Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_35, raijasse, Salurem, serenade, Skymarshal_nico et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 28 Juil 2016 21:41

Tu sembles bien les connaître car c'est vrai que les aigus agresse un peu au bon d'un moment.
La je les calme un peu avec le réglage des tonalités et il me semble que cela devient plus supportable (voir agréable).

Sinon fanchement après 2h d'écoute depuis les nouveaux réglages je suis totalement sous le charme. J'ai l'impression que l'ampli se débride. Il prends en caractère et subtilité.
Du coup j'adore la précision du rendu de l'espace 3D.
L'écoute est d'une finesse à se laisser envoûter, et les bass sont douces et profondes tout en étant explosives quand l'action le demande.
Un vrai régal !!!
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Juil 2016 22:59

Pour les présences avant c'est vrai que c'est pas forcément évident à caser suivant les intérieurs, d'ailleurs j'ai testé de petites enceintes de pc de récup pour faire un test avant de mettre de vraies enceintes et ça fonctionnait très bien, pas la peine d'avoir des grosses enceintes on peut mettre de petites discrètes pas besoin de basses sur les présence.

Ca change vraiment toute la scène avant, avant je localisais sans problème la centrale et les G/D, maintenant j'ai une scène sonore large et haute, le dialogue +1 a recentre les dialogues sur l'image au lieu qu'ils soient en dessous et je ne localise plus aucune enceinte avant, c'est de très loin la meilleure amélioration sonore que j'ai eu avec mon système et pourtant j'étais un peu sceptique au départ j'ai testé "pour voir" en pensant à un gadget inutile et je dois dire que je regrette de ne pas les avoir installées avant, par contre comme c'est juste un ampli 7.1 il faut choisir soit 7.1 soit 5.1 avec 2 présence avant, pour avoir testé les 2 configs c'est de loin la config 5.1 + 2 présence qui donne le meilleur rendu chez moi, le 7.1 ne m'ayant jamais vraiment convaincu.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:10

J'avais justement pensé à prendre des enceintes satellites pour les présences ou les Atmos quand j'avais cette option en tête.
Si tu confirmes que cela suffit comme type d'enceinte et que l'amélioration est notable je vais peut être ré-étudier le WAF et le MAF... :wink:

Du coup quand j'avais étudié cette option j'avais vu ces ref :
CAMBRIDGE Minx Min 12
JAMO A320
JAMO A500

Je trouve les A500 un peu chères et un peu grandes par contre... (en plus mon père les avait en surround et j'étais plutôt déçu par le son) mais niveau intégration c'est vrai qu'elles passent bien)


Sincèrement hier soir j'ai vraiment pris un plaisir immense à écouter (étudier) la précision et la finesse du A850.
Je suis aux anges !!!
Merci encore pour vos conseils.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:12

Les Jbl One sont dispo en blanc , et ont un son qui surprend pour leurs taille !
http://fr.jbl.com/enceintes/CONTROL+ONE ... ck#start=1
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:55

En pas cher, les eltax carrées passives blanches, 50 euros la paire.

Tu risques rien à essayer avec n'importe quelle enceinte même des petites satellite de pc ou les surround le temps de faire le test, ça permet d'avoir une idée sans que ça coute rien, si t'es pas convaincu au moins t'as juste perdu un peu de temps à faire des essais, il n'y a pas grand chose qui sort de ces enceintes, c'est vraiment juste pour élargir la scène, aucune basse n'en sort on peut mettre des petites, le fait qu'elles ne soient pas identiques aux principales n'est pas important d'autant plus qu'elles sont égalisées par l'ypao.

