Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préamplificateur Multicanal Nuforce AVP-16 et AVP-17

Message » 13 Nov 2009 23:54

Très honoré par ton invitation :wink:
Bon,pour le moment avec la petite les voyages sont assez limités en km,mais dans quelques mois,why not?
En tout,moi,j'ai bien fait de fourrer mon nez dans ce topic :mdr: :idee:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 14 Nov 2009 4:08

Gilor a écrit:Alors bien sûr, rien n'étant parfait en ce bas monde, on peut lui reprocher un OSD minimaliste à peine plus sexy que MS-DOS et une télécommande indigente qu'il convient de remplacer bien vite par une universelle.



gloinfred a écrit:Par contre, en etant objectif et honnete, l'AVP17 n'est pas exempt de defauts:
- un ecran de controle très eighties (dans le sens afficheur 7 segments du terme)
- une telecommande hallucinante tellement elle est mal foutue (la telecommande en acier de 2 Kg avec des boutons rikikis mal organisés, c'est beau le premier jour, c'est amusant le second et ça devient chiant le 3eme)
- une organisation des menus assez "conceptuelle"


hello vous 2 et vous tous !

c'est marrant, pour moi... ces défauts sont plutot un avantage; je m'explique :
la télécommande est certes lourde, mais elle fait pas toc; elle a un style assez classieux (OK, un peu genre je m'la pète, j'admets ! );
c'est vrai que dans le noir, tous les boutons identiques non éclairés... et en même temps, il n'y en a pas tant que ça, et on repère assez vite ceux importants et d'utilisation fréquente, un peu comme son clavier d'ordinateur en quelque sorte;
mais j'ai pas l'impression d'avoir un sable laser de star wars en main ! quand je compare la telco avec celles de mon LCD Sharp, de mon BR pana, de mon futur-ex intégré HC Onkyo... pas photo, je préfère celle du Nuforce; et WAF aussi, elle qui se désespérait devant celle du NR905;
peut -etre que je ne suis encore qu'au 2ème jour, et qu'au 3ème moi aussi je trouverai ça chiant, je ne dis pas;
mais comme la solution à terme passera par une universelle, pas grave;

l'OSD... je vous avouerai que je ne l'ai même pas essayé... tout sur l'affichage cristaux liquides 7 batons... et bé, ça marche pas si mal... j'avoue que l'idée de devoir allumer mon écran TV pour régler mon pré-amp quand j'écoute un CD, ou basculer d'un écran à l'autre sur ma TV quand je regarde un DVD, BR, ou la TV, pour choisir mon mode d'écoute, je ne suis pas chaud; là c'est simple, on sélectionne son entrée en 2 temps (nom et type), son mode, et basta on écoute;

peut etre que si j'avais moultes entrées/sorties, je m'y perdrai mais bon, je suis très content; et l'organisation des menus il est vrai "conceptuelle" me va très bien aussi;
vous allez me dire, facile, je n'ai "que" 3 sources, et je n'utilise ce pré-amp qu'en audio, aucune utilisation vidéo;

ah, un truc que je trouve malin : les 2 touches d'accès direct volume du sub et volume de la centrale; parce que je ne sais pas vous, mais pour moi, d'un DVD/BR à l'autre, c'est parfois assez déséquilibré (je ne parle pas des défauts accoustiques de ma pièce, relativement constants d'une écoute à l'autre ! mais de ce qu'on peut appeler des défauts de bande originale); et puis on est parfois plus fatigué et plus sensible à des basses trop fortes, moins attentif et on préfère monter le volume des dialogues sur la centrale, etc...
et je suis assez content de pouvoir simplement trouver un équilibre "à l'oreille" dans mon fauteuil et devant mon écran entre centrale/sub/front-sat (sans me trimballer dans des menus tellement complexes qu'effectivement seul un affichage OSD bien fait permet de s'y retrouver...)
mais bon, suis novice en HC, peut etre que ça existe sur beaucoup d'autres appareils/télécommande...

plus d'impressions sonores et moins tactiles ou visuelles sur mon prochain post !

