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YPAO : De l'importance du placement du micro..

Message » 22 Mar 2004 17:20

Ayant le YAM 1400 ? J'ai du faire 36000 ( Sans exagerer :lol: ) reglages avec l'YPAO.
Comme vous le savez , il faut mettre le micro a sa place d'ecoute et lancer le reglage. Moi, je mettais un tabouret sur le canape avec le micro dessus et chauffe Marcel !)
Or , pour le dernier reglage ( Ultime ?) en date , j'ai confectionne un pied avec une tige en bois permettant d'avoir le micro a la meme hauteur que mes oreilles et de lancer les reglages.
La difference est enorme :o , notamment au niveau du medium et des aigus , j'ai un son beaucoup plus "cinema" .
Donc , faites gaffe au placement du micro !.. :wink:
captain
 
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Message par Google » 22 Mar 2004 17:20

Publicite

 
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Message » 22 Mar 2004 17:45

captain a écrit:Donc , faites gaffe au placement du micro !.. :wink:


idem pour un reglage au sonometre :wink:


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Message » 22 Mar 2004 17:48

Pour ses réglages, mon mari a placé le micro sur sa tête :o :lol: (j'aurai du faire une photo :D ). Les réglages sont trés bien :wink: .
pepette
 
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Message » 22 Mar 2004 17:53

captain a écrit: Moi, je mettais un tabouret sur le canape avec le micro dessus et chauffe Marcel !


Tout pareil :wink:
je trouve que c'est déjà trés bon, mais je vais quand même essayé avec un pied photo (si je le retrouve...).

Merci du tuyau captain.
robin400
 
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Message » 22 Mar 2004 18:22

a essayer aussi sur le dos du canapé en tout cas avec le sonometre c'est pas mal du tout a essayer avec le micro :wink:

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Message » 22 Mar 2004 18:24

robin400 a écrit:
captain a écrit: Moi, je mettais un tabouret sur le canape avec le micro dessus et chauffe Marcel !


Tout pareil :wink:
je trouve que c'est déjà trés bon, mais je vais quand même essayé avec un pied photo (si je le retrouve...).

Merci du tuyau captain.


Hauteur du pied en bois : 67 cms .... :wink: , j'ai tenu compte que le fauteuil s'affaisse quand je m'assied dedans !...1.80 m / 98 kgs :o , donc le micro depasse du dossier , alors qu'avec le tabouret , c'etait limite...
captain
 
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Message » 22 Mar 2004 18:56

Moi je fais avec un pied d'appareil photo, placement au poil.
thegimly
 
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Message » 22 Mar 2004 19:33

:lol: MDR moi je mets un carton.
Caplam
 
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Message » 22 Mar 2004 19:50

pepette a écrit:Pour ses réglages, mon mari a placé le micro sur sa tête :o :lol: (j'aurai du faire une photo :D ). Les réglages sont trés bien :wink: .

t aurai du car rien que le lire je suis MDR :):)
jlda
 
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Message » 25 Mar 2004 21:39

Y a t il aussi un réglage auto sur les Marantz (au hasard le SR4400) ?
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Message » 25 Mar 2004 22:13

pas sur le 4400 les autre je ne sais pas
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Message » 25 Mar 2004 22:19

Je crois que les trois seules marques à le proposer sont :

Yamaha (ypao), le plus complet,
Pioneer (macc), un cran au-dessous,
Hk (efzet), uniquement pour le niveau .

sauf erreur de ma part, bien sûr.


cordialement.
robin400
 
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Message » 25 Mar 2004 22:34

Et Denon avec le 3805 bientôt.
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Message » 26 Mar 2004 0:15

Or donc, il faut placer le micro à l'endroit précis où on va placer sa tête lors de l'écoute / visionnage film. Pour en être sûr, placer un carcan (instrument de torture du moyen âge) de façon à ce que la tête se trouve toujours de manière immuable à l'endroit précis. Le monsieur ayant placé le micro sur sa tête a fait juste, car un micro sur une perche ou autre objet ne captera pas le même signal que si un être humain (qui remplit quand-même 70 - 100 dm3 d'espace) se trouve à l'endroit de l'écoute. Une fois le carcan placé au bon endroit, placer sa tête dedans, et demander à sa charmante épouse de mesurer au 1/10 de mm près la distance entre chaque oreille et les HP : placer les HP de manière absolument précise (avant droite à la même distance de l'oreille droite que le HP avant gauche de l'oreille gauche, centrale au milieu, etc...). Le carcan doit si possible disposer d'un dispositif empêchant de tourner la tête, et surtout de .... bailler (un baillemement produit une variation instantanée de l'impédance acoustique des oreilles, d'où modification de la courbe de réponse pendant le dit baillement). Par exemple une décharge électrique lors du premier signe de baillement fera l'affaire.

Mais comment faire lorsqu'on veut être DEUX (la Waf mérite bien ça ! ) à jouir de la perfection acoustique ???? : fabriquer un carcan spécial de façon à disposer les têtes l'une PAR-DESSUS l'autre. Il faut donc aussi un siège ad-hoc permettant à la personne derrière d'être surélevée par rapport au premier.

Le(s) carcan(s) devra aussi permettre (obliger !) d'attacher pieds et mains de façon à ne pas modifier les réflexions via le(s) corp(s) pendant le visionnage. Le fait de bouger (ou de bailler) pourra par exemple couper immédiatement le système afin d'éviter tout dérapage.

Si l'on souhaite disposer de boissons pendant le visionnage : Utiliser un tuyau flexible relié d'un côté à la bouche, de l'autre à un tonneau de boisson se trouvant impérativement dans une autre pièce isolée. En effet un verre ou une bouteille dans le local de visionnage va immanquablement faire office de résonnateur, agissant de manière différente selon qu'il est plus ou moins plein de boisson.

Le manière dont on est habillé va aussi jouer un rôle : le plus sûr afin d'éviter toute variation est d'effectuer les mesures nu(s), et ensuite de toujours regarder les films (ou écouter, ...) .... à nu(s).

D'autres idées afin de jouir de la perfection ???
buzz-la-banane
 
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Message » 26 Mar 2004 0:19

Ah oui j'oubliais
défense de péter pendant le visionnage.
Ceci produit des variations de l'impédance acoustique de l'air ambiant.
... :D
buzz-la-banane
 
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