Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aidez-moi à choisir un caisson pour mon installation :)

Message » 02 Jan 2006 15:39

l'infinity n'était qu'une idée, mais fait très attention à une chose, si ton caisson n'est pas assez costeaud par rapport à tes frontales, l'apport du caisson sera nul ou même négatif !!!

Si maitenant l'encombrement nécessaire pour un caisson d'une certaine puissance n'est pas possible, passe toi de caisson, ton install fonctionne déjà certainement très bien comme ça.
Si tu es en appart et que tu as déjà peur de t'en servir, as-tu réellement besoin d'un caisson si c'est pour le faire fonctionner 2 fois par an ? je sais c'est pas toujours gai les appartements pour les install HC mais faut faire avec !

Je dis peut être une bétise, mais d'après les spécification de tes frontales qui sont quand même d'une certaine qualité, pour ne pas dire d'une qualité certaine, je pense que le ch10 sera trop juste.

Pourquoi n'enverai tu pas un MP à JPG pour demander conseil, il connait bien ton matos, forcément !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:53

Justement grand dilemme pour moi! J'aimerais vraiment pouvoir profiter à fond du .1 sur mes dvd et avoir une meilleure assise en HiFi. Le point négatif, c'est bien sûr les voisins....
Caisson ou pas??? Entre les deux mon coeur balance...... et penche malgré tout vers la première solution!!
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 15:58

Mes frontales sont données pour 45 Hz, je pense qu'un CHT10 sera largement suffisant. J'ai déjà envoyé un mail à Elecson et ils m'ont répondu que le CHT8 sera déjà largement suffisant pour ma config mais que je gagnerai en qualité avec le 10.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:03

Paradis a écrit:Pourquoi n'enverai tu pas un MP à JPG pour demander conseil, il connait bien ton matos, forcément !



C'est le boss d'hifissimo ? Il vient sur le forum ?? Si oui j'en profiterais pour leur apprendre à emballer des enceintes.....

J'ai reçu DEUX fois ma centrale abimée car elle n'avait aucune protection. La première fois ils l'ont reprise, et je leur ai bien expliquer pourquoi un coin était abimé (AUCUNE protection, pas un bout de polystyrène, RIEN, juste l'enceinte contre le carton (alors que les colonnes et les surrounds bénéficiaient de protections).

Et j'ai reçu la deuxième pareil, sans protection et abimée, sauf que là il m'a envoyé me faire foutre....
erel69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:21
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:09

C'est assez étonnant de leur part vu le sérieux qu'il semble ressortir de leurs part sur le forum.
Ceci dit j'aurais pas aimé non plus...
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 16:11

virpiem a écrit:Justement grand dilemme pour moi! J'aimerais vraiment pouvoir profiter à fond du .1 sur mes dvd et avoir une meilleure assise en HiFi. Le point négatif, c'est bien sûr les voisins....
Caisson ou pas??? Entre les deux mon coeur balance...... et penche malgré tout vers la première solution!!


Ou alors un SPL800II sera peut-être moins bourrin qu'un CHT10 et me permettra de retarder l'échéance où mon voisin viendra frapper à ma porte pour me pourrir!!!!
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 17:08

Je pense qu'un SPL800II sera moins "bourrin" qu'un CHT10R : le grave est plus tendu. L'avantage est egalement la taille d'encombrement :wink:
Je suis un peu dans la meme situation : je vis en appart (Lyon), j'ai deja de bonnes enceintes qui descendent bien (36Hz d'apres le constructeur) mais je suis tente tout de meme par le .1 pour soulager mes colonnes et me faire plaisir surtout en ecoute hifi. Et pour le moment, mes voisins ne sont pas venus se plaindre (je monte a -50db en moyenne en ecoute hiif sur un Sherwood 863).
Dur dur de choisir tout de meme : Velodyne est tentant mais je suis attire par Rel :roll: car la marque est reputee tres bonne en hifi...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:40

Bon O.K les petits loups ,on papote ,on papote mais il faudrait essayé de se mettre d'accord pour ceux qui voudrait un caisson et de faire une commande groupé Graingalet tu as lancé l'idée maintenant cela serrait bien d'agir ,bon faut voir le monde qui serrait interessé et à quel tarif on pourrait avoir @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:42

J'avais lance l'idee mais vu que personne n'etait interesse apparemment...
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Jan 2006 18:51

Je suis intéressé, mais il faut se mettre d'accord sur un produit :)

Le CHT10R à vraiment l'air d'un bon produit. J'ai un peu regarder les produits < 500 euros, mais comme le dit fort justement Paradis, ce serait inutile avec de bonnes colonnes.


Sinon, si quelqu'un connait un fournisseur Velodyne ce serait pas mal pour le prix :)
erel69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:21
  • offline

Message » 02 Jan 2006 19:54

Je crois que le problème pour nous pauvres provinciaux, c'est de ne pas disposer de magasin permettant une écoute comparative car 500 ou 600 euros ça commence à faire une somme d'où la crainte d'acheter en aveugle.
En ce qui me concerne, ce sera CHT10 ou SPL800II. Je vais peut-être finir par la jouer à pile ou face...
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:12

Si la taille n'est pas un pb pour toi, alors prend le CHT10R : c'est le meilleur rapport qualite/prix dans cette categorie.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Jan 2006 20:29

Bon bin voila quoi ça avance coulos mais mais c'est deja pas mal,faut un début à tout moi aussi le CHT 10 m'interresserait bon si je compte bien cela fait 3 moi,virpiem, et erel 69 et toi Graing tu ne donne pas trop ton avis ,bon à votre avis il faut qu'on soit combien minimum pour avoir un prix correct?@+ de vous relire.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:15

Non, le CHT10 ne fait plus parti de mes choix : ma femme n'en veut pas (trop moche et trop gros d'apres elle) :mdr:
Du coup, ca remet en cause le modele et mon budget :cry:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:41

Quant à moi je viens d'envoyer un MP à Ronan pour avoir son avis. J'attends sa réponse avant de me prononcer.
virpiem
 
Messages: 169
Inscription Forum: 04 Oct 2005 13:53
Localisation: Près de Toulouse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message