PS : il est quand même très beau ce pré-amp, surtout en noir, WAF adore, et moi aussi...
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2009 6:22

:D Je viens de lire le mode d'emploi....mais pouvez vous me confirmer que l'on peut bien mettre la voie centrale en mode "fantôme" (ou none)? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:23

alfachris a écrit: Je viens de lire le mode d'emploi... mais pouvez vous me confirmer que l'on peut bien mettre la voie centrale en mode "fantôme" (ou none)? :wink:


De mémoire, je dirais oui, mais mieux vaut s'en assurer en demandant à ceux qui peuvent vérifier... :wink:

Une ch'tite photo de la télécommande incriminée, certes très classieuse, mais peu ergonomique et illisible : :-?

Image

Selon divers témoignages, le firmware de ce processeur ne serait pas exempt de bugs, à vérifier mais je n'ai pour ma part rien constaté de rhédibitoire... 8)

Et quelques autres opinions outre-Atlantique :

• "This review is for the NuForce AVP-17 processor. The price for this wonderful processor is $637.00, new! The performance to price ratio in off the charts, this processor is really great. I have owned a few processors over the years; Lexicon DC-1, Sunfire TG3, Outlaw 950, Tag McLaren, and the Emotiva MMC-1, which the AVP-17 replaced. The AVP is better than most of these processors. It does what you would expect for movies, and has 7.1 analog inputs. So if you have a Blu-ray player that has 7.1 outputs, you get the latest blu-ray audio.

But where the AVP really shines is 2-ch music. It has a bypass option which "minimizes the circuitry", but what is really nice about their bypass option is that it does so through the 2-channel analog inputs. So if you are using the 7.1 analog inputs for your blu-ray, you can still use the bypass option with your CD player. Also, the bypass keeps a subwoofer in the mix, which I really like. The bottom line, the sound is excellent! Very clean, detailed an open. There is no edge or congestion that you sometimes get with other processsors.

If you are looking for a great processor at a great price, check out the AVP-17. My only criticism would be the remote, its pretty basic, but at this price you really cannot complain."



• "I am one of those guys who love music way more than care for movies. Normally the solution for having a first rate music reproduction and a home theater is to have two different sets, and even two separate rooms. One for audio and one for video.

The Nuforce AVP-17 serves both pretty well privileging music, as it should be in my opinion.

For audio in stereo, the AVP-17 is a fantastic preamp featuring a subwoofer output. I wonder why this feature is so rare. It seems to me as a purist's dream!! You can also bypass the 5.1 signal from multichannel players. In bypass mode, both for stereo or multichannel, the AVP-17 showcases what Hi-End is all about sounding natural, realistic with a correct sound stage. It is not just a question of hearing things I did not quite heard before, the AVP-17 is way more believable than the receiver or separates I used to have or have tested. Silky warm with chamber music, explosive with symphonies, it does not get congested with large ensembles including choirs, and my system never seemed out of steam since I introduced this great AV processor. I have noticed a very concrete improvement in voices, pianos, brass, strings. Bass is more detailed and dynamic. Even classical music played on original instruments, which tend to sound a little harsh and metallic in lesser products, come alive, detailed, pristine and pleasant.

The internal DAC represents an update and an improvement for most CD/Universal players.

I have to agree with reviewers when they say a preamp's contribution to your set should not be ignored.

Movies are also reproduced with a much more detailed, dynamic sound. The only thing the AVP-17 lacks is an HDMI input, but, if you really want that, they offer you an HDMI splitter from OPPO for $90. Do the math, even so, the cost-benefit ratio is amazing.

Equipment associated with the Nuforce AVP-17 at this moment: Denon 2930 Universal Player, Sony 777-ES CD player, Audiolab 8000 P amplification, KEF XQ-1 front speakers, KEF Q-1 surrounds and M&K V1-B subwoofer."


• "My impressions of the AVP-17 as a preamp, haven't gotten to the surround processor side yet.

I initially had a problem with excessive boomy bass and sibilance in the highs....Well I've found my problem with boomy bass and the sibilance in the highs on vocals. The Candela is polarity inverting and the AVP-17 is not, so if you install a new pre and don't reverse your speaker cables....guess what, you get boom and sibilance!

