Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 04 Déc 2013 13:33

salut a tous voila mon ampli tx nr 807 est parti en réparation chez Cine Phil a Namur

le problème comme beaucoup plus de son se d'éclanche de temps en temps et me fais pas apparaitre les enceintes dans l affichage de l ampli je voudrais savoir combien sa vous a coutée la réparation merci
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2013 13:42

salut
carte HDMI HS comme d'habitude.
Demande dès à présent à Onkyo europe (Allemagne) une prise en charge, car c'est un vice caché.
Même hors garantie çà doit être réparé.
Mais comme ils n'ont pas de cartes dispos, il y a de fortes chances pour que tu aies un échange standard avec une petite participation contre un modèle plus récent, neuf.
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Déc 2013 13:53

lolopodo a écrit:salut
carte HDMI HS comme d'habitude.
Demande dès à présent à Onkyo europe (Allemagne) une prise en charge, car c'est un vice caché.
Même hors garantie çà doit être réparé.
Mais comme ils n'ont pas de cartes dispos, il y a de fortes chances pour que tu aies un échange standard avec une petite participation contre un modèle plus récent, neuf.



merci lolopdo mais mon ampli date du 30/12/2009 donc a mon avis sa sera a mes frais vu que je l ai reportée chez Cine phil a Namur et qui viens pas de chez eu
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:42

Salut à tous,
je viens gonfler la liste des "heureux" propriétaires d'un ampli ONKYO (1007 pour moi) dont la carte de gestion DSP/HDMI/Reseau est HS :cry:
Comme beaucoup, j'ai envoyé un mail au support en allemagne qui a accepté de prendre en charge le dépannage, hors transport.
J'ai envoyé mon ampli chez Rossignol (Clermont Ferrand), car le SAV juste à coté de chez moi (77) ne voulait pas de mon ampli, motif : pas de carte HDMI pour la remplacer.
Chez Rossignol, le discours a été différent : Rossignol prend en charge l'appareil et commande la pièce. Ensuite ONKYO a 6 semaines pour fournir le composant. Toujours d'après une très sympathique personne chez Rossignol, si au bout de 6 semaines rien n'est fait, le SAV envoie le dossier (et l'ampli ?) en Allemagne, où décision sera prise soit de réparer, soit d'indemniser.

Après avoir pratiqué (et apprécié) de très longues années le tout 1er ampli Yamaha capable de décoder le l'AC3 : le DSP-A3090 (pas de HDMI, pas de DTS 5.1 non plus contrairement à son seul concurrent de l'époque, un ONKYO ( :idee: ) qui lui décodait le DTS...), je me suis tourné vers ONKYO pour différentes raisons, avec entre autres la puissance des amplis, leur certification THX(...) et aussi, il faut bien le dire, leur prix. Trouver l'équivalent chez Yamaha par exemple nécessite un investissement 1,5 fois plus coûteux. Mais quand même, cette maladie des amplis ONKYO ne peut que laisser l'auditeur perplexe.

Malgré tout il faut quand même signaler que ONKYO assure une prise en charge des réparations. Quand on apprend cette nouvelle ça fait quand même chaud au coeur. Ensuite quand le SAV vous indique que la pièce n'est pas en stock et qu'il faudra peut-être attendre de longues semaines, voire de long mois, je sais pas vous mais pour moi le cinéma muet a ses limites :mdr:

Bref, comme de nombreux forummeurs je n'imagine pas passer Noël avec un Home Cinéma amputé de ses 2 jambes. Et je ne serai peut-être pas le seul à me poser cette question : ONKYO ? YAMAHA ? PIONEER ? Autre ? :hehe:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 06 Déc 2013 0:08

pour ma part je suis repasser sur du yamaha apres un passage chez onkyo avec le 807 /1007 et 3009 et je regrette pas ce choix.
le thx c est du marketing ne pas se baser sur ca. pour le momment mon ancien 1007 tourne toujours dans le salon de mes parents mais si il vient a claquer je perdrais pas mon temps avec , il partira a la benne et ca sera du yamaha , je vais pas attendre 3 plombes que onkyo se decide. ou alors si j attend et qu ils me l echange le nouveau partira en P.A

edit: le 1007 restera mon petit preferer de tous les onkyo que j ai eu.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 06 Déc 2013 9:38

totoch34 a écrit:
lolopodo a écrit:salut
carte HDMI HS comme d'habitude.
Demande dès à présent à Onkyo europe (Allemagne) une prise en charge, car c'est un vice caché.
Même hors garantie çà doit être réparé.
Mais comme ils n'ont pas de cartes dispos, il y a de fortes chances pour que tu aies un échange standard avec une petite participation contre un modèle plus récent, neuf.



merci lolopdo mais mon ampli date du 30/12/2009 donc a mon avis sa sera a mes frais vu que je l ai reportée chez Cine phil a Namur et qui viens pas de chez eu


Pour Totoch le mien (1007) est de janvier 2010; donc plus sous garantie aussi.
l'affaire a duré 2 mois. Changement contre un 1010 reçu direct d'allemagne, pour 250€
A noter l'excellente gestion du dossier par "ateliers Roussel" Station agrée Onkyo à Lorient.
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Déc 2013 12:05

J'étais parti pour le 626 pour remplacer mon 608, mais je pense comme toi I--LOLO--I, ayant deux ports HDMI pété.

