Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2011 : VSX-xx21

Message » 17 Juil 2011 18:16

sous 10 jours environ, je ne sais pas combien ils en ont en livraison, mais il y en a déjà 5 de vendus !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:33

Peu de différences entre le 2020 et le 2021...si ce n'est le port Airplay, un peu plus de HDMI, USB...rien de transcendant (a part peut être les 550W de conso ?) je garde le 2020 :mdr:

Si un possesseur de 2020 change pour un 2021, j'attends avec impatience son CR !

par contre, ce qui m'étonne c'est le poids du 2021 : 10,1 Kg quand le 2020 en fait 13,1 ! perte de poids significative...
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:03

vous en pensée quoi comparer au Onkyo TX-NR809.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 18 Juil 2011 17:22

Strak a écrit:
ROMU13 a écrit:merci les gars :)

je vais essayer vos manip

par contre c'est vrai je suis comme toi n'étant pas un gros connaisseur, je ne sais pas trop sur quelle fréquence de coupure régler les enceintes

et seb, le soucis avec la tonalité, c'est que je n'ai pas de réglage du sub n'en n'ayant pas, les basses étant incluses dans mes colonnes, donc je verrais en augmentant la tonalité des colonnes voir si ca change quelque chose mais je me disais que peut être, il y avait une autre solution que celle là, voilà tout



Si tu n'as pas de caisson il ne faut pas mettre de fréquence de coupure sur les colónes avant


merci pour le conseil

en fait le soucis visiblement c'est que effectivement tu peux régler la fréquence de coupure mais pas par enceinte , c'est un régla ge de coupure global
et en plus , j'ai regardé, à moins d'avoir mal regardé, j'ai l'impression qu'on ne peut couper complètement qui s'appelle "x over" sur l'ampli et le plus bas que je peux mettre est 50Hz alors que c'était réglé sur 80Hz.

on verra bien comme ça à moins que quelqu'un ait une autre solution?

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:24

le Pioneer SC-LX73 par rapport au au 2021 ! vous en pensée quoi
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 14:20

Mon petit vsx-2021 est arrivé à l'instant chez Illel :love: , je passes le chercher demain, vu que je suis bloqué par ces empaffés de chez chronopost qui disent qui sont passé mais ne se présentent jamais ! fait ch...
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 19 Juil 2011 16:28

illel connais pas
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:09

très bon magasin parisien :oldy:
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:41

merci :friend:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 20 Juil 2011 0:14

Salut a tous

A force se vous lire j'ai craquer achat du 921K et absolument pas déçu , en comparaison j'ai un Onkyo 608, et a première vue le Pioneer est au dessus :D
j'avais hésiter avec l'onkyo 609, pour l'instant pas de regret, les premier essais mon impressionné.
sur du DTS, javais l'impression que le son me passait derrière la tête
La Sonde est top elle se place en un seul point, très efficace.
Gros plus pour l'air play avec l'Ipad, l'appli est vraiment bien faite, gestion de l'ampli avec l'ipad c'est énorme (ça tombe bien j'aime pas la telecomande)

A++
magikced
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Juin 2011 14:52
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:18

Réception ce jour, du VSX-1021, livraison son et video
wich
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2010 11:48
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:52

J'ai été cherché le 2021 ce matin ! à part les embouteillages sur Paris, rien à redire... j'ai fait quelques photos que je posterais un peu plus tard, pas trop de temps !
Sinon 1ère impression excellente, sans trop rien régler, le son est déjà meilleur qu'avec mon ancien ampli... par contre, c'est loin d'être aussi simple à mettre en oeuvre, mais tout fonctionne comme je le souhaite et tout passe par l'ampli (même la TV avec la fonction ARC, excellent)
Vraiment ravi de mon achat, reste plus qu'à passer par l'étape MCACC !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:39

pcrwr a écrit:J'ai été cherché le 2021 ce matin ! à part les embouteillages sur Paris, rien à redire... j'ai fait quelques photos que je posterais un peu plus tard, pas trop de temps !
Sinon 1ère impression excellente, sans trop rien régler, le son est déjà meilleur qu'avec mon ancien ampli... par contre, c'est loin d'être aussi simple à mettre en oeuvre, mais tout fonctionne comme je le souhaite et tout passe par l'ampli (même la TV avec la fonction ARC, excellent)
Vraiment ravi de mon achat, reste plus qu'à passer par l'étape MCACC !