Sources: Sony CDP C77ES (toslink - BJC), Sony S-300 BDP (coax - KCI Pegasus)

Speakers: KEF Reference 205/2's

Music Listened to: exact same CDs/Blue Rays I used right before I pulled out the Candela and DAC; all played all the way through (no specific tracks)

CDs

Hope Waits - Hope Waits
BB King and Eric Clapton - Riding with the King
Eric Clapton - Unplugged
Women of Jazz
Jamey Johnson - that lonesome song
Jack Johnson - Sleeping through the Static
Alison Krauss - A Hundred Miles or More
Yo-Yo Ma - The Cello Suites
Joshua Bell - Vivaldi "The Four Seasons"

Blue Rays

Dave Matthews and Tim Reynolds - Live at Radio City Music Hall (awesome)
John Mayer - Where the Light is "Live in LA"

Quick Assessment:

I've been using it in strictly 2-channel bypass mode through the AVP's DACs, no processing other than the DACs (24/192 upsampling). The front panel let's you know what the incoming signal is (44.1, 48, etc.).

The AVP-17 is very detailed and neutral - no warmth here, but it is also extremely musical and imparts nothing to the signal. I'll have to say I'm very impressed with the AVP as a pre; the DACs do an admirable job. It is brighter than I'm used to, but that is coming from a tube pre, and the midrange appears more forward (not unpleasantly). Everything sounds exceptional; female vocals, acoustic guitar is some of the best I've heard through the KEFs, cymbals decay, piano, and all manners of bass. I'll also add that the TV cable audio signal via toslink to the AVP has never sounded better.

I'm not sure yet if the AVP could replace the Candela (there is something about the emotional involvement in the music with tubes), but I will say that if I never had a tube pre and was just starting with the AVP I'd be extremely happy. Throw in the purchase cost and it is phenomenal - IMHO Zissou was correct in his assessment!

I'm going to put my DAC in later today (it's pouring down rain - no golf for me) and play it through it's analog stage and see how that sounds. The AVP's CD analog in's are supposed to be the best for 2-channel listening (according to the manual).

I'm looking forward to getting it fully setup as a processor soon. If that pans out this could be a keeper. No it doesn't have eq, etc. but with a good manual setup I avoid HDMI issues and can still get all of the HD codecs through the BDP-83, along with SACD/DVD-A, etc., when I purchase it. Throw in Dan's (Modwright) mods to the Oppo and this could be a great way to go."
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:02

Je vérifie demain pour la centrale fantôme :wink:

Edit: finalement, je verifierai ce soir :oops:
Dernière édition par gloinfred le 16 Nov 2009 9:22, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:34

Oh punaise,si en + on peut via la télco régler le volume de la centrale et du sub,ça va être devenir le préampli de la mortquitue... :mdr:
Bon,faut que je ventile 2,3 trucs et ensuite je me mets en chasse!
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:54

alfachris a écrit::D Je viens de lire le mode d'emploi....mais pouvez vous me confirmer que l'on peut bien mettre la voie centrale en mode "fantôme" (ou none)? :wink:


Oui;

tu peux choisir les main (frontales) en large ou small;
si les main sont en large, tu peux choisir large ou small ou none pour la centrale et les surrounds; et none ou 1 centrale arrière ou 2 surrounds back, cette ou ces dernière(s) forcément small si les surrounds sont elle-même small, small ou large si les surrounds sont en large;

si les main sont en small, toutes les autres ne peuvent être qu'en small (ou none);

on peut choisir la fréquence de coupure (40, 60, 80, 100, ou 150 Hz) entre le sub et les enceintes main; si elles sont configurées small, cette même fréquence s'applique à toutes les autres enceintes (logique, puisqu'elles ne peuvent être elle-mêmes qu'en small);
itou si les main sont en large, pour toutes les autres enceintes configurées en large;
mais, si les main sont en large, et que d'autres sont en small, je ne sais pas quelle fréquence de coupure est automatiquement et spécifiquement appliquées aux small " par défaut";

voili voilou;

ah si, en absence de subwoofer, si les main sont en large, et que d'autres enceintes sont en small, le manuel dit que les signaux basse-fréquence normalement destinées aux enceintes small sont redirigées vers les main, censées pouvoir sortir des basses; là encore, je ne sais pas quelle est la fréquence de coupure par défaut entre large et small;
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:59

Gilor a écrit:
Une ch'tite photo de la télécommande incriminée, certes très classieuse, mais peu ergonomique et illisible : :-?

