Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Julididou, kamuel, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 450 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

partager une paire d'enceintes entre Hifi et Home cinema

Message » 16 Fév 2007 11:00

faconpuzzle a écrit:Bonjour,

Mon bon vieil ampli stereo Marantz m'ayant lache (en petant mes JMLab) apres 15 ans de bons et loyaux services, Je suis passe cet ete au home cinema.

Je me retrouve donc avec un Yamaha RX-V457 et un jeu d'Eltax.
Le son est donc franchement tres limite.

J'aimerais investir dans un ampli et des enceintes digne de ce nom et, tant qu'a faire, profiter des enceintes en HC. Mais comment faire.
Si je branche directement chacuns des amplis aux enceintes, y'a pas une histoire d'impedance qui risque d'abimer le materiel?
Si j'avais des sorties pre-out sur mon ampli HC, il suffirait de bancher pre out avant sur l'ampli hifi et les autres normalement?

Bref, je rame un peu.

Merci d'avance pour votre aide.


Refourgue ton Yam et prends-toi un intégré HC avec Preout.
Ce sera deja une bonne chose de faite :wink: et tu pourras évoluer par la suite si tu n'es encore pas satisfait ...
Qu'est-ce que le son a de "limite" ?
C'est quoi tes Eltax ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Fév 2007 2:40

bonsoir j ai bien lu te topic sur comment brancher 2 ampli sur une paire d enceintes. le probl va se poser pour moi car je cherche un ampli hc.j ai un stereo marantz et pensais prendre un marantz hc pour homogeneite. mais que se passera t il lorsque je monterais le son pendant un film, l ampli stereo se dereglera.mais n y a t il pas un risque d usure premature des amplis ?par la suite (bientot j espere) je vais avoir un tube et la le prob sera vraiment significatif au niveau difference de son av et ar. la tele est toujours sur l ampli donc obliger allumer les 2(usure tube) donc switch interessant pour moi. ou en trouver sur internet ? merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:44

savancosinus a écrit:Bonjour !
Avant de faire un bêtise, je voudrais m'adresser aux connaisseurs du coin :wink:
Mon problème n'est pas tout à fait le même, même si je veux aussi connecter 1 seule paire d'enceintes...
J'ai un préampli hifi, un ampli HC, et un ampli de puissance.
Je voudrais connecter les sorties de mon préampli hifi ET les voies frontales de l'ampli HC (sorties pre out) sur l'entrée de mon ampli de puissance, pour pouvoir l'utiliser sans être obligé de débrancher rebrancher les cables à chaque changement d'utilisation.
Puis-je utiliser pour cela des dédoubleurs de cables RCA, comme les cables en Y pour les caissons de basse ?
Je sais qu'il ne faut surtout pas le faire pour les cables d'enceintes, à cause des fortes intensités, mais pour des cables RCA, dans lesquels il y a des intensités faibles, cela peut-il endommager mon matériel ?
Merci d'avance ! :wink:


Bonjour à tous!
Dans le même ordre d'idée, n'est-il pas possible de brancher le pré-ampli Hifi sur les sorties pré-out de l'intégré HC?

Dans cette configuration, en hifi, le shéma serait le suivant:
"lecteur CD -> pré-ampli Hifi -> blocs de puissance -> enceintes"
le traitement du son étant assuré par la partie hifi

et en HC:
"lecteur DVD -> intégré HC -> pré-ampli -> blocs -> enceintes"
les décodages étant assurés par l'intégré HC, la partie hifi assurant l'amplification

Est-ce possible? le pré-ampli hifi supporterait-il d'être branché aux sorties pré-out?
Merci pour vos avis! :wink:
chriscosi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:03
Localisation: Ajaccio Corse
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:54

Comme dit plus haut, si ton ampli Hifi a une entrée qui "bypasse" le preampli, ou si c'est un pur ampli de puissance, prends un ampli HC avec des sorties preamplifiées. Et reporte toi à la FAQ pour les branchements. Il n'y aura pas de problème.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message