Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, dricks, emrik, Jeyaan, labmatt, lilumat, pat00272, Poune, retour1984 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V550 d'occasion à 150€ contre ampli 1er prix neuf?

Message » 08 Aoû 2008 2:45

Bonjour, :lol:

Je suis nouveau ici. J’ai une petite question à propos de l’évolution technique des amplis Home Cinéma au fil du temps.

Voila ma question. Tous les fabricants sortent un nouvel ampli chaque année en remplacement d’un autre, et avec cette nouveauté, le prix remonte. Et donc, on fait souvent de bonnes affaires à acheter un ampli qui arrive en fin de vie. Idem pour de l’occasion.

Alors, voila. Je décide enfin de franchir le cap et d’investir dans un petit ampli et des enceintes. Mais mon budget est limité.

Pour les enceintes, j’ai opté pour un pack de 5 enceintes Jamo à 299€.
Par contre, je me pose la question entre acheter un ampli d’occasion (qui a 3-4 ans) et un neuf de maintenant. En fait, j’ai un budget de 150-200€ (Je sais, ce n’est pas beaucoup… Mais c’est un début…).

D’occasion, j’ai trouvé, entre autre, le Yamaha RX-V550
( http://www.cnetfrance.fr/produits/dispo ... 590_2t.htm et http://www.yamaha.co.jp/english/product ... xv550.html ) dans les 150€. Quand il est sorti, il valait plus de 400€.
Et impossible de trouver des comparatifs avec ce qui ce fait maintenant dans la même gamme de prix.
Par exemple, on trouve le YAMAHA RX-V363 à 229€ ou le YAMAHA HTR-6040 à 199€ sur PixMania. Alors est-il préférable d’acheter un tel produit d’entrée de gamme ou acheter d’occasion le RX-V550 ? Il semble plus puissant mais la qualité était-elle au RV il y a 4 ans par rapport a ce qui se fait en entrée de gamme de nos jours ? Il n’a pas de HDMI (mais je n’en ai pas besoin).

Merci pour vos conseils, car je ne sais que choisir. Que feriez-vous à ma place ? :oops:

Gui.
guigautier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2008 2:38
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message