Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75, Herve71, Redgeman, Rodz et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 19 Mai 2017 15:43

fredz1432 a écrit:Oui mais il dise que l antimode peut être utilisé mais qu il faut un câble stéréo vers mono...c est pas très clair !!!


Uniquement pour brancher un ampli hifi + un ampli HC.
Sinon c'est RCA stéréo vers RCA stéréo et un seul caisson en sortie : l'Antimode fait le mix des deux (ou sinon pour utiliser une seule entrée, il faut un câble spécial, pas un simple Y)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11234
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Mai 2017 16:12

OK....c pour moi très étrange...et surtout ça n à aucun intérêt...en fait pas besoin de deux sub pour tester...si tu rentres en un 0degres....mais que tu sort en out 180...on devrais avoir du son si il mixte...c ça ?
fredz1432
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 19 Mai 2017 16:38

C'est ça en toute logique.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 17:01

fredz1432 a écrit:OK....c pour moi très étrange...et surtout ça n à aucun intérêt...en fait pas besoin de deux sub pour tester...si tu rentres en un 0degres....mais que tu sort en out 180...on devrais avoir du son si il mixte...c ça ?


Oui...

Après tu peux avoir un processeur intelligent qui détecte s'il y a des choses sur les deux entrées et/ou les deux sorties et adapte en fonction.
Genre : 1 entrée et deux caissons = même chose sur les deux sorties OU 2 entrées 1 caisson = mix des deux entrées.

Mais la doc n'a jamais fait apparaître d'indication sur ce genre de process donc je n'y crois pas.
Il devrait l'indiquer sinon, ça a de grosses conséquences.


Par contre attention à ton test : si tu fais une entrée vers deux caissons réellement à 0° et 180°, placés côte à côte, tu as surtout 0 son!
C'est pour ça qu'ils recommandent de mettre le caisson 2 à 180° en plus de la sortie.

Mais je sais pour avoir deux caissons, que je mesure à chaque fois les phases de chacun des caissons + la phase de l'ensemble pour trouver la meilleure combinaison (et comme j'ai le choix de 0/90/180/270, ça fait 16 combinaisons!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11234
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Mai 2017 17:10

Non j'ai en projet d'acheter un deuxième caisson justement et j'ai des interrogations du coup

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:20

Domin tu procèdes comment pour mesurer les résultat de phases ? (tu utilises un "outil" spécifique ?)

--------------------

Sinon pour en revenir à la nouvelle gamme x70.
Vu que je risque sûrement de changer mon 2060 afin d'avoir le CINEMA DSP HD 3D et la calibration YPAO 64 bits, penses-vous que des DAC un peu plus performants du 3070 par rapport au 2070 ont un réel intérêt dans mon installation salon ?
J'en doute un peu mais je veux pas regretter une nouvelle fois comme avec le 2060 alors que j'aurai du prendre le 3060 (et d'ailleurs si je l'avais fait je ne souhaiterai pas changer pour cette nouvelle gamme).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:26

Je vous explique mon ressenti, avant avec mon ancien pack THX j'avais deux caissons clos les deux mêmes, et j'avais l'impression que l'un éliminait l'autre comme si j'en avais plus qu'un, avec mon pack THX de maintenant j'ai deux caissons différents un clos et un reflex et là j'ai l'impression que l'un et l'autre compense les creux et les bosses (je n'ai pas d'antimode) mais là je précise encore ce n'est que mon ressenti.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:38

Vu ce que tu expliques pour les deux mêmes caissons ça sent un peu le problème de phase... mais je me doute que tu avais testé ce point au niveau des réglages.

Sinon comme on en a déjà un peu parlé j'ai aussi dans l'idée que deux caissons différents (clos et reflex) doit être une solution qui apporte les qualités de chacun des deux types.
Mais bon on m'a immédiatement dit que si les PRO ne préconisent pas cela c'est que c'est pas positif... (je reste pourtant à penser que ça l'est lol, j'aime me faire ma propre idée même si parfois tout dit le contraire :mdr: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:51

Je fait confiance aux pros, mais un exemple Jean Pierre LAFOND très connu sur ce forum n'est pas pour l'ATMOS domestique.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:55

Sebass a écrit:Domin tu procèdes comment pour mesurer les résultat de phases ? (tu utilises un "outil" spécifique ?)


Rien de particulier : REW

On voit si cela génère des creux ou des bosses supplémentaires en comparant les courbes.

Une fois qu'on a trouvé la meilleure combinaison, on applique la correction active.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11234
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Mai 2017 19:11

Merci Domin pour tes précisions (je vais peut-être avoir l'occasion de tester REW grâce à Néo).


@ LEPIRATE
Je vois bien qui est Mr LAFOND.
Mais après pour moi c'est à chacun de trouver son bonheur et de voir ce qui lui plaît même si la norme est bien différente et que l'on va à l'encontre des préconisations (même celles des PRO).
Je dis cela avec ma petite expérience de musiciens dans l'acoustique avec les batteries (puisque je suis batteur depuis plus de 30 ans) et j'ai déjà pu montrer à certains ingé sons que mes choix avec mon instrument (hors normes parfois) étaient pourtant positifs au final pour ce que je voulais obtenir.
Comme dit tout reste lié aux goûts de chacun mais je pense que parfois suivre la normalité nous enferme et nous bride si l'on ne se fait pas son propre avis en tentant des choses "folles".
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 20:10

Sebass a écrit:Domin tu procèdes comment pour mesurer les résultat de phases ? (tu utilises un "outil" spécifique ?)

--------------------

Sinon pour en revenir à la nouvelle gamme x70.
Vu que je risque sûrement de changer mon 2060 afin d'avoir le CINEMA DSP HD 3D et la calibration YPAO 64 bits, penses-vous que des DAC un peu plus performants du 3070 par rapport au 2070 ont un réel intérêt dans mon installation salon ?
J'en doute un peu mais je veux pas regretter une nouvelle fois comme avec le 2060 alors que j'aurai du prendre le 3060 (et d'ailleurs si je l'avais fait je ne souhaiterai pas changer pour cette nouvelle gamme).


Si tu as le budget, prends directement le 3070 ;-)

Sinon, pour ma part, je ne suis pas sur que l'on voit vraiment la différence niveau son entre le 2070 et le 3070. Mais, il faut attendre les retours.
fenlor
 
Messages: 205
Inscription Forum: 01 Juil 2003 14:29
  • offline

Message » 19 Mai 2017 20:18

3070 dans le panier lol :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 20:41

tu as deja fait l'erreur de laisser passer le 3060 , a un prix de fou en plus ! , passe directement sur le 3070 !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mai 2017 20:57

Bon ba vivement qu'il soit en vente :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message