasion, je prendrais une centrale et les surrounds toujours en davis mais dans une autre series.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma