Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pré-ampli dolby/dts... et c'est tout!

Message » 19 Juil 2009 0:04

Bonsoir à tous,

Je cherche à upgrader mon système actuel: je suis passé au haut rendement a base de composants jbl pro( compression 2", sub jbl 2241h, jbl 4612b), et d'ampli de puissance séparés (interM). Je recherche un pré-ampli permettant de me passer de mon harman 7500 qui est un peu à la ramasse sur le décodage et le bass managment, (peu d'options et fonctionnement opaque, je soupçonne le lfe d'être sur-gonflé lors du mixage avec le grave des voies frontales).

Je cherche un préampli pour un budget raisonnable: disons 350 à 400 euros, en occase bien entendu. Je ne suis intéressé que par les décodage ac3 et dts, les "fantaisies" sonore actuelle ne m'intéressent pas, je veux simplement que le décodage des deux formats cités soient au poil, et surtout, que l'on puisse régler l'ensemble des paramètres convenablement ( fréquence de coupure avec le sub, delay pour les voies, dosage du lfe, et autres options). Les dsp sont un plus ( en fait seulement le logic7, ce qui ne laisse que Lexicon), mais loin d'être indispensable. Je n ai que deux sources numériques une platine cd en coax (donc utilisée en drive) et une ps3 en optique, donc nul besoin d'une connectique pléthorique.

De mes quelques recherches, je suis tombé sur quelque références comme les lexicons dc1 (update en V4), dc2, voir mc1 (limite budget?), le sony tae 9000s revient aussi dans les produits dépassés (ou plutôt démodés?) mais efficaces sur leur terrain de prédilection.

L'utilisation est avant tout HC, mais de bons convertos d/a en sortie sont un plus car j'utilise mon lecteur cd en numérique.

merci d'avance,

seb
vidgerseb
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message