Au vu des amplis avec DPL II, DTS (que ne décode pas l'AVC A 1), les 6 ou 7 canaux maintenant,... je me dis ... faut-il réinvestir ?
J'ai un lecteur DVD Denon 2900 qui me décode le DTS (via les cinch ext in) mais le son est moins puissant que le DD décodé par l'ampli. J'ai réglé le caisson à + 12 dans le set up de l'ampli pour obtenir quelques basses... Ce problèmes existait déjà avec mon ex lecteur panasonic A360. Je passais aussi par lui pour le DTS.
Donc je suis frustré de ne pouvoir jouir du DTS à 100 %.
Pour info le décodage du DD est aussi plus faible via les "ext in" que directement par l'ampli.
Le SACD semble ok. Pas de DVD Audio.
J'ai cru tout d'abord que celà venait des câbles, mais il semble que non.
Néanmoins et pour tempérer, je dois dire que les bandes sons en VO DD me satisfont pleinement. Donc pas urgence de changement. Mais les lois du marketing (hé hé) me titillent quand je vois les nouveaux jouets.
Certes la qualité du DENON n'est pas en cause, je me pose juste la question de l'obsolescence (marketing une fois de +) et ce pbm d'infra basses via les entrées ext me chagrine un peu.
Un retour en SAV pour cette question de basse n'a rien donné. Enfin, ... c'était celui de la FNAC...
Auriez-vous un avis ? Une adresse ?
Quand à la première question de ce post, les possesseurs de 6.1, DPL II, etc, en profitent-ils vraiment ?
PAr avance merci à vous.
Celt.