Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

VSX-LX50 Vs TX-SR705 (ou 805)

Message » 25 Sep 2007 17:05

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un ampli HD capable de decoder les dernier formats existants (True DTS, etc ...). Je me suis arrete sur deux (ou trois) choix:

Pioneer VSX-LX50
Onkyo TX-SR705
Onkyo TX-SR805

Ce qui m'interesse surtout dans cet ampli c'est uniquement la partie pre-ampli !!!! Pour l'amplification je garderais mes blocs Atoll (AM100 + AV100).

Donc parmis ces trois la lequel aur le meilleur decodage ? Il semblerait que le Pioneer soit le meilleur et surtout possede un meilleur correction acoustique de la piece d'ecoute par rapport a Onkyo mais qu'il aurait moins de definition dans les aigus que les Onkyos ...
Je voulais prendre le pre-ampli Integra Onkyo, mais il n'est pas distribue en France (ni Europe a priori) et il est bcp plus cher ...

A votre avis, lequel prendre (uniquement decodage / calibration / correction acoustique) ?

Merci d'avance de votre aide.

JDB
JDB
 
Messages: 842
Inscription: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Sep 2007 17:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Sep 2007 19:05

Possédant les mêmes ampli que toi et désirant exploiter les nouveaux formats lossless, je suis aussi à la recherche d'un préamp AV de nouvelle génération. Et comme toi, uniquement pour la partie décodage et correction acoustique.
Mon souhait serait évidemment un PR5.1 doté d'une connectique HDMI (au moins 1.2). Ce produit n'existe pas pour l'instant et au dire de mon revendeur, c'est pas pour demain.
Donc je me pose la même question que toi. Quel est le meilleur intégré de la nouvelle génération dans cette gamme de prix (soit 1300 €) ?
La piste Integra DTC-9.8 m'interesse aussi, ainsi que le le futur YBA YP701.

Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1371
Inscription: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:18

Salut Denis,

Je te rassure tout de suite, le PR5.1 ne sortir JAMAIS avec entrees/sorties HDMI. J'ai contacte Atoll pour ca et la reponse a ete categorique ! Cependant, il se pourrait qu'un autre pre-ampli voit le jour ... mais je pense que c'est dans tres longtemps.

Sinon ben je sais pas, les pioneer me plaisent bien pour la calibration et correction MCACC mais j'ai un peu peur du son ...

Personne d'autre ?

JDB
JDB
 
Messages: 842
Inscription: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2007 20:29

JDB a écrit:Je te rassure tout de suite, le PR5.1 ne sortir JAMAIS avec entrees/sorties HDMI. J'ai contacte Atoll pour ca et la reponse a ete categorique !
:cry: :cry:

Concernant le LX50, faut tester mais je pense qu'il doit faire un préamp AV correcte. De plus il sait gérer le lipsync (décalage son-image dû au temps de traitement video) avec le diffuseur video.Sa faiblesse se situe à mon avis sur la partie amplification. Ce qui n'est pas un problème pour nous. :D Par contre, j'aurais vraiment préféré une base de PR5.1 car j'aurais pu faire d'une pierre deux coups en virant mon PR100. C'est pour cette raison que je pense aussi au YBA YP701. Peut être que la partie préamp sera à la hauteur en stéreo....

Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1371
Inscription: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 22:09

Pour info j'ai commandé un Onkyo SR-TX705. Si je suis déçu par l'ampli (mais moi je m'en servirai comme d'un intégré, pas juste en pré-ampli), je le changerai probablement par un Pioneer VSX-LX50.

++
PierRickB
 
Messages: 345
Inscription: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 26 Sep 2007 17:50

Bonjour,

Je m'étais promis, en m'inscrivant sur HCFR de ne pas (trop) intervenir sur les produits et surtout de ne pas me servir de ce lieu d'expression comme d'un espace "promo". Je ne parlerai donc pas des produits YBA mais j'aimerai faire partager à ceux qui sont (comme moi !) interessés par ces nouveaux formats (DTS HD MASTER et Dolby Digital True HD) quelques conseils "côté fabricant".

