Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson svs pb-1000 sb -1000 SVS PB-12 NSD SVS SB-12 lequel?

Message » 22 Fév 2013 20:27

slt

j hesite entre SVS SB-1000 Subwoofer ou klipsch sw 112

il sera accompagné d un kit 5.0 klipsch rf 62 rc 62 rs 52

ou

jamo d500

mais je pense plutot aller vers les klipsch

utilisation 70% HC et 30% hifi

je ne connais pas du tout cette marque ni reference SVS SB-1000 Subwoofer

velodyne CHT15 ca vaut quoi? ou celui la: Velodyne CHT-10Q

merci
Dernière édition par nerossimo le 03 Mar 2013 10:21, édité 2 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:55

Désolé de ne pouvoir t'aider mais je vais suivre ton fil.
Je compte acheter les mêmes enceintes et je pensais prendre le SW-112.

J'attends les commentaires de pros pour éventuellement m'orienter vers le SVS :thks:
wizard0147
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Fév 2013 13:41
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:09

wizard0147 a écrit:Désolé de ne pouvoir t'aider mais je vais suivre ton fil.
Je compte acheter les mêmes enceintes et je pensais prendre le SW-112.

J'attends les commentaires de pros pour éventuellement m'orienter vers le SVS :thks:


no problemo! :D
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Fév 2013 10:29

personne ne connait cette marque?

sinon j ai trouve ca en occaz : velodyne CHT15 ca vaut quoi? ou celui la: Velodyne CHT-10Q en occaz pas tres cher
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:39

Salut,
Tu as un topik dédié a SVS. SVS qui fabrique des caissons avec un rapport qualité prix plus que très très bon.
Cependant la serie des 10 pouces n'est sortie que depuis très peut de temps et donc il n'y a pas vraiment de retour. Pas encore.
Connaissant la marque SVS, je n'ai pas trop peur quand a la qualité des basses et du caisson.
Maintenant je crois qu'il y avait une review sur le PB12 NSD, ca peut te donner une idée de ce qu'est SVS.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:27

slt

merci je n ai rien trouvé sur svs.svs ???

par contre le SVS SB-1000 est bien un 12", non un 10 "?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:17

C'est un 10 . Il est chez moi depuis une semaine maintenant , la période de rodage se poursuit mais je suis déjà très impressionné par la qualité des basses et le niveau obtenue , ça pousse assez fort dans mon 30 m² . Je suis vraiment ravis de mon achat , pour moi c'est supérieur a un CHT12R , après il est vrai que je n'ai jamais écouté ce modèle ci dans ma pièce actuelle donc je vais pas être catégorique non plus
Venant d'un velodyne spl 1500 certes je n'atteins pas la même qualité dans les nuances des basses ainsi qu'en rapidité mais j'ai été vraiment surpris .
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:04

bizzare que se soit un 10 car le site de svs, il est indiqué que c est un 12"!

du coup un 10" j ai peur que se soit un peu light comparé a un 12".

il accompagnera un ensemble klipsch rf 62 , rc 62 et rs 52 ou jamo d500. Mais face aux colonnes j ai peur qu il soit trop discret.

malgré ses 10" , selon toi il envoie autant q un bon 12" ?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:28

Le potard du volume est a peine plus que le quart chez moi , si je monte les murs trembles ....
Light non je pense vraiment pas ( j'ai comme config RF62, RC62 et RB61 )

90DB a 22 Hz et plus de 85Db a 20Hz
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:41

vink_84 a écrit:Le potard du volume est a peine plus que le quart chez moi , si je monte les murs trembles ....
Light non je pense vraiment pas ( j'ai comme config RF62, RC62 et RB61 )

90DB a 22 Hz et plus de 85Db a 20Hz


Désolé grosse erreur de ma part le modèle que je possède est le SVS PB 1000 et non pas le SB , le SB est bien un 12 .
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:50

vink_84 a écrit:
vink_84 a écrit:Le potard du volume est a peine plus que le quart chez moi , si je monte les murs trembles ....
Light non je pense vraiment pas ( j'ai comme config RF62, RC62 et RB61 )

90DB a 22 Hz et plus de 85Db a 20Hz


Désolé grosse erreur de ma part le modèle que je possède est le SVS PB 1000 et non pas le SB , le SB est bien un 12 .


donc il devrait rendre mieux?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Mar 2013 9:11

Le SVS PB-1000 est un bass réflex (avec évent devant), HP de 10".
Le SVS SB-1000 est un caisson clos, HP de 12" mais la caisse est bien plus petite.

Le rendu n'est pas le même.

D'autres ont donné des explications plus précises ailleurs entre les technologies mais pour faire simple, disons que pour produire des basses (ou un son en général), il faut déplacer une quantité d'air : la taille du HP importe mais aussi le débattement.

Avec un bass réflex, l'air déplacé à l'arrière du HP est évacué par l'évent : le HP se déplace plus facilement et a besoin d'un ampli pas trop puissant.