J'avais aussi un Yamaha avant et je vais voir ce qui se fait de ce côté tout compte fait.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Déc 2013 13:19

lolopodo a écrit:
totoch34 a écrit:
lolopodo a écrit:salut
carte HDMI HS comme d'habitude.
Demande dès à présent à Onkyo europe (Allemagne) une prise en charge, car c'est un vice caché.
Même hors garantie çà doit être réparé.
Mais comme ils n'ont pas de cartes dispos, il y a de fortes chances pour que tu aies un échange standard avec une petite participation contre un modèle plus récent, neuf.



merci lolopdo mais mon ampli date du 30/12/2009 donc a mon avis sa sera a mes frais vu que je l ai reportée chez Cine phil a Namur et qui viens pas de chez eu


Pour Totoch le mien (1007) est de janvier 2010; donc plus sous garantie aussi.
l'affaire a duré 2 mois. Changement contre un 1010 reçu direct d'allemagne, pour 250€
A noter l'excellente gestion du dossier par "ateliers Roussel" Station agrée Onkyo à Lorient.


je verrait que cine phil me demande si trop cher je l envoi direct chez onkio ou je le ferais réparée et je vend apprêt pour du pionner ou Yamaha mais me faux un min vu je suis en 9.1 en Q Acoustics j ai toute la gammes voir ma signature
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2013 22:23

Hello,

pareil pour moi....la carte hdmi de mon 5007 vient de lâcher.
Cette même carte était déjà tombée en panne en juillet 2011, remplacée au prix de 675€.

Finalement, vu la durée de vie de ces amplis, il faut être "riche" pour achété bon marché.
Cette fois, ça en est fini de Onkyo.

Je n'ai aucune idée vers quel ampli me tourner, ce qui est impotant c'est l'association enceintes/ampli.
Avec des Klipsch RF7, je dois prendre un ampli doux/neutre car sinon les "S" des aigus vont me faire mal au crâne.

Bref petit papa Noël des sousous pour acheter des joujoux.

@ Bientôt.
mami7892002
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Juil 2003 9:41
  • offline

Message » 09 Déc 2013 20:26

c est quand même dommage de mètre des somme de 1000 ou 1200 euro voir même plus et voir sont matériels tombée en panne et quand je vois la note de réparation la sa fait encore plus mal vu beaucoup onkyo on la même maladie

ici vu mon ampli est parti en réparation je vais testée un Pioneer VSX-919 Noir que j ai achetée ici dans les vente dire d avoir du son et l image pour les fête :D

j aimerait avoir des avis sur du pionner se que sa donne
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2013 20:35

et un cours d'orthographe à Noël ? ;)

:D
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2014 8:48

Allez, encore 1 témoignage. Mon ampli onkyo 807 est également tombé en panne, même problème que tout le monde, pas de son, pas de réseau et qui fonctionne à nouveau après avoir chauffé une bonne demi-heure.
Après la lecture de ce sujet (merci à tous pour vos témoignages ;) ), j'ai pris contact avec l'Atelier Roussel à Lorient pour savoir si mon ampli serait pris en charge. Ils m'ont répondu dans la demi-heure par l'affirmative, je leur ai donc envoyé illico (32€) le 3 février.
Ils ont commandé la carte HDMI à Onkyo et me l'ont renvoyé pour le recevoir hier (21 février) chez moi. Après test tout fonctionne parfaitement.
La réparation m'a couté .... (roulement de tambour) .... RIEN DU TOUT, GRATUIT, uniquement le prix de l'envoi. Le prix de la carte HDMI, la main d'oeuvre et le renvoi à mon domicile, tout a été pris en charge par Onkyo alors que mon ampli n'est plus sous garantie depuis plusieurs mois.
Alors il est vrai qu'onkyo a mal conçu cette carte HDMI pour qu'elle tombe en panne dans ses appareils, mais par contre quelle efficacité de leur SAV (Atelier Roussel). La prise en charge de leur erreur est vraiment excellente.Pour ma part je n'hésiterai pas une seule seconde à racheter de cette marque si un jour mon ampli rend l'âme.
Ceux dont l'ampli tombe en panne et qui hésitent à le faire réparer, n'hésitez plus, envoyez à l'atelier Roussel, ils sont très réactifs, très professionnel, et gère tout le dossier parfaitement.
stapsoide
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juin 2006 12:33
  • offline

Message » 22 Fév 2014 10:58

Oui suivant les périodes Onkyo dispose ou ne dispose pas de carte hdmi, ils doivent attendre surement d'avoir un certain nombre d'amplis en rade, pour commander un gros lot de cartes.
D'où les propositions de changement de l'ampli pour un modèle plus récent avec participation financière quand Onkyo DE. n'a pas de pièces dispo. Mais en ce qui me concerne çà a duré quand même 2 mois

Ce qui est sur c'est que :

1) cette erreur de conception doit couter cher à Onkyo niveau financier et niveau image de marque.

2) Ateliers Roussel à Lorient est super sérieux, très Pro eux au moins ....

:zen:
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2014 11:29

le mien est réparée aussi coup de la réparation 299 euro
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2014 11:47

Mais pourquoi certains sont pris en charge gratuitement et d'autres de facon payante ? bizarre
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message