1) Ces formats sont très récents, les principaux DSP spécifiquement conçus pour ceux-ci ne sont pas encore tous certifiées par Dolby et DTS (par ex. les puces Cirrus Logic). Pour des motifs purement marketing (Eh ! regardez je suis le premier à faire du son HD !), les rares "grands" (Denon, Onkyo, Pioneer) à proposer les nouveaux formats utilisent pratiquement tous la même base... et offrent donc des performances sur le traitement numérique assez similaires. Mon conseil serait donc d'attendre quelques mois que les autres DSP soient disponibles sur le marché et que d'autres fabricants sortent des produits. Cela donnera une meilleure vision des forces en présence. Vu la quantité de disques encodés en HD, cela ne devrait pas être trop difficile...

2) Si vous possédez déjà des blocs de puissance Atoll et un préamplificateur disposant d'une entrée 5.1 (ou mieux 7.1) pourquoi vouloir ajouter un intégré A/V ? Juste pour le décodage de ces nouveaux formats ? Ne pouvez-vous pas, au moins dans un premier temps, relier votre lecteur Blu Ray ou HD DVD aux entrées analogiques de votre préamplificateur ? Normalement votre lecteur HD devrait intégrer un DSP / convertisseur et des sorties 7.1...

3) Pour ce qui est de la partie calibration / correction acoustique, je fais partie de ceux qui pensent que toutes les solutions existantes sont... très très moyennes. Et si elles peuvent avoir un intérêt quand on dispose de petites enceintes satellites bas de gamme, je pose la question de leur intérêt quand on dispose, comme vous, d'enceintes de qualité !

Pourquoi ?

Et bien pour 4 motifs principaux (NB : pour les rois de la technique, je suis volontairement simplificateur !) : 1) une correction acoustique (ou calibration, disons pour simplifier que c'est pareil) c'est comme un filtre d'enceinte que l'on rajouterai au filtre mis au point par le constructeur de l'enceinte. Concrètement le signal va passer à la moulinette d'une cinquantaine de filtres numériques qui vont tenter de corriger la réponse en fréquence de votre enceinte. On est loin d'une certaine "pureté" audiophile. Alors oui cela permet de corriger certains gros défauts, mais c'est au prix d'un nivellement par le bas, un résultat "aseptisé" ! Mon conseil c'est qu'il vaut mieux s'attaquer aux causes des deséquilibres sonores (emplacement des enceintes, sol dur, pièce qui raisonne...) que de mettre des rustines électroniques.... et jouer sur les réglages manuels offerts par votre amplificateur (délais et balance, crossover, contenu du canal de basses, volume du sub...)
2) Le constructeur de votre enceinte, a mis au point ce filtre en utilisant des outils de mesures très pécis et des micros à plusieurs centaines (voir milliers) d'euros, le tout, si il en a les moyens (Focal, Triangle...) dans une chambre dédiée anéchoïque. Alors vous imaginez bien que votre ampli est limité avec son petit micro à quelques centimes de dollars (oui, oui c'est le prix en Chine)... 3) La plupart des systèmes (mais pas tous) font de la mesure individuelle (enceinte après enceinte), oubliant au passage l'interaction entre les enceintes. Pourtant c'est de cette interaction que la plupart des problèmes proviennent ! 4) Enfin, dans le cadre de la mise au point de nos produits, nous avons testé plusieurs systèmes de correction et aucun ne nous a jamais séduit.... pour l'instant.
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Sep 2007 0:25

YBA a écrit:Bonjour,

Je m'étais promis, en m'inscrivant sur HCFR de ne pas (trop) intervenir sur les produits et surtout de ne pas me servir de ce lieu d'expression comme d'un espace "promo". Je ne parlerai donc pas des produits YBA mais j'aimerai faire partager à ceux qui sont (comme moi !) interessés par ces nouveaux formats (DTS HD MASTER et Dolby Digital True HD) quelques conseils "côté fabricant".