Dans un caisson clos, l'air dans la caisse se retrouve comprimé lorsque le HP se débat, sans pouvoir être évacué : il faut un ampli plus puissant pour le mouvoir. On compense le moindre débattement par une plus grande surface de HP.

L'avantage du caisson clos est un meilleur contrôle du HP mais il faut un ampli puissant.
Inversement le bass réflex produit des graves plus "spontanément" mais il faut une caisse plus grosse (toutefois on peut descendre alors assez bas) et la tenue est moins ferme dans le principe.

Encore une fois, ce ne sont que des généralités et il existe des clos avec petits HP (pour des questions d'encombrement) mais avec des amplis surpuissants, comme il existe des clos énormes dans tous les sens du terme.
Un bass réflex n'est jamais petit et il en existe aussi des énormes avec des motorisations de course!
Dans le haut de gamme, Vélodyne avait sa préférence dans les clos (les célèbres DD mais déjà SPL dans la gamme intermédiaire) et SVS dans les bass réflex (série ultra, avec 3 évents).

La bande passante n'est pas tout; il faut ajouter à cela le niveau/l'impact des graves (mesure SPL), la bande passante annoncée (à +/-3dB) (il ne sert à rien de descendre très bas si c'est pour l'atteindre suivant une courbe qui s'effondre) sans oublier le niveau de distorsion.

Tous ces critères font qu'il existe des caissons de diverses qualités. La finition est aussi un élément ainsi surtout que le poids qui apporte entre autres de l'inertie pour réduire les vibrations.
Enfin il y a les réglages possibles (filtre passe bas, parfois passe haut, niveau, phase voire égaliseur intégré).

Je n'ai jamais eu des caissons très haut de gamme (Vélodyne DD ou SVS Ultra déjà cités), mais je perçois bien la différence entre un clos et un bass réflex dans mon petit appartement.
Un excellent clos a un grave plus propre, sec et rapide : il est de fait adapté à la musique pour se marier à la philosophie d'enceintes en reproduction hifi.
A priori on dirait que ce qui convient à la hifi, convient de fait au Home Cinéma.
C'est peut-être vrai pour les gros caissons mais je ne trouve pas pour les petits/moyens.

En HC, le son n'a pas besoin d'être aussi propre mais des graves présents doivent soutenir le déroulement dramatique en permanence et pas seulement dans les actions les plus fortes à mon avis.
Pour être simpliste, dans Star Wars j'aime quand le caisson s'exprime également dans le maniement des sabres-lasers et pas seulement au décollage des vaisseaux!
Avec un bass réflex comme un CHT, on ne peut pas être déçu pour ce type de rendu (idem avec le SVS PB). Le caisson apporte une "ligne de haut grave" permanente très plaisante, qui donne un son très cinéma je trouve.
Les fréquences plus basses sont moins propres dans l'absolu que celles du SVS SB, mais plus jouissives. Je trouve la restitution d'un petit clos plus discrète en générale, sauf dans les moments extrêmes où il se réveille soudain, de façon surprenante alors, mais un peu sèche et froide. Les amateurs de hifi apprécieront par contre ces qualités. C'est comme s'il fallait une grosse pression soudaine pour qu'il se manifeste alors qu'un bass reflex s'entend déjà pour un petit vrombissement mais pour certains d'une façon pas absolument propre. Moi j'aime bien!
Les exigeants pour la hifi et le HC... iront vers un haut de gamme, clos ou bass réflex peu importe, question de goût, de place et de moyens.

A titre personnel, je trouverais donc un CHT (même en 8") plus excitant en HC qu'un SPL-800R qui est un clos drivé pourtant par un ampli de 1000W et 2 fois plus onéreux (je n'utilise pas de caisson en hifi).
Mais à partir du SPL-1000 et surtout SPL-1200, j'ai trouvé qu'on dépassait un CHT-10 ou -12 en hifi comme en HC.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2013 9:47

merci pour toutes ces infos!

mon choix va se porter sur un SVS.

SVS PB-12 NSD (black) Subwoofer
SVS SB-12 NSD
SVS PB-1000
SVS SB-1000

j hesite entre ces 4. apres clos ou fermé, aucune idée. utilisation 90 % home cinema

ca sera drivé par un onkyo 818 avec surement des jamo d500.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 02 Mar 2013 19:19

Pour le rendu demander et après les très bonnes explications de Ha-Dé sur le sujet.... sans hésitation aucune le SVS PB-12 NSD, tu trouvera sur google de très bon tests!! à bonne entendeur...
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 02 Mar 2013 22:45

le SVS PB-12 NSD et le SVS SB-12 NSD sont les memes, seulement un est clos , l autre en bass reflex, apres la difference a l ecoute je sais pas.
mais j ai peur qu il soit un peu trop puissant pour les jamo d500, qu il les ettoufent...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message