Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis caisson un peu enfermer

Message » 20 Nov 2014 12:46

Bonjour, plusieurs questions,
je compte mettre mes deux caissons magnat301a entre le mur gauche ou ya le radiateur, qui ne sert jamais, et mon bureau donc planche en bois de pin en 18mm a gauche, j'ai entre le radiateur et le bureau 1m20 de large, installation pas encore faite, vous me conseiller de coller les deux caissons, ou laisser un espace entre les deux ?
après je souhaite mettre une étagère au dessus sur les 1m20 de large et 60 cm de profondeur, quel hauteur minimum entre le haut du caisson et l'étagère ?
merci
barbet
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2014 0:40
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:25

Salut,
une tite photo pourrait aider :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:24

Image
La largeur fais 94 cm et pas 120, et le meuble à droite va être changer mais se sera la même dimension
Et il y aura le deuxième caisson que j'ai pas encore acheter, le caisson au dessus c'est celui de mon kit pc qui est débrancher
Oui ma chambre est en travaux ^^'
barbet
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2014 0:40
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:34

Euh, 2 caissons, ta pièce fait quelle surface ?
Parce que c'est tout de même une gamelle de 30 cm !
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2014 17:41

Elle fais un peu moins de 12m²
Après j'ai des basses que dans la diagonale a l'autre bout de la pièce du caisson, le reste de la pièce y'en a quasiment pas, je l'avais mit devant moi, mais y'avais vraiment rien alors que le caisson était à fond ! En le mettant au fond, ben la puissance plus rien a voir, j'ai bien gagner 50db et des fréquences en dessous ! Mon lit il tremble, on dirait qu'il y a un vibreur en dessous
Après le deuxième pour avoir un peu plus de basse encore, plus enveloppant, tous en ayant a un peu moins pousser le caisson actuel, pis j'ai un ampli 7.2, autant en profiter nan ?
barbet
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2014 0:40
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:11

mettre un deuxième caisson ne changera strictement rien. le souci est dans le placement de ton caisson actuel. essaye d'autres emplacements ou met le à ta position d'écoute et fait le tour de ta pièce. l'endroit où tu aura les meilleurs basses et l'endroit où ton caisson doit être.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 20 Nov 2014 18:54

Bah justement j'ai tester et c'est ici que il fonctionne le mieux
barbet
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2014 0:40
  • offline

Message » 11 Déc 2014 23:33

Bonjour, je revient un peu sur ce sujet vu que ma chambre est en travaux et que d'ici bientôt tout sera en place.
Je reste effectivement sur 1 caisson, le magnat sub 301A et la même disposition que sur la photo plus haut dans le post.

Ma question est la suivante ; Le rendu actuel est bon dans cette configuration sans rien entre le caisson et le plafond.

Si je met une planche a environ 80 cm du sol qui fait 40 cm de profondeur, planche en pin 18mm d'épaisseur.
Cela risque t-il de beaucoup modifier le rendu ? Se sera meilleur ou vraiment mauvais ? Au dessus il y aura la cage de mes chers petits animaux de c ompagnie, en temps normal sans planche on entend pas grand chose en basse vers 1m du sol, cela changera t-il en mettant la planche ?

Autre question, d'après vous à quel distance idéal dois-je placer le caisson du mur, vu que l'évent est a l'arrière ?
Merci, et je ferai en sorte qu'une fois ma chambre fini, je vous ferai voir tous l'ensemble :D
barbet
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2014 0:40
  • offline

Message » 12 Déc 2014 6:45

Tu as un problème de placement de caisson dans une pièce trop petite. Je ne crois pas que tu aies fait le test comme il faut, contrairement à ce que tu dis.
1) place le caisson à ton point d'écoute (il faut le surélever pour qu'il soit exactement à la place de ta tête)
2) mets une musique répétitive et chargée en basses
3) promène toi dans ta pièce, partout y compris à différentes hauteurs (oui il faut se mettre à 4 pattes pour mettre sa tête à la hauteur ou va être le caisson). Ne pas oublier d'aller se promener aussi dans le couloir, les pièces à côté, et à l'étage au-dessus ou en-dessous.
4) A l'endroit où il y a le plus de basses, c'est là qu'il faut placer le caisson.

J'ai l'impression que tu fais du grave dans la pièce voisine mais pas dans ta chambre. Ca arrive dans les pièces trop petites.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:12

Merci des conseils. Mais après cest aussi que j'ai pas trop la place de le mettre ailleurs malheureusement. Je peut que mettre devant moi. Et ou sa marche le mieu cest quand il est le plus éloigner de moi. Argh on peut pas pousser les murs :evil:
Mettre le caisson dans la pièce voisine non plus. J'habite chez mes parents. Et dans les pièces a coter on l'entend quasiment pas le caisson. Sa évite de déranger .
Je prévoit l'achat d'un buttkicker bk4. Je pense sa donnera une petite dimension en plus au film
La j'suis ebln travaux. Jferai en sorte de cou faire voir en photo d'ici la semaine prochaine.
Merci
barbet
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Nov 2014 0:40
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message