Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, Bloody35, Espresso, Inside, JDB, pasender, pereti, Saytam et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de connexion et de son sur ampli PHILIPS FR986

Message » 25 Aoû 2009 1:34

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un vrai novice en matière de home cinéma.
Je viens d'acheter à un ami un home cinéma avec un ampli de marque Philips modèle FR986. Essayant de me dépatouiller avec les enceintes et l'ampli, j'ai branché uniquement la colonne avant sur l'ampli pour faire un test et voir si j'obtenais le son de ma tv via mon ampli. Il paraît que c'est déjà une mauvaise idée de ne brancher qu'une seule enceinte. Soit, j'ai essayé de brancher les sorties de ma TV sur l'ampli et j'ai fait également plusieurs tests en branchant aussi les prises sons de mon lecteur DVD sur l'ampli. Mais voila, j'ai eu un retour de son sur la colonne avec des graves très prononcées. J'ai ensuite éteint mon ampli et débranché le lecteur dvd mais voilà je n'ai plus du tout de son, ni du tuner de l'ampli, ni même de la TV. Craignant d'avoir grillé la colonne, j'ai branché mes 3 enceintes sur l'ampli mais toujours rien, j'ai essayé de tripoté également les touches de l'ampli mais je n'y comprends absolument rien malgré la notice. J'ai honte d'être aussi mauvais mais est-il possible de griller l'ampli simplement avec un mauvais branchement de la source (les prises jaune, blanche et rouges) ? Y'a t il une sorte de sécurité ? Je précise que mon ampli s'allume parfaitement, que l'écran est fonctionnel mais aucun son ne sort sur les enceintes.

Si quelqu'un peut m'aider à faire un petit diagnostique malgré les mauvaises explications que je viens de vous décrire.
Merci d'avance à tous.
gordan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:03