Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Marantz PM80SE

Message » 22 Avr 2009 10:22

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps un problème avec mon ampli. Les 1er symptomes laisaient apparaitrent des coupures intempestives sur les sorties enceintes. Par la suite les relais aux niveau des sorties n'ont plus du tout collé.J'ai recherché une potentielle mauvaise soudure et j'ai malheureusement créer un ccircuit sur l'un des transistors de la chaine d'amplification.Mais pas sur les 4 de puissances, sur l'un des petits en amont (2SC3198, 2SA1306 ou 2SD1508). J'ai par la suite lu que cet ampli avait courament un ennui avec le stk3102IV que j'ai remplacé par un 3102III mais aucune amélioration j'ai donc remis le 3102IV et j'ai, par reflexe, pulvériser de la bombe contact sur tout l'ampli et il semblerait qu'il y ait eu un effet au niveau du potar de volume. Les relais de sortis se sont remis à coller et le signal est repassé mais à faible volume. Dès que j'augmentais celui-ci, ils se redécollaient puis une fumée est apparue au niveau d'un des relais. J'ai tout éteins. Est ce que cela provient du ccircuit (autre détail depuis ce ccircuit le radiateur du côté concerné ne chauffe plus). Dois je changer tous les transistors mais comment polariser les nouveaux (potentiomètre de réglage)?. Le relais a t il subit des dégâts, dois je le changer en même temps ou attendre d'avoir changé les transistors. Quelqu'un disposerait-il du schéma électrique?

Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
MAD19
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2009 9:54
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message