Image



peut-être juste un effet de lumière sur cette photo, mais la telco semble grise (foncées certes) avec des boutons noirs;
la mienne est noire franc, avec des boutons gris métal clair/argenté; :idee:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2010 22:14

Bonjour,en fait le principe de réglage de cet AVP17 est comme mon ancien micromega AVP ! On éfféctué le reglage de base de l'avp (distance,gain,sub,etc...) puis lors du visionnage de dvd si l'on trouvé les dialogues un peu trop étouffés on pouvai rajouté du gain jusqu'a +10db idem pour le sub (+ou-10db je crois) via la télécommande .
D'aprés ce que je peux comprendre de la notice il faut couper la fréquence du sub en fonction de ses enceintes , donc il faut connaitre la plage de fréquence utilisé par le hp de grave.
Pour mon cas ne trouvant pas d'infos j'avais coupé entre 80hz et 100hz , ce qui est une coupure de grave assez répendu en hifi.
Les réglages "à la main" me plaisent beaucoup car sur mon ancien DENON 3806 a chaque fois que je bougé un meuble ou bien un bibelot et le canapé de place , il fallait que je refasses une calibration auto sur 6 points ! la galére !
Cet AVP17 me plait beaucoup car l'entrée 7.1 analogique est un gros + pour le futur ! Comparé au micromega (voir même au nouiveau AP180) c'est pour moi un choix (encore) trés judicieux !
Si l'un d'entre vous se sépare de ce préampli , je serai vraimenty intéréssé (moi je préfére le silver... :D ).
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:00

Il est peut etre encore possible d'en trouver sur le net... Une chose est sure je ne vends pas le mien
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:17

Bonjour,
en pré-amp multi canaux analogiques le AVP17 semble intéressant.
En ressortant un préampli ancien du placard (un Crown IC150), j'ai réalisé que mon AVR Denon 1907 n'était pas si terrible que ça et qu'un pré-ampli musical c'était quand même autre chose.
J'ai confié mon Oppo BDP 83 à l'importateur Next-Audio pour un upgrade en Oppo BDP-83NE (cartes alim et son de haut niveau) et cherche donc un pré-amp multi-canaux qui ne re-numérise par les sorties stéréo et 7.1 du lecteur.
J'ai beau essayer de lire entre les lignes dans le manuel du AVP17, sur les forum (AVS, AudioCircle, HCFR et ce fil, ...) je n'arrive pas à déterminer si le mode 'Bypass' du AVP17 laisse les entrées analogiques traverser sans passer par la re-numérisation du signal (par les DAC + DSP).
J'ai constaté que sur mon Denon comme sur la plupart des AVR, les entrées analogiques, même en 'pure direct' sont de fait numérisées pour être ensuite traitées par le DSP de l'AVR.
Or, j'ai constaté que cette numérisation altère sérieusement le signal d'entrée, en particulier lorsque ce signal est déjà traité par des décodeurs de haut niveau. le son n'est mauvais mais aseptisé, aplati.
De plus, même le mode ext-in 7.1 du Denon qui n'effectue pas de renumérisation et qui se comporte en simple pré-amp n'est pas très musical (bien moins bon que mon ancien Crown IC150 !).

Mon interrogation principale vis à vis d'un AVP17 : que fait le 'Bypass' exactement, préserve-t-il le signal analogique ou effectue-t-il une conversion minimale malgré tout ?
Avez-vous comparé le rendu avec et sans Bypass en écoute hifi et multi-canaux ?
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:44

On me propose un AVP17 silver neuf avec garantie 2 ans ! Est-ce une bonne affaire ou dois-je attendre encore qu'une occasion se presente ? :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:48

Tout dépend du prix, sachant que NuForce a écoulé les derniers l'année dernière pour 700 dollars, de mémoire... :roll:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 16 Mar 2010 20:53

on me le propose à 890 euros !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:03

En tout cas c'est un bon choix ce petit machin, il me dépanne en ce moment et fait bien le boulot. Mais il faut bien faire attention à la platine DvD / BR si c'est un achat pour durer, cause pas de hdmi. Dommage de s'en priver quand même pour la vidéo.
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message