Bonjour YBA,
Si ton pseudo veut bien dire ce qu'il veut dire, :mdr:, peux tu nous dire si le YP701 est confirmé pour octobre....?

YBA a écrit:2) Si vous possédez déjà des blocs de puissance Atoll et un préamplificateur disposant d'une entrée 5.1 (ou mieux 7.1) pourquoi vouloir ajouter un intégré A/V ? Juste pour le décodage de ces nouveaux formats ? Ne pouvez-vous pas, au moins dans un premier temps, relier votre lecteur Blu Ray ou HD DVD aux entrées analogiques de votre préamplificateur ? Normalement votre lecteur HD devrait intégrer un DSP / convertisseur et des sorties 7.1...


Bah non justement, je possède une PS3, donc pour les formats HD ou PCM, c'est par la HDMI!

YBA a écrit:3) Pour ce qui est de la partie calibration / correction acoustique, je fais partie de ceux qui pensent que toutes les solutions existantes sont... très très moyennes. Et si elles peuvent avoir un intérêt quand on dispose de petites enceintes satellites bas de gamme, je pose la question de leur intérêt quand on dispose, comme vous, d'enceintes de qualité !

Pourquoi ?

Et bien pour 4 motifs principaux (NB : pour les rois de la technique, je suis volontairement simplificateur !) : 1) une correction acoustique (ou calibration, disons pour simplifier que c'est pareil) c'est comme un filtre d'enceinte que l'on rajouterai au filtre mis au point par le constructeur de l'enceinte. Concrètement le signal va passer à la moulinette d'une cinquantaine de filtres numériques qui vont tenter de corriger la réponse en fréquence de votre enceinte. On est loin d'une certaine "pureté" audiophile. Alors oui cela permet de corriger certains gros défauts, mais c'est au prix d'un nivellement par le bas, un résultat "aseptisé" ! Mon conseil c'est qu'il vaut mieux s'attaquer aux causes des deséquilibres sonores (emplacement des enceintes, sol dur, pièce qui raisonne...) que de mettre des rustines électroniques.... et jouer sur les réglages manuels offerts par votre amplificateur (délais et balance, crossover, contenu du canal de basses, volume du sub...)
2) Le constructeur de votre enceinte, a mis au point ce filtre en utilisant des outils de mesures très pécis et des micros à plusieurs centaines (voir milliers) d'euros, le tout, si il en a les moyens (Focal, Triangle...) dans une chambre dédiée anéchoïque. Alors vous imaginez bien que votre ampli est limité avec son petit micro à quelques centimes de dollars (oui, oui c'est le prix en Chine)... 3) La plupart des systèmes (mais pas tous) font de la mesure individuelle (enceinte après enceinte), oubliant au passage l'interaction entre les enceintes. Pourtant c'est de cette interaction que la plupart des problèmes proviennent ! 4) Enfin, dans le cadre de la mise au point de nos produits, nous avons testé plusieurs systèmes de correction et aucun ne nous a jamais séduit.... pour l'instant.


Je suis à moitié d'accord avec ton argumentation. LE rôle de la correction acoustique en audio video c'est d'abord de régler les délais et le bass management. Et pour cela, pas besoin d'un micro à 10000 €...Et puis ce n'est pas le placement des enceintes ou le traitement de la salle qui résoudra la gestion des délais ainsi que des problèmes comme le lipsync. De plus comme dit le proverbe, à mesures fausses écart juste. Donc même avec un micro de médiocre qualité, on peut faire des corrections de bon niveau. Il suffit de voir avec quoi sont livrés les TACT...
La mise au point d'une enceinte exige elle d'autre outils...Dans notre cas, on essaye juste de les faire marcher ensemble. C'est pas pareil !

Cordialement,
Denis
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1371
Inscription: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Sep 2007 9:12

PierRickB a écrit:Pour info j'ai commandé un Onkyo SR-TX705. Si je suis déçu par l'ampli (mais moi je m'en servirai comme d'un intégré, pas juste en pré-ampli), je le changerai probablement par un Pioneer VSX-LX50.

