Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 22 Fév 2014 12:04

totoch34 a écrit:le mien est réparée aussi coup de la réparation 299 euro



ouch :roll:

à ce prix j'espère que tu avais un 5007 !
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:32

c est le 807 et il a 4ans je suis de Belgique aussi réparée chez www.cinephil.be/
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:34

Pour 250€ mon 1007 a été échangé pour un 1010 neuf. Je précise que j'étais hors garantie. 3 ans et demi.

"Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk"
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:26

Je ne comprend pas certains...
Onkyo repare selon son envie, rapidement pour certains, apres plusieurs mois pour d'autres ; 0 euros pour certains, 700 euros voir 2 changements de cartes pour certains...
Des ampli qui tombent en panne quelques mois, voir 2 ou 3 ans apres achat ce n'est pas normal ; et le traitement differents des clients, ils se fou.... vraiment de notre gueule, n'en deplaisent a certains.
Pas de rappel des series en defaut, c'est pas de mauvaise pub, et surtout un calcul "d'assurance risk" par des experts. Cela revient moins cher, et surtout on fait croire a certains qu'ils doivent payer quelques choses. Pourquoi pas de serie HDG chez Onkyo depuis 2012 ?!!! Apres 4 series sur le meme profil et qui presentent le meme defaut de carte hdmi, les concepteurs prennent peut etre enfin le temps de reflechir aux nouveaux modeles, sans bug. Et quid de la non disponibilite de cartes ; ne sont-ils pas obliges a un minimum de pieces detaches sur la vie de l'appareil ? Si, mais comme tous les modeles sont en pannes au niveau mondial sur au moins 3 series (d'apres toutes les remontees d'info des forums mondiaux, ainsi que des plateformes SAV Onkyo, qui ne cachent pas , le manque de carte et le bon vouloir du fabriquant sur les delais)
En fait il s'agit d'une panne couverte par une garantie en France, "la garantie en vice cache", en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil, "le vice cache est le defaut qui rend la chose impropre a l'usage auquel on le destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise (ou n'en aurait donne qu'un moindre prix), s'il avait connu ce defaut...". Je pense que le VICE (d'onkyo), dans tous les sens du terme, est demontre.
J'avais demande, il y a quelques temps, les volontaires pour remonter toutes les infos individuelles (reparations, devis, factures, email, prise en compte SAV, etc ...), afin d'amener de l'eau a notre moulin, et de permettre a tout le monde, de beneficier du maximum de donnees pour contre-carre les reponses evasives des SAV et la soit disante non connaissances des problemes par les vendeurs sur les ampli Onkyo. Face aux nombreuses Preuves, servies par des documents serieux et nominatifs, cela aurait permis un meilleur traitement (le meme et surtout gratuit, pour tous) et beaucoup plus rapide, face a la pression. J'attends toujours... Au moins j'aurais aime des reactions, les motivations des uns et des autres.
Personnellement, il etait hors de question que je paie quoi que ce soit (par principe)... Un ampli HC a 1600 roro HS en 3 ans, cela ne me parait pas tres normal.
Donc depot de mon ampli (plus sous garantie car + de 3 ans) chez mon vendeur, pour application de la garantie en vice-cache, apres de nombreuses et longues tractations verbales et ecrites avec le directeur, et surtout prise en charge totale (email du distributeur francais d'Onkyo) pieces, main d'oeuvre et TRANSPORT (la loi dit que vous n'avez rien a paye...) par le constructeur, qui vaut reconnaissance de defaut si les informations que nous avions deja ne suffisaient pas.
Cela dure depuis des mois (c'est long, j'en conviens mais ce n'est pas une histoire de vie ou de mort a court terme), mais deja, apres des mois et une mise en demeure de restitution de materiel reparer comme convenu, j'ai un ampli neuf qui a ete, enfin envoye chez mon vendeur, mais pas un HDG. Ils m'ont envoye un TX-NR828 (il ne fait pas 9.1, pas ISF, pas Audissey XT ; la difference de poids et 2 certifications THX d'ecarts, traduisent chez Onkyo, l'utilisation d'une alimentation et de composants de qualite inferieure) a la place de mon 1007. Je souhaitais vraiment le recuperer reparer, car je trouve (pardon je trouvais) cet ampli vraiment excellent, et il correspondait et correspond toujours aux qualites techniques et sonores que je recherche avec mon ensemble HC et focal 836, 806, cc800, sr800 et sw800.
Donc, j'ai refuse cet ampli et leur ai laisse le choix, le TX-NR929 (millesime 2013, et surtout pas la serie xx10 de 2012, d'ailleurs en fin de vie et epuise) qui presente, a peux pres, les meme qualites que le 1007, ou le remboursement de mon TX-NR1007.
Ils m'ont fait choisir un ampli, mais la difference de prix (prix du nouvel ampli - prix d'achat du 1007) et les conditions (garantie) ne me convienent pas, je pense donc annuler la vente comme la loi me le permet, mais le vendeur n'a pas l'air tres chaud ("on ne vous remboursera pas..."). Dommage pour eux, mon dossier judiciaire est pret, et donc, en plus je vais demander une indemnite sur le fondement de l'article 700 et des dommages et interets.
Vous vous rendez compte si nous pouvions poursuivre tous ensembles ("class action" americaine, je crois) une societe indelicate, et lui demandait des milliers voir des millions d'euros de dedommagement, cela en ferait reflechir d'autres qui assureraient, je le pense une autre qualite de service. Les associations de consommateurs peseraient plus dans la balance. Voila pourquoi les patrons s'opposent actuellement a une proposition de loi qui va dans ce sens.
Vous n'en avez pas assez d'etre pris pour des c... par certaines societes qui n'assument pas ; elles jouent sur la lassitude, le delai de traitement des dossiers, et la peur et l'ignorance de poursuivre par les clients (dossier a telecharger sur internet, a remplir avec aide si possible et deposer au greffe du tribunal de la societe poursuivie avec 35 euros de timbre fiscal, et sans avocat si tribunal de proximite et litige de - de 4000 euros). Les societes font appel a des experts, des statisticiens qui estiment financierement le cout de telle ou telle solution ; on rappelle le produit, on attend les client ou on prie. Tout materiel peut tomber en panne, cela m'est arrive sur d'autres produits (dont une voiture), mais le vendeur et/ou fabriquant doivent assumer, et assurer un service irreprochable envers des clients tres ennuyes...
A bon entendeur
jean_bond
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2013 5:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 18:37

