Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis entre 2 configs Ampli + Enceintes HC

Message » 24 Jan 2007 10:37

Bonjour tout le monde :)

bon jvé m'acheter un ampli + enceinte et j'hésite entre 2 modèles:

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... &p=2386771

Je compte rapidement m'acheter une carte son avec une sortie optique.
Je ne suis pas ultra audiophile, la piece à sonoriser fait environ 30 m²
Budget max: 500

Mes questions:
- Qu'en pensez vous ?
- Dois je privilégié le caisson de basse sony ou les décodeurs multiple du yamaha ? Je ne voudrais pas me retoruver avec 5 enceintes et que seule 2 soient utilisées pasque ma source n'est pas en 5.1
- Pour le yamaha, il est indiqué que les enceintes sont des 2 voies, à priori ce n'est pas le cas du sony ? Est ce bien ?
- Même question concernant le blindage magnétique

A priori, je viserais plus le yamaha et acheterai le caisson plus tard, à voir

Si vous avez d'autres bons plans je vous écoute

merci d'avance :)
olixelle
 
Messages: 54
Inscription: 02 Aoû 2006 17:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:23

Salut,
apparement ton lien a été tronqué et il ne marche pas.
Je suppose qu'il s'agit des pack Sony HT 400 et Yamaha AV3029.

Difficile d'émettre un avis sans les avoir écoutés ni même vus en vrai, mais a priori:

Les colonnes sony ont l'air d'avoir des boomers plus gros, elles doivent mieux se comporter dans le grave, mais à l'inverse, les surround et la centrale n'ont pas l'air du tout au même niveau. La centrale en particulier avec une épaisseur de 7,8cm :o doit avoir un tout petit HP et va probablement manquer de coffre (même configurée en Small) avec des dialogues qui risquent d'être éclipsés par le reste de la bande son.

Les Yamaha semblent très homogènes avec les même HPs sur les 5 enceintes. Mais tu voudras probablement rapidement prendre un caisson pour soutenir l'ensemble sous 100Hz.

Reste que les enceintes des contructeurs japonais généralistes grand public sonnent rarement aussi bien que celles des facteurs d'enceintes spécialisés, et on préfère prendre un ampli seul et lui adjoindre des enceintes de constructeurs français, anglais, scandinaves, américains ou italiens. Ceci dit, dans cette gamme de prix il ne faut pas réver et à moins de tomber sur une super affaire genre fin de série soldée, je ne suis pas certain qu'on trouve facilement de quoi ridiculiser ces enceintes Yamaha sauf si elles sonnent vraiment mal - encore une fois je ne les ai pas écoutées.

Sinon, si tu es bricoleur, il est possible ultérieurement de remplacer les condensateurs (souvent chimiques) des filtres des enceintes par des condensateurs MKP (polypropylène) tels que des Audyn Cap Q4 ou QS qu'on trouve dans les 2 ou 3 euros pièce. J'ai fait ça sur une vieille paire d'enceintes Pioneer et le gain en douceur de l'aigu et en profondeur de la scène sonore a été appréciable.

As-tu consulté le post des HC à moins de 600€ sur ce forum? Tu y trouveras peut-être une configuration préférable.

Concernant une carte son 5.1 avec sortie numérique, ça conviendra tout à fait.
Si pour l'instant tu ne disposes que d'une source stéréo pour lire les dvd, tu pourras exploiter toutes tes enceintes (avec le DPL, DPLII, voire Neo6) mais le résultat n'est pas forcément toujours meilleur qu'en restant en stéréo.
mcarre1
 
Messages: 5987
Inscription: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:31

merci de ta réponse, je vais re-regarder le post < 600 eur

:)
olixelle
 
Messages: 54
Inscription: 02 Aoû 2006 17:15
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message