fais nous un petit CR une fois que tu auras tout réglé et installé, ce serait cool ! :)
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:40

pierrotyahoo a écrit:
pcrwr a écrit:J'ai été cherché le 2021 ce matin ! à part les embouteillages sur Paris, rien à redire... j'ai fait quelques photos que je posterais un peu plus tard, pas trop de temps !
Sinon 1ère impression excellente, sans trop rien régler, le son est déjà meilleur qu'avec mon ancien ampli... par contre, c'est loin d'être aussi simple à mettre en oeuvre, mais tout fonctionne comme je le souhaite et tout passe par l'ampli (même la TV avec la fonction ARC, excellent)
Vraiment ravi de mon achat, reste plus qu'à passer par l'étape MCACC !


fais nous un petit CR une fois que tu auras tout réglé et installé, ce serait cool ! :)

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:55

Bon j'ai transféré mes photos sur le site. Donc voici la bête.

Le carton d'emballage :
Image

L'ouverture du carton :
Image

L'ampli vsx-2021 :
Image
Image

La connectique :
Image

Installé dans mon meuble :
Image

Pour le moment j'ai posé mon lecteur BR dessus, mais sa chauffe vraiment beaucoup. Le truc s'est que je "manque de place" dans le meuble, car j'ai sur le niveau en dessous la 360 et la PS3 qui sont rentrées au chausse pied. Je vais voir pour mettre le BR sous l'ampli... enfin je vais trouver une solution !

Bon l'installation n'est vraiment pas compliquée, beaucoup moins de câbles à mettre en place puisque tout passe par le HDMI. Sinon pour la configuration, c'est déjà un peu plus compliqué. Heureusement que j'avais téléchargé la notice sur le net avant parce qu'il y a juste un guide rapide de fourni. Parce que la manip pour régler l'impédance des HP ne s'invente pas. J'ai juste fait un réglage automatique MCAAC avec le micro fournis (compter 10 bonnes minutes), et pour le moment je n'ai pas fait grand chose de plus.

Je devrais regarder un peu plus les réglages car je trouve mon caisson de basse vraiment très discret, alors que le réglage MCAAC m'a demandé de baisser son niveau car trop fort !

J'ai connecté mon cube canalsat, mon lecteur BR 6900 samsung, ma PS3 et la 360, le tout en HDMI. La fonction ARC pour avoir le son de la TV directement sur l'ampli par le câble HDMI fonctionne à merveille, sauf qu’apparemment c'est limité au stéréo... mais pareil, je n'ai pas encore eu trop le temps de chercher / régler !

La fonction airplay fonctionne à merveille à partie d'itunes sur mon PC, ou directement à partir de l'iphone (juste pour la partie audio). Pour regarder les vidéos enregistrées, il faut obligatoirement passer par le câble USB/vidéo fournie (le blanc sur la photo). Pour le multimédia (en réseau), mon serveur de fichiers est reconnu parfaitement, et me donne accès à toute ma bibliothèque audio. Tout peut se faire facilement à distance avec l'iphone et le programme de télécommande qui affiche alors sur l'écran toutes les informations. Du coup, on peut se passer de la TV pour écouter la musique, sinon les informations sur la TV sont très complètes, avec la pochette de l'album qui s'affiche.

Voici les captures d'écran de l'interface télécommande iphone :
ImageImage
Ecran de choix des entrées (le nom est personnalisable, et s'affiche quelques secondes sur le LCD de l'ampli quand on valide l'entrée :
Image
Exemple des différents mode audio (avec affiché en haut de type de format audio en entrée) :
ImageImage
Ecran de paramétrage de la sortie vidéo :
Image
Exemple de page d'info sur le format vidéo, avec le format de la source en entrée, et le format en sortie de l'ampli (on voit un upsacle en 1080P pour la PS3) :
ImageImage
Exemple de page info sur le format audio, en entrée (7.1) et en sortie (5.1)
ImageImage

Je suis donc plus que satisfait, tout fonctionne à merveille, encore quelques réglages à faire, mais la qualité du rendu sonore est vraiment différente (en mieux) qu'avec mon vieux Denon. Je vais pouvoir enfin me mettre à fond sur mon coffret Seigneur des Anneaux reçu le mois dernier et profité pleinement du son HD :love:

Je verrais peut être plus tard pour changer mes HP, qui date un peu (de mon 1er ensemble HC acheté il y a ...), mais je dirais que ce n'est pas une priorité et que le rendu me convient. Mais je serais assez tenté par un ensemble focal dôme !
Dernière édition par pcrwr le 11 Aoû 2011 21:48, édité 1 fois.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message