Avoir 2 enceintes en hauteur à l'avant c'est pas forcément super joli c'est vrai donc il faut faire le test pour être sûr que ça apporte réellement quelque chose,on a tous des pièces et des config différentes si ça se trouve tu trouveras ça pas terrible, en tout cas pour moi ça a été une petite révolution sonore.

j'avais aussi essayé de mettre les enceintes de chaque coté, sur des chaises pour faire le test, à environ 1m des principales de chaque coté, bien sûr ça ne remontait pas les dialogues mais c'était déjà très bien pour élargir le champ sonore.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:21

Je suppose que tu parles des Eltax Concept Mini.
Sachant que j'avais déjà un peu réfléchi à l'installation d'enceintes Atmos en hauteur à l'avant je ne suis pas totalement contre l'idée des enceintes de présences à la place.
Je vais faire un test à l'occasion avec mes deux surrounds YAMAHA supplémentaires. J'ai 4 enceintes surrounds identiques mais dans ma configuration de pièce je ne peux en utiliser que 2.
Si vraiment je trouve cela convainquent je réfléchirai plus sérieusement au modèle que je peux mettre définitivement.
Comme tu le dis pas besoin d'avoir forcement des enceintes de la même marque vu ce qu'elles produisent comme informations sonores.
Et ça me dit bien d'avoir cet effet d'élargissement du champ sonore à l'avant avec spatialisation verticale.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:50

Non je parlais de celle là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... quare.html mais ça reste des enceintes assez grandes, je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas de petites enceintes carrées discrète en blanc, soit c'est des trucs à encastrer, soit c'est énorme.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2016 12:55

N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:29

FreqResPlot a écrit:Non je parlais de celle là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... quare.html mais ça reste des enceintes assez grandes, je ne sais pas pourquoi on ne trouve pas de petites enceintes carrées discrète en blanc, soit c'est des trucs à encastrer, soit c'est énorme.


Ok celles la je ne les avais même pas vu.
Elles me plaisent bien pour intégration dans le salon (faut vraiment que je vous fasse des photos de mon installation avec le pan de toit afin que vous puissiez juger de mon besoin au niveau de l'intégration visuelle).
Elles sont comme les JAMO A500 mais pour le quart du prix... et vu que c'est uniquement pour des effets "légers" ça doit surement amplement suffire.
Quoique les JAMO sont quand même un peu plus petites (donc un peu plus discrètes) mais le prix me rebute un peu.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:20

J'avais pas vu les cambridge, en effet petites et discrète :bravo: pas données quand même, 150 euros + 25 pour les supports.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:37

Oui elles sont un peu chères celles la mais très discrètes et il parait qu'elles sont plutôt bonnes pour le rendu (en rapport à leur taille)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:22

Une MAJ du firmware est dispo depuis le 28/07 pour les 1050/20503050 :

http://download.yamaha.com/search/detai ... t_id=67800

Au programme :

This firmware includes
1. HDMI connectivity improvement with certain Ultra HD Blu-ray player
2. Fixing sound cut-off issue of playing back certain Blu-ray discs
3. MusicCast Link function improvement
4. Playback improvement in Neural:X mode
5. DTS Mode (see attached manual)
6. Other functionality improvement
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:32

Ce nouveau firmware (v1.81) est également dispo pour le A850.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:47

C'est plutôt vague leurs description !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:23

N3° a écrit:la grosse faiblesse de tes enceintes yamaha est leurs tweeter agressif ( dans mes souvenirs) , a moindres frais tu pourrait les remplacer et gagner en finesse .
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... t-280.html



Je reviens sur ton message N3.
L'idée n'est pas mauvaise par contre je viens de mesurer les emplacements des tweeter et ils sont de 12cm sur les YAMAHA.
D'ailleurs en faisant la mesure j'ai pu voir que le dôme du tweeter de ma colonne avant gauche avait un petit enfoncement... :cry:
(je sens que le gamin d'un de mes amis à joue avec....)

Aurais tu un autre modèle de tweeter de qualité mais en 12cm à me conseiller ?
Penses tu sincèrement que j'y trouverai un gain ? (bien sûr si je fais ce changement c'est sur toutes les enceintes)


Après j'hésite aussi avec l'achat du pack Klipsch... http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
Mais je devrai éviter une dépense aussi grosse en plus de ampli il y a quelques jours... Pas compatible au niveau du WAF...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message