Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmiforum, LE PIRATE, morgan07 et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson magnat SUB301 AC

Message » 24 Aoû 2015 15:34

Bonjour à tous,
J'attends avec impatience ce caisson: il est en France, c'est déjà çà....
Mais je prépare son arrivée en me posant deux petites questions.
Au niveau de la détection du signal qui permet de le faire sortir de son réveil: est ce immédiat, dés l'allumage de l'ampli, ou bien faut il attendre que le signal soit vraiment présent, au risque d'en perdre un bout avant qu'il sorte de son hibernation....
D'autre part, mon ancien caisson, sans sortie automatique de son réveil, était connecté électriquement, derrière l'ampli. Si bien que l'allumage de l'ampli allumait le caisson: c'était pratique...
Mais dans ce cas, la prise électrique du caisson était rectangulaire, et donc tout était bien.
Ici, il semblerait que la prise électrique soit ronde, avec prie de terre: comment faire: faut il que je refasse un cordon? Et n'y a t il pