Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, Bloody35, Espresso, Inside, JDB, pasender, pereti, Saytam et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de connexion et de son sur ampli PHILIPS FR986

Message » 25 Aoû 2009 1:34

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un vrai novice en matière de home cinéma.
Je viens d'acheter à un ami un home cinéma avec un ampli de marque Philips modèle FR986. Essayant de me dépatouiller avec les enceintes et l'ampli, j'ai branché uniquement la colonne avant sur l'ampli pour faire un test et voir si j'obtenais le son de ma tv via mon ampli. Il paraît que c'est déjà une mauvaise idée de ne brancher qu'une seule enceinte. Soit, j'ai essayé de brancher les sorties de ma TV sur l'ampli et j'ai fait également plusieurs tests en branchant aussi les prises sons de mon lecteur DVD sur l'ampli. Mais voila, j'ai eu un retour de son sur la colonne avec des graves très prononcées. J'ai ensuite éteint mon ampli et débranché le lecteur dvd mais voilà je n'ai plus du tout de son, ni du tuner de l'ampli, ni même de la TV. Craignant d'avoir grillé la colonne, j'ai branché mes 3 enceintes sur l'ampli mais toujours rien, j'ai essayé de tripoté également les touches de l'ampli mais je n'y comprends absolument rien malgré la notice. J'ai honte d'être aussi mauvais mais est-il possible de griller l'ampli simplement avec un mauvais branchement de la source (les prises jaune, blanche et rouges) ? Y'a t il une sorte de sécurité ? Je précise que mon ampli s'allume parfaitement, que l'écran est fonctionnel mais aucun son ne sort sur les enceintes.

Si quelqu'un peut m'aider à faire un petit diagnostique malgré les mauvaises explications que je viens de vous décrire.
Merci d'avance à tous.
gordan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 1:48

Tu n'aurais pas branché un casque ou appuyé sur une touche "mute" ?
Tu entends un bruit de relais quand tu allumes l'ampli ?
Ton ami est dans le comas à l'hopital ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 2:00

Merci pour ta rapidité Dialhot.

Pour te répondre, je n'ai branché aucun casque, j'ai également vérifié la touche mute rien de cela n'est enclenché sachant d'ailleurs qu'elle se désactive automatiquement en tournant la molette du volume.
Qu'entends tu par "bruit de relais"? Lorsque j'allume l'ampli, j'entends simplement un clic est-ce ceci dont tu parles.
Enfin, heureusement pour lui mon ami n'est pas dans le comas à l'hôpital. Je lui ai fait part immédiatement du problème en visioconférence par skype mais, c'est son père qui lui a fait tous les branchements. Donc incapable de me renseigner sur les branchements que j'ai effectués. Là je vois pas...
gordan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 2:09

Oui c'est ce bruit, déjà c'est bon signe. Comme tu dis l'ampli semble s'allumer correctement. Si tu as un casque, essaie le sur l'ampli, si du son sort il y a des chances que les étages d'amplification aient dégagé, même si ce serait étonnant quand même. Il n'y a rien de compliqué à brancher sur un ampli, et le griller en inversant des fils, non c'est pas vraiment possible. Il n'y a qu'en se faisant toucher des fils sous tension que ça peut griller. Ou peut-etre que tu as branché tes appareils sur une sortie au lieu d'une entrée ? Mais même ça me semble léger comme explication.
Il n'y a pas un générateur de bruit rose dans cet ampli ? C'est un signal qui passe d'une enceinte à l'autre et permet de regler leur niveau. En général tous les amplis 5.1 ont ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 2:37

Merci vraiment pour ton aide, je suis déjà un peu plus rassuré.

Malheureusement, je n'ai pas de casque pour le moment, j'irai en acheter un dès demain pour tester. Peux tu me dire ce que sont les étages d'amplification et comment les "remettre en places" s'ils ont dégagés?
Si je me souviens bien, j'ai branché la sortie son blanc et rouge du lecteur DVD sur la prise TV in blanche et rouge de l'ampli mais aussi la prise la prise jaune du lecteur sur la prise jaune de l'ampli "mon(iteur) out". Pour info, j'ai récupéré la notice de l'ampli à cette adresse, p.31 : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... 986-00S-_E

Concernant le générateur de bruit rose, est-ce bien ce qui permet de mettre en place des enceintes et de les tester? Si tel est le cas, j'ai une option Test Tone qui, je cite selon la notice, permet d'émettre une tonalité de test en provenance des différents haut-parleurs à l’exception du subwoofer. J'ai déjà essayé cette option mais rien n'apparaît. J'ai essayé de basculer sur toutes les sources mais aucun son ne se fait entendre.
gordan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:30

Bon ben, si tu n'as pas de bruit rose, ton ampli est HS je le crains.
"Dégager" c'est pour dire "grillé". Ton ampli possède 5 "étages d'amplification", un pour chaque voies, et la ils sont tous muets.
Je ne vois rien dans le mode d'emploi qui justifie cela.

Qu'est ce que l'afficheur t'indique quand tu as une source de branchée et selectionnée ?
Et pour être sur, sur le schéma page 31, donne les numéros des prises dans lesquelles tu as branché tes enceintes, et tes sources.

(joke pour initité: l'ampli a un decodeur MPEG :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message