++

Ca m'étonnerai que tu sois déçu. :lol:
Kristo13
 
Messages: 4442
Inscription: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:08

nonocnonoc a écrit:Bonjour YBA,
Si ton pseudo veut bien dire ce qu'il veut dire, :mdr:, peux tu nous dire si le YP701 est confirmé pour octobre....?


Oui, le pseudo correspond bien, mais pas la date de sortie !

Mi-octobre, nous commençons par commercialiser le YA701 qui est l'ampli tuner audio-vidéo 7.1 (environ 1.990 euros).

Le préampli-processeur (YP701) a lui été volontairement décalé de 6 mois, le temps d'une stabilisation de la norme HDMI et de mettre à jour notre plateforme DSP propriétaire pour les nouveaux formats audio HD.

Ainsi l'ampli audio vidéo YA701 sera disponible dans quelques semaines, sans les algorithmes de décodage True HD ou HD Master. Il sera cependant possible, dans un second temps (disons dans 6 à 9 mois) aux propriétaires d'YA701 qui le souhaiteraient de réaliser une mise à jour de la carte DSP de leur amplificateur pour profiter de ces nouveaux formats... Sachant que le nombre de disques compatibles est pour l'instant pour le moins confidentiel, vous ne devriez pas manquer grand chose !

Le préampli-processeur YP701 sera lui équipé "d'origine" du décodage des ces formats.

nonocnonoc a écrit:Je suis à moitié d'accord avec ton argumentation. LE rôle de la correction acoustique en audio video c'est d'abord de régler les délais et le bass management. Et pour cela, pas besoin d'un micro à 10000 €...Et puis ce n'est pas le placement des enceintes ou le traitement de la salle qui résoudra la gestion des délais ainsi que des problèmes comme le lipsync. De plus comme dit le proverbe, à mesures fausses écart juste. Donc même avec un micro de médiocre qualité, on peut faire des corrections de bon niveau. Il suffit de voir avec quoi sont livrés les TACT...
La mise au point d'une enceinte exige elle d'autre outils...Dans notre cas, on essaye juste de les faire marcher ensemble. C'est pas pareil !


As tu véritablement besoin d'un micro et de filtres numériques pour régler les délais et le basse management ? :idee:

==) Je vais démystifier le réglage des délais : il ne s'agit ni plus ni moins que de donner au processeur (DSP) l'information de la distance de chaque enceinte par rapport à la zone d'écoute pour qu'il puisse ajouter des délais (de 0 à xx uS) à chaque enceinte et ainsi supprimer les décalages temporels entre canaux et les problèmes de phase. Sur certains amplis (Krell, Meridian, certains Sony...ou YBA), les ingénieurs ont eu la bonne idée de te laisser rentrer manuellement la distance de chaque enceinte.

Un bon mètre de chez Castorama, 5 ou 6 chiffres à rentrer dans ton ampli et hop le tour est joué. ;)

Malheureusement, sur certains appareils :(, il faut rentrer directement les délais et non pas la distance. Et cela veut donc dire avoir une petite calculatrice pour convertir la distance en vitesse du son).

==) Pour le bass management, il s'agit d'établir la valeur du crossover, c.a.d la fréquence en dessous de laquelle les signaux ne sont plus envoyés à l'enceinte mais au caisson.

Et là, rien ne vaut quelques écoutes perso !

Ce réglage peut être assez facile (ex. : système composé d'enceintes identiques et dont on connait la fréquence mini = dans ce cas, mon conseil est de régler le crossover environ 20Hz au dessus de la fréquence mini "par sécurité") ou bcp plus complexe (enceintes héterogènes, pas d'info sur la fréquence mini des enceintes, pièces très raisonnante...).

Donc le mieux est d'ECOUTER :D puis de faire son choix. C'est moins "techno" qu'une calibration automatique, mais diablement plus efficace et personnalisé !

A bientôt
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message