Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, david_35, JDB, mitia, neptuna, niaro, toussais et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 28 Aoû 2016 7:39

Moi pour la musique > Stéréo 9ch
Pour les films > NeuralX + DSP Enhanced .
Straits , c'est un bon son , mais referme complétement la scene sonore , ca l’étouffe quoi ;)
Ypao sur "naturel"

Chewee > le SACD c'est magique hein , achete celui de dire straits !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 7:46

N3° a écrit:Moi pour la musique > Stéréo 9ch
Pour les films > NeuralX + DSP Enhanced .
Straits , c'est un bon son , mais referme complétement la scene sonore , ca l’étouffe quoi ;)

Après et comme toujours en fonction des pièces, matos et surtout nos préférences ... ça change .

Un truc flagrant en musique, Avec un pote, on est des grands fan de multicanal.(je ne parle pas de stéréo 9ch, mais bien de musique en 5.1)
Un autre pote, n' aime pas, se sent perdu au milieu d' un mixage en 5.1 à l' écoute et ne jure que par la stéréo et surtout, sans caisson .

T' inquiète, j' ai qques galettes SACD... dont le DS :bravo:
Mais pour moi le meilleur en audio reste le DVD Audio, les pistes MLP :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 8:01

Chewee Levelu a écrit:
N3° a écrit:Moi pour la musique > Stéréo 9ch
Pour les films > NeuralX + DSP Enhanced .
Straits , c'est un bon son , mais referme complétement la scene sonore , ca l’étouffe quoi ;)

Après et comme toujours en fonction des pièces, matos et surtout nos préférences ... ça change .

Un truc flagrant en musique, Avec un pote, on est des grands fan de multicanal.(je ne parle pas de stéréo 9ch, mais bien de musique en 5.1)
Un autre pote, n' aime pas, se sent perdu au milieu d' un mixage en 5.1 à l' écoute et ne jure que par la stéréo et surtout, sans caisson .

T' inquiète, j' ai qques galettes SACD... dont le DS :bravo:
Mais pour moi le meilleur en audio reste le DVD Audio, les pistes MLP :love: :love: :love:

Les dvd-a des Corrs :love: :love: :love:
Le multicanal en Dsp Enhended .... :love: :love: :love: , un truc de fou .
En général j'écoutais aussi en Stéréo (avec le sub) , mais la je doit dire que je me suis vite habitué au 9ch car les hp d'atmos te font un effet bulle incroyable , tu a une spatialisation que seul une ecoute au casque peut te donner , et encore .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 8:03

Tiens je ne savais pas qu'il y avait de tels différences niveau "bandes" sur les égaliseurs de nos 1060/2060/3060 !

Le 1060 n'a que 7 bandes
Le 2060 a 9 bandes
Le 3060/5100 ont 11 bandes (voir 13 suivant d'autres sources) Faudrait vérifier .

Source < http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... A3060.html
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 8:04

Mon favori reste Eric Clapton & B.B. King : Riding With The King en DVD audio :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 8:09

Chewee Levelu a écrit:Mon favori reste Eric Clapton & B.B. King : Riding With The King en DVD audio :love: :love: :love:

:bravo: effectivement !
Les Génésis en SACD .... :love: :love:
Queen !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 8:12

Aussi ... bref, un support méconnu, mais d' une qualité hallucinante quand le mixage est bon.
Car malheureusement, comme les DVD, BR CD etc ... si le master est pourri, le pressage sera une belle bouse :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:05

N3° a écrit:
frg a écrit:@Sebass
Déjà commence par une calib multipoint, avant de vouloir réinventer l'eau chaude... :wink:

Relis l'essai du CX-A5100 sur le forum : avec 1 seul point, personne n'était convaincu.
Une fois refaite en multipoint, l'appareil s'est dévoilé sous son vrai jour !

Attention a ne pas confondre point et position , il me semble qu'il a deja faite une calibration multipoint (4 en 3d)


Oui j'ai bien ce type de calibration 4 en 3D avec le support en croix plus le tube pour la hauteur.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:15

Sebass a écrit:
N3° a écrit:Attention a ne pas confondre point et position , il me semble qu'il a deja faite une calibration multipoint (4 en 3d)


Oui j'ai bien ce type de calibration 4 en 3D avec le support en croix plus le tube pour la hauteur.

Bin oui , ca fonctionne bien cette calibration 1 position/4 points 3D
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:14

LEPIRATE a écrit:Voilà mon réglage en trois position que j'ai fait huit fois avec les mêmes résultats, j'ai un pack JAMO D600 THX en 7.1 + un caisson KLIPSCH et je trouve beaucoup plus d'équilibre qu'avec des colonnes ma pièce est rectangulaire et fait 5x6 m voir photo:
ps:Les enceintes arrière (back) sont le même qu'à l'avant, un caisson le JAMO (clos)est sous la centrale et l'autre un KLIPSCH SW 115 (basse-reflex) est sur le côté droit.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Salut,

J'aime beaucoup ta piece, et le carter nour est juste :love:

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Aoû 2016 10:16

Chewee Levelu a écrit:
N3° a écrit:Moi pour la musique > Stéréo 9ch
Pour les films > NeuralX + DSP Enhanced .
Straits , c'est un bon son , mais referme complétement la scene sonore , ca l’étouffe quoi ;)

Après et comme toujours en fonction des pièces, matos et surtout nos préférences ... ça change .

Un truc flagrant en musique, Avec un pote, on est des grands fan de multicanal.(je ne parle pas de stéréo 9ch, mais bien de musique en 5.1)
Un autre pote, n' aime pas, se sent perdu au milieu d' un mixage en 5.1 à l' écoute et ne jure que par la stéréo et surtout, sans caisson .

T' inquiète, j' ai qques galettes SACD... dont le DS :bravo:
Mais pour moi le meilleur en audio reste le DVD Audio, les pistes MLP :love: :love: :love:


J'ai exactement la même réflexion et... Les mêmes potes :siffle:

Après la disparition des DVD-A, je suis passé au CD DTS qui donne des résultats sympa... J'ai ai environ 150, et j'adore Blade Runner de Vangelis et Esteban

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Aoû 2016 10:24

TEXAVERY a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Après et comme toujours en fonction des pièces, matos et surtout nos préférences ... ça change .

Un truc flagrant en musique, Avec un pote, on est des grands fan de multicanal.(je ne parle pas de stéréo 9ch, mais bien de musique en 5.1)
Un autre pote, n' aime pas, se sent perdu au milieu d' un mixage en 5.1 à l' écoute et ne jure que par la stéréo et surtout, sans caisson .

T' inquiète, j' ai qques galettes SACD... dont le DS :bravo:
Mais pour moi le meilleur en audio reste le DVD Audio, les pistes MLP :love: :love: :love:


J'ai exactement la même réflexion et... Les mêmes potes :siffle:

Après la disparition des DVD-A, je suis passé au CD DTS qui donne des résultats sympa... J'ai ai environ 150, et j'adore Blade Runner de Vangelis et Esteban

Tex

:wink: :bravo:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:41

Question bête, comment arrive tu as un resultat avec deux caissons alors que que tu dis etre en 7.1?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:12

ben j'ai un pack jamo en 7.1 + 1 autre caisson un klipsch ce qui fait 2 caisson, bon ! si tu veux je suis en 7.2 :friend: mais avec 2 caissons différents. :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:23

ca ne créer pas de conflit apparemment !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message