Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Olivier Dutel et 118 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

A la recherche du caisson parfait

Message » 10 Nov 2017 23:11

Bonsoir à tous,

J'ai fait mon choix : ça sera le Klipsch !

Le XTZ tenait la corde, il semble descendre plus bas mais tout en étant moins "physique".

Je vais voir ce que ça donne avec 1 caisson avant d'envisager le deuxième :)

Merci pour votre aide et à bientôt pour un CR du bébé !
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:34

Bonsoir,

Comme j'ai passé en revue à peu près les mêmes modèles que toi pour une salle dédiée de 28m²,
Je serais intéressé par ton retour sur le Klipsch, question profondeur des graves notamment, car il est populaire pour son punch mais pas toujours pour ses capacités à "descendre".
Le XTZ est également très interessant, je parle du 1X12 bien sûr.

Il semblerait que le modèle sub 300 THX de chez MAGNAT soit également à considérer question performances...
phastfoude
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2017 18:10
  • offline

Message » 12 Nov 2017 22:05

phastfoude a écrit:Bonsoir,

Comme j'ai passé en revue à peu près les mêmes modèles que toi pour une salle dédiée de 28m²,
Je serais intéressé par ton retour sur le Klipsch, question profondeur des graves notamment, car il est populaire pour son punch mais pas toujours pour ses capacités à "descendre".
Le XTZ est également très interessant, je parle du 1X12 bien sûr.

Il semblerait que le modèle sub 300 THX de chez MAGNAT soit également à considérer question performances...


Bonsoir Phastfoude,

Effectivement c'est ce que j'ai compris du Klipsch en lisant les différents avis et tests, ce qui tombe bien car c'est justement ce "punch" qui me fait défaut.

Je l'ai commandé cet après midi, je ferai un retour le week end prochain si tout va bien :)
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 17 Nov 2017 19:01

Bonsoir,

Après avoir parcouru maints et maints tests, le rapport qualité prix du R115 a également eu raison de moi.

Premières impressions : profondeur abyssale, impact impressionnant et très physique....on a du mal à imaginer sa limite (proscrire les murs en placo sinon la maison finira par terre).

Le tout sans le moindre traînage, ce qui peut à mon humble avis en faire un partenaire de choix pour l'écoute hi-fi, pour les personnes équipées d'enceintes bibliothèques par exemple.
Sur les films, par exemple "Fury" très démonstratif en basses fréquences ou "American Sniper", c'est démoniaque !
Dire que je compte en mettre 2 dans ma salle dédiée, et que celui-ci n'est pas rodé....

Bref un achat conseillé, sauf si votre pièce ne peut accueilllir un monstre de cette envergure car c'est bien là son principal défaut.
Je précise que mes premiers essais ont été menés dans mon salon actuel, qui ne dispose pas de l'acoustique adéquate, mais dont la calibration "audyssey" a tout de même amélioré la réponse.

Prix défiant toute concurrence, livraison rapide de surcroit, sur le site "elecktrowelt24.de"
phastfoude
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2017 18:10
  • offline

Message » 28 Nov 2017 0:03

Bonsoir,

Le caisson est encore en rodage mais comme voici quand même mes premières impressions !

Au niveau des dimensions c'est plutôt volumineux mais ça s'intègre bien à mon système.

La qualité perçue est plutôt bonne, rien de négatif à signaler.

Je l'ai testé sur quelques films bourrins (Dredd, Fury Road, John Rambo) : l'effet physique recherché est bien présent, les basses semble nous transpercer, c'est assez jouissif !

Au niveau hifi cela apporte également pas mal de profondeur mais je préfère tout de même le rendu plus neutre en 2.0 :)

En résumé, comme toi phastfoude, aucun regret pour le prix (si j'étais célibataire j'en aurais probablement commandé un deuxième dans la foulée :D).

Merci encore pour vos conseils !
aureOhwo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Déc 2007 17:18
  • offline

Message » 28 Nov 2017 1:49

Eh ben voila, 2 bienheureux de plus a compter dans le club du R115 :bravo: :wink:
N'hesitez a faire aussi un retour dans le fil dédié, cela fera plaisir ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:04

il y a une paire de caissons de la mort qui tue pour une poignée de cerises sur ebay que ça fait mal au cœur :hehe:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message