Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ne pas le griller

Message » 23 Jan 2006 14:23

Salut à tous,

J'ai une petite question technique à vous poser.
J'ai un ampli home cinéma chez moi.
Je crois que c'est un Kenwood (je n'en suis même pas sur).
Quant à savoir le modèle.... :roll:

Tout ce que je sais, c'est que la grille pour l'aération est sur le dessus.

Ma question est : combien de place dois je laisser entre le dessus du home cinema et l'étagère du dessus, pour qu'il y ait une bonne aération, et éviter de griller le bazard ?
Si je vous pose cette question, c'est que j'ai repéré un p'tit meuble Hi-Fi qui me plait bien. Mais les 2 étagères ne sont espacées que de 15 cm. Or, l'appareil doit faire 14 ou 14.5 cm de haut. Bien qu'il y aura de la place à coté, car le meuble est assez long.


Merci de vos lumières.

Laurent
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2006 14:50

te poser la question c'est déjà y répondre à moitié!
une dizaine de cm au dessus du bazard, ma foi, doit etre suffisant.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 17:28

Salut,
si tu as tjs la doc de ton ampli, cette info doit s'y trouver !

Pour info la doc du SR5500 préconise 20 cm (ou 30 sais plus :-? ) mais là dessus le fabricant prend une marge pour ne pas prendre de risque.

+1 avec le touriste, je me suis prévu 10-15 cm au dessus dans mon futur meuble, ainsi que sur les côtés pour être sûr que les mouvements d'air se fassent correctement.

Dans ton cas je pense qu'1 cm c'est un peu léger. Tu peux tjs faire un essai en posant une planche dessus sur des cales d'1 cm, le laisser tourner et juger de la température au bout d'une heure...

Ce que tu peux aussi faire, c'est modifier ton meuble : soit revoir l'espacement de tes étagères, soit en faire sauter une carrément, pour gagner de l'espace.

A toi de voir.

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 11:53

Merci pour ces infos.
Ca confirme mes craintes !

Laurent
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message