Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 80 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aucun son caisson kef help...

Message » 24 Mar 2014 19:12

Bjr j ai acheté un caisson kef q 400 b mais j ai un soucis avec celui ci ... en effet lorque que je le branche a mon ampli home cinema un marantz sr 6008 et bien le caisson ne sort pas de veille alors je me suis dit que le problème venait de mon cable alors j ai essayé avec un cable y et rien n y fait j ai tjs le voyant rouge du caisson allumé et aucune basse ne sort .... merci de m aider je désespère :x :x :x :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil:
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:00

Salut,

As-tu vérifié le niveau du lfe sur l'ampli ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:01

Ok, petite idée stupide :mdr: : as-tu declaré à ton Marantz la presence de ton caisson? Tu avais déjà un autre caisson de branché avant? Tu t'es bien raccordé à la sortie sub du Marantz et à l'entrée Lfe de ton caisson (on ne sait jamais donc on reprend tout depuis le debut)?
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:01

Meep, tu m'as grillé... :ane: :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:13

Meep meep vroummmmmmmmmm.............
:mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 1:12

salut oui j ai bien identifié le sub sur l ampli ... et j ai raccordé le caisson sur l ampli comme indiqué dans la notice mais rien ne sort... meme lorsque je lance un test des enceintes les 2 enceintes donne un son et pas le caisson.... je n avais pas d autre caisson avant... est ce que le fait de tourner en stéréo peut avoir son incidence ???
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 25 Mar 2014 3:34

tomichelli a écrit:salut oui j ai bien identifié le sub sur l ampli ... et j ai raccordé le caisson sur l ampli comme indiqué dans la notice mais rien ne sort... meme lorsque je lance un test des enceintes les 2 enceintes donne un son et pas le caisson.... je n avais pas d autre caisson avant... est ce que le fait de tourner en stéréo peut avoir son incidence ???

Si tu écoutes une source stéréo, et que tes enceintes sont réglées en "large", tu n'auras aucun son provenant du caisson!

C'est simplement logique. Sur un signal stéréo : pas de canal caisson (le .1) et pas de redirection des basses fréquences vers le caisson si les enceintes sont en large.

Essaie avec tes enceintes en small avec coupure à 80hz.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2014 8:20

ok mais petite question bete je n ai que 2 enceintes donc je suis obligé d'écouter en stéréo ???
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 25 Mar 2014 8:20

+1

Et le fait que tu aies deux enceintes ne change rien: tu déclares à ton ampli que tu veux qu'il renvoie le signal stéréo vers le sub (en ce qui concerne les fréquences graves)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 9:15

tomichelli a écrit:ok mais petite question bete je n ai que 2 enceintes donc je suis obligé d'écouter en stéréo ???

Oui, si tu as 2 enceintes et 1 caisson, tu es obligé d'écouter en 2.1 (stéréo avec caisson) :ane: .

Éventuellement, ton ampli peut créer une ambiance virtuelle, mais tu ne peux pas avoir plus d'enceintes que tu n'as!

Derrière ta question, il me semble que tu mélanges 2 choses:

- le signal entrant dans l'ampli qui peut être 2.0 ou 5.1 (+ quelques autres possibilités)

- le signal sortant après traitement dans ton ampli qui sera forcément du 2.1 ou du 2.0 si tes enceintes sont réglées en large (sauf réglage spécifique de type double bass : basses fréquences envoyées à la fois au caisson et aux frontales)

Si tu n'as pas déclaré tes enceintes en small, il va en principe se passer la chose suivante :

- signal entrant 2.0 : reproduction en 2.0 sans caisson (sauf réglage spécifique double bass généralement non recommandé et dans tous les cas pas activé par défaut sur ton ampli) donc pas de caisson.

- signal entrant 5.1 : en principe, les frontales reproduiront tout le signal, sauf le .1. Tu auras le caisson, mais son action dépendra de ce qui est enregistré sur le canal .1

Si tu déclares tes enceintes en small, le caisson reproduit le .1 (s'il y en a un dans le signal entrant) + les fréquences en dessous de la fréquence de coupure (bass-management que ça s'appelle : son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html )

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:36

Je crois qu'un peu de lecture du manuel s'impose :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:08

ok merci pour ces réponses j ai bien fait tous ces réglages les enceintes en small la fréq de coupure redescendu mais rien n'y fait :-? :-? :-? jai parcouru le manuel en long en large et en travers mais rien n y fait non plus !!!
et derniere question pourquoi lorsque je lance un test de tonalité le caisson ne sors pas de veille ??
tomichelli
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Mar 2013 20:56
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:12

tomichelli a écrit:ok merci pour ces réponses j ai bien fait tous ces réglages les enceintes en small la fréq de coupure redescendu mais rien n'y fait :-? :-? :-? jai parcouru le manuel en long en large et en travers mais rien n y fait non plus !!!
et derniere question pourquoi lorsque je lance un test de tonalité le caisson ne sors pas de veille ??

Il peut y avoir des problème de sortie de veille du caisson... Cela dépend du volume du niveau sonore envoyé par l'ampli.

La vraie question, c'est de savoir si ton caisson fonctionne : pour cela, mets-le sur ON et pas sur auto.

Ensuite, si le caisson fonctionne, on pourra se poser la question de la sortie de veille en mode auto.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:21

Mets ton caisson sur "on" , débranche la RCA derriere l'ampli ( celle que tu as branchée sur SUB° et avec ton pouce , touche l’extrémité de la RCA. Si ton caisson fonctionne, tu vas entendre un ronronnement dans le haut parleur du caisson.
Si tu n'entends rien, change le cable et reassaye ( c'est peut etre le cable qui est defectueux, j'ai deja eu la farce !).
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:17

+1
Il est neuf ton caisson ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message