Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], kamuel, polo2121 et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[recherche] Ampli pour des Quad 11L2

Message » 07 Aoû 2010 15:32

pour moi les électroniques atoll ont un son un peu trop clair pour ne pas dire agressif (écouté chez julien)

je serais toi j attendrai les nouveaux yamaha rxv1067, 2067,3067,un post leur est dédié,sortie prévue septembre octobre

jai un yamaha rxv1800 crois moi ca marche bien (acheté chez julien)
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 22:19

boolinou a écrit:
Scottich a écrit:Va déjà l'écouter le 650R car tjrs aussi bon en hifi en plus avec sa puissance ça peut changer la donne en hc :wink:


8) 8) faut déjà que je trouve où l'écouter :wink:

Tu pourras peut être l'écouter chez Club-hifi à Bordeaux, je sais qu'ils ont un large panel de la marque. Ils ont aussi Arcam du A18 au A38 donc pour des écoutes :roll: ..... de plus les vendeurs sont aussi des passionnés; j'ai eu l'occasion de faire des tests chez eux mais appelle les pour prendre RDV afin qu'ils préparent les différents amplis que vous souhaitez écouter :idee: .
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 17 Oct 2010 2:03

Petit renouveau sur ce post ... depuis 2 mois il y a eu quelques nouvelles écoutes de faites notamment sur du marantz (eh oui).
D'abord chez un ami qui possède le SR7002 qui m'a littéralement enchanté (tout comme l'avait fait le Z7), et cette semaine sur un SR6004.

J'attendais la nouvelle gamme Marantz avec notamment le SR7005 mais ce dernier ne me convient pas, je recherche une sonorité relativement "ronde", avec un beau médium, ainsi qu'une excellente spatialisation, ce qu'amène les SR7002 et 6004. Le SR7005 pour mes oreilles est plus détaillé, plus précis, plus ciselé, mais n'a plus ce qui me plait sur les anciennes gammes, ce côté "rond".

Bref, pas évident malgré tout de dénicher des SR7002 en occasion ou en expo mais je ne perds pas espoir ... pourtant le 6004 se rapproche du 7002 en qualité sonore (moins puissant peut-être, du coup en HC, ça doit se ressentir => je n'ai pas pu vérifier).

Aussi mon idée serait la suivante :
investir dans un SR6004 dans un premier temps en lieu et place de mon Cambridge 540R et lui adjoindre ensuite un ampli Hifi en bypass comme le PM8003.

petit point qui me pose question : le PM8003 est effectivement d'un autre niveau en écoute Hifi comparé au 6004, mais je m'attendais à un plus grand fossé entre les 2 ...
aussi, serait-ce plus intéressant de partir sur un bloc de puissance avec le 6004 comme le MM7025 plutôt que sur un ampli Hifi ?

aurais-je un gain plus significatif en Hifi et HC avec un bloc de puissance 2canaux plutôt qu'avec un ampli Hifi ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message