Salut Jean_Bond,

désolé de constater toutes les difficultés que tu rencontres avec ton 1007 :cry:

En ce qui me concerne, j'ai récupéré le mien. Je pensais devoir payer les frais de retour par transporteur, eh bien non, ONKYO a mis la main à la poche.

En conclusion : Le dépannage a duré 2 mois et m'a coûté 50 euros (prix pour expédier l'ampli au SAV de Clermont Ferrand - SAV très sérieux je signale).
Je n'ai pas encore testé l'ampli, mais je suis curieux de savoir si la carte HDMI neuve est la même que celle d'origine, ou bien si la nouvelle carte connaît des améliorations, comme la capacité 3D (ce qui n'était pas le cas à l'origine).

Dès que j'ai réalisé des essais je poste sur le forum.

Bonne chance à tous ceux qui sont en déboires avec leur ampli ONKYO :charte:

Bruno
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2014 10:24

Mon 5007 (et celui d'un copain) est revenu hier d'un petit séjour de remise en forme à Lorient (Atelier Roussel).
Coût de l'opération: juste le transport, strictement rien d'autre.

Bravo à ce réparateur qui est efficace et rapide. A recommander !

Maintenant c'est mon plasma Samsung qui bat de l'aile côté alim... :(
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 06 Avr 2014 17:37

Bonjour je voudrais des avis sur les commandes universelle pour pilotée mon onkio 807 ma commande fais des caprices au niveaux volume pour montée le volume et pour éteindre ou si on sait trouvée la commande d origine quelque part merci
totoch34
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:16
Localisation: namur belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:31

Moi aussi ma télécommande refuse de fonctionner pour le son, toutes les autres touches fonctionnent.... :evil:
79€ sur amazon pour la remplacer, c'a fait cher pour un bouton!!!
Fragile onkyo, fragile!
Apres ma carte vidéo...
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 06 Avr 2014 22:20

totoch34 a écrit:Bonjour je voudrais des avis sur les commandes universelle pour pilotée mon onkio 807 ma commande fais des caprices au niveaux volume pour montée le volume et pour éteindre ou si on sait trouvée la commande d origine quelque part merci


Si ton ampli est raccordé en ethernet et que tu as du wifi chez toi et que tu possèdes smartphone/tablette Android ou Iphone/Ipad, il y a des applis qui remplissent très bien le rôle de télécommande.

Par exemple Iryoku sur Android fonctionne très bien avec mon 1007. Attention, l'appli officielle Onkyo ne fonctionne pas avec des amplis de génération avant xx8
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2014 2:02

Sinon, vous démontez votre télécommande (avec éventuellement un sèche cheveux pour assouplir les plastiques et une carte type CB pour écarter les coques sans les abimer) puis vous nettoyez l'arrière des boutons et le PCB avec un chiffon et un produit nettoyant (moi j'utilise de l'alcool à brûler, mais y a plus adapté). Ca marche avec toutes les télécommandes.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:33

Et allez donc... un de plus
Apres 7 ans de bon et loyaux services la carte HDMI de mon TX-SR707 a de nouveau lachée pour la 2eme fois; cette fois plus de son ... l'echange de celle-ci par STAS en 2006 aura tenu jusque la...
Cette fois ci; terminé onkyo definitivement. J'ai commandé mes 5 condos de 100µF que je vais changer moi meme puis revente et je passe chez yamaha.
c'est quand meme incroyable de pouvoir vendre du materiel aussi peu fiabilisé. :evil: :evil:
Bye bye Onkyo :o
crimsonskies
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 11:35
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:59

Télécommande toujours hs pour le son mal grès un démontage et nettoyage
Oui c est fragile onkyo... :evil:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 15 Avr 2014 19:09

Rho étonnant :evil: tu as utilisé quel produit ? tu as bien nettoyé le pcb à l'endroit où le bouton du volume fait contact ainsi que sous le bouton ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Avr 2014 19:40

Oui malheureusement et le chiffon était bien noir :wink:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 15 Avr 2014 19:48

Essaye une bombe à contact, piles enlevées, tu attends quelques minutes, avant de remettre en route
Ce produit fait des miracles en général !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message