Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson Klipsch neuf ne sort aucun son ?? Help

Message » 15 Déc 2016 15:32

Salut,

Je viens de branché un caisson neuf klipsch reference RS10W sur mon ampli Yamaha RXV677 et aucun son ne sort du sub !

Sur mon ampli j'ai une sortie Subwoofer pre-out 1 et 2, permettant de brancher 2 caisson. Je relie l'ampli au caisson avec un câble RCA branché sur la sortie 1 de l'ampli et LFE du caisson mais rien ne fonctionne.
Lorsque je fais quelques petits mouvements de va et viens du câble dans l'entrée du caisson, le caisson vibre bien. Quand j'enfonce le câble, plus rien.

Sur la façade de l'ampli, le symbole du sub est bien allumé. Que dois-je faire pour qu'un son veuille bien sortir de ce caisson ?
Je suppose qu'il faut faire qqchose au niveau de l'ampli mais je ne vois pas quoi, pour moi tout est OK.
Ou bien sur le caisson ? en réglant le lowpass et/ou gain différemment ? La phase sur 0 ou 180° ?

Bref je suis perdu !
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:01

Sur l'ampli, configuration -> toutes les enceintes en small et caisson OK.

Sur le caisson, phase 0 par défaut, fréquence de coupure au plus haut (c'est l'ampli qui le fait) donc LFE, gain à moitié (logiquement c'est plutôt le quart), On sur On (auto plus tard si ça marche). Entrée L/LFE pour le RCA.

Test tone de l'ampli, vérifier que le niveau du caisson n'est pas à -12, son sur les enceintes et le caisson ou non?

Normalement il y a des RCA spécial caisson mais ça doit marcher quand même.

Teste le câble quand même au cas où en analogique (genre entrée CD de ton ampli avec une source qui a des RCA) ou en coaxial (sortie lecteur DVD vers entrée coaxiale ampli) pour voir si ce n'est pas le câble qui merde.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Déc 2016 17:41

Arf... N'ayant pas de caisson jusqu'alors mes deux colonnes ainsi que ma centrale étaient sur Large. Une fois en Small on entend enfin le caisson et mon 3.0 qui devient un 3.1 y gagne beaucoup à priori !
Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 17 Déc 2016 13:23

Phase 0, frequence au maxi, gain moitié après on verra le résultat :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2016 19:22

D'une façon génarale, faut-il toujours mettre les colonnes + la centrale sur small avec un caisson ?
J'ai lu quelques CR de forumeurs ici et là sur différents types d'enceintes et certains laissent les colonnes et/ou centrale en Large même avec un caisson ?!?
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Déc 2016 9:58

@Bichemoule

Un post intéressant ici qui te guidera

http://www.homecinema-fr.com/forum/post176838737.html#p176838737

:bravo:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message