Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], smeagol, talmic, yardbird et 482 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux ampli Pioneer???

Message » 19 Mar 2010 10:35

Pour les amplis 919 et en dessous la nouvelle gamme sort effectivement non pas le mois prochain, mais pour mi juin d'après les dernières infos (aujourd'hui), la nouvelle gamme n'apportant que l'HDMi 1.4 et rien d'autre(ben si en fait le PQLS multicanal aussi...). Lesautres amplis de la gamme ne seront changés qu'en aout
/septembre, mais on pense aout. Pour du 919 ça se trouve encore sans problème ;)
Dernière édition par RubyRP le 19 Mar 2010 12:57, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:47

Salut,

Au départ avec mon 919 je n'étais pas du tout convaincu par le MCACC.
Et puis j'ai passé du temps à tester sérieusement et j'ai changé d'avis : l'amélioration sonore est assez incroyable et significative. Les variations de calibrage selon les conditions de la pièce (rideaux ouverts/fermés, volets + rideaux ouverts/fermés, journée, nuit, etc.) sont impressionnantes. Lorsque je reviens sur le son brut, direct, sans aucun réglage, c'est d'une fadeur consternante.
Bref, plus le temps et les écoutes passent, plus j'aime mon ampli 8)
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:01

je te rassure avec mon LX81 après un Yam j'ai eu la même sensation que toi, maintenant je ne pourrai plus m'en passer :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:28

:D J'avais un Yam' aussi avant !
Modèle modeste de base, certes, mais leur sonorité est signée. Et je ne regrette pas du tout le passage chez Pio'.
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:53

sam076 a écrit:je viens de m'apercevoir que sur mon vsx 919 je n'ai plus l'eclairage bleu au milieu !!

quelqu'un a t'il déjà eu le cas? je précise même en appuyant sur la touche dimmer rien n'y fait .


Elle peut disparaitre si il n'y a pas de traitement digital demandé à l'ampli. (Digital Processing)

Sinon sur mon LX70 j'ai eu une des 2 led qui avait grillé. Retour SAV et réparé.
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:03

C'est pas faux, réuglièrement des petits soucis avec les led bleues qui deviennent blanchesou disparaissent carrément... Pas grave du tout mais moins joli...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:44

Waterfront a écrit:Salut sam,

Tu peux dire précisément quelle lumière a disparu ?
--


la petite led bleue au milieu de la façade qui sert juste a décorer . cette led est présente sur toute la gamme pioneer
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:39

sam076 a écrit:

la petite led bleue au milieu de la façade qui sert juste a décorer . cette led est présente sur toute la gamme pioneer


:idee: Elle ne sert pas qu'a décorer (même si elle est très jolie) mais aussi à indiquer si l'empli fait du Digital Processing ou pas.
Falcon2TH
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Juil 2009 14:11
  • offline

Message » 19 Mar 2010 17:46

Falcon2TH a écrit:
sam076 a écrit:

la petite led bleue au milieu de la façade qui sert juste a décorer . cette led est présente sur toute la gamme pioneer


:idee: Elle ne sert pas qu'a décorer (même si elle est très jolie) mais aussi à indiquer si l'empli fait du Digital Processing ou pas.



ok j'ai essayé tous les modes , lecture bluray , dvd , sacd , tnt hd et pas de led bleue je vien a l'instant de le déposer amon centre pioneer !

fait ..... retour prevue en fin semaine prochaine en attendant j'ai ressortie mon yamaha sans hdmi sa fait tout drôle et privé de bluray pour la peine snif
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:14

Suite de mon "problème" de fréquence de coupure (que j'ai continué sur le POST-IT adéquat) :

Mr_Jul a écrit:
captain a écrit:As tu configuré la sortie "swfr" de ton ampli.

Souvent, il y a 3 choix :

SWFR , FRONT, BOTH

Si c'est sur BOTH , alors les basses frequences sont envoyés au caisson ET aux enceintes frontales

Il faut mettre sur SWFR. pour envoyer uniquement vers le caisson.

Je n'ai pas ce genre de réglages sur mon VSX-919 ou alors je l'ai zappé :oops: . Je viens de re-regarder dans la notice et pas de traces de ce réglages... :cry:


Quelqu'un peut me confirmer que ce réglage n'existe pas sur le VSX-919 ?
J'ai contacté Pioneer en leur expliquant mon problème, j'attends une réponse...

Pensez-vous que mon filtre passe bas pourrait être "mort" ? :(
Quelqu'un qui posséde un 919 pourrait'il me confirmer que chez lui, en dessous de sa fréquence de coupure, les enceintes ne fonctionnent plus ? Pour info, j'ai pris mes fichiers de test sur ce site, quelqu'un pour me confirmer que les fichiers sont corrects, en particulier le fichier de rodage du caisson qui m'a permis de mettre en avant mon soucis ?

Merci d'avance ! :D
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 21 Mar 2010 17:17

désolé je me suis jamais penché sur ce sujet . le mien étant parti en sav je me pencherais dessus dés son retour pour voir si j'ai le même probléme.
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:07

Pour quelle raison est'il parti au SAV ?
Merci d'avance pour ton aide en tout cas :wink:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:29

Mr_Jul a écrit:Pour quelle raison est'il parti au SAV ?
Merci d'avance pour ton aide en tout cas :wink:


remonte quelque msg plus haut ....

c'est la petite led bleue sur la facade qui ne fonctionnait plus!!!!!
sam076
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Juil 2009 22:22
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:24

Salut tout le monde, je ne savais pas trop où poser ma question mais je me lance ^^

J'ai lancé la configuration automatique via MCACC mais même si ce n'est apparemment pas trop génant, il me dit qu'au niveau de mon enceinte frontale droite (IQ50) la phase n'est pas respectée alors que le cablage est bon. Savez-vous d'où cela peut venir ?
misterkei
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:46

J'ai le même soucis avec mes Mirage MX, alors que le cablage est correct : il m'a détecté un problème de phase sur mon enceinte surround droite lors de ma dernière calibration, chose qu'il n'avait jamais faite lors de mes précédentes calibrations alors que rien n'a changé depuis, je n'ai rien touché...
En tout cas, je suis passé outre et çà a très bien fonctionné quand même :wink:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message