Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo21 et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basses " les bons réglages " ?

Message » 09 Jan 2006 20:58

Je viens d'installer à l'instant mon Jamo cherry 9000 [ touché à 160 euro TTC ] !!! La docs est ridicule ...
Comment dois le régler au niveau du Crossover [ de 50 hz a 200 hz ] sur un ampli Sony D698 [ 7 X 150 watts ].
Je ne vois qu'un branchement à faire malgré toute les connectiques arrière [ borniers ] celui du RCA qui part de l'ampli au caisson de basses !!! Est ce que je me trompe ?

merci de me répondre rapidement pour que je puisse le tester dans les meilleurs conditions.

Merci d'avance ... :mdr:

Ampli-tuner audio/vidéo Sony STR-DE698 Silver :

7x150W (RMS THD 10%) sous 8 Ohms .
Dolby Digital EX - DTS-ES - DTS Neo:6 - DTS-96/24 - Dolby Pro Logic II.
Entrée/Sortie composante pour une qualité vidéo optimale.
Tuner RDS avec 30 stations mémorisables.

Je n'ai aucun son qui sort de mon caisson de basses [ sur le Seigneur des anneaux ] pourtant au test de chaque canal, j'entend le signal qui passe dans ce dernier.
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 09 Jan 2006 23:19

A priori c'est bien comme ca le branchement -> LFE out de l'ampli au LFE in du caisson (en rca)

Ensuite déclarer le caisson dans l'ampli (c'est con mais parfois on oublie lol)

Pour le crossover, je ne connais pas trop ton ampli, mais si c'est dans le même moule que le mien, il doit disposer d'un bon bass-management donc crossover au maximum sur le caisson et tu regles le crossover ensuite sur l'ampli

Pour la fréquence là ce sera à toi de voir et de tester.. si c'est pour du Hc idéalement entre 80Hz et 120Hz si tu veux aussi l'utiliser pour la hifi ce sera surement moins..

Pour le seigneur des anneaux y devrait y avoir du son.. refais tes réglages ou passe un autre dvd normalement ca doit etre bon :wink:
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:02

Merci pour tout ... a priori c'est tout bon. Je trouve un peu complexe au départ les réglages sur l'ampli avec toutes ces possibilités !!! :mdr:
Je tatonne un peu au niveau des réglages mais ca prend la bonne direction ... :idee:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Jan 2006 10:09

Au fait a quoi correspond le réglage de phase sur le caisson [ Donc quel réglages faire ] ? Sur l'ampli sony j'ai augmenté le niveau en Db des enceintes arrière et SUB ... Est ce bien ce qui correspond à une augmentation du volume dans les canaux ? :idee:

Merci pour les réponses !!! :wink:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Jan 2006 12:12

La bible en parle :wink:.
A priori, commence par la phase 0°, et teste avec 180°, tu entendras la différence.

Pour l'augmentation du niveau dans le menu de l'ampli (dB), oui c'est le "volume" de chaque enceinte.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1917
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Jan 2006 13:14

Merci pour cette Précision !!! :idee: :mdr:
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message