Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Phil916, teuff et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question de noob

Message » 27 Jan 2009 23:09

Bonsoir, je voudrais savoir ce qui est le plus interressant, partir sur un ampli integre HC dans les 900 €
ou acheter un integre HC avec de bonne performances/connectiques video pour le traitement de l image et l'alimentation des surrounds/ du centrale et y ajouter un ampli stereo pour les frontales ??
(Si j ai bien compris ce que je ai lu sur les autres posts, l ampli servant de video et alimentant les surround serait un pre ampli pour l'ampli stereo ??)

Dans le cas de figure N°2, comment s effectue les branchements, et quelles associations d ampli avec vous ??/ pourraient bien s accorder ??

D'avance merci !!
Mesrinelef0u
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2009 21:21
Localisation: Lens
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:17

Quatres solutions existent:

1- sources avec sorties analogiques (et doc decodeurs internes) => ampli analogique (ou préampli + ampli) => enceintes. Cette solution donne de très bon resultat mais suppose d'avoir des sources avec decodeurs intégrés.

2- sources => ampli HC => enceinte. Solution la plus simple mais assez moyenne en hifi (meme avec un ampli HC haut de gamme)

3- source => ampli HC. Puis sorties préout des frontales de ampli HC => bloc de puissance => enceintes. Cette solution ameliore déjà beaucoup la qualité sonore en ecoute stéréo

4- source HC => ampli HC. Sortie préout des frontales => préamp stéréo avec bypass => bloc de puissance => enceinte. On branche la source stéréo sur le pramp stéréo. Cette solution est encombrante, pas très WAF mais permet d'avoir le meilleur son possible.

Dans ton cas et compte tenu de ton budget, le marché du neuf ne peut te permettre que la solution 2.

A ta place, je partirais sur un ampli HC de base avec sortie préout avec gestion des formats HD (pas trop cher: entre 300 d'occasion et 700 euros neuf Maxi). Puis plus tard j'ajouterais un bloc de puissance pour les frontales (entre 300 et 600 euros d'occasion). Et enfin j'ajouterais un préamp stéréo avec bypass.

A chaque evolution, la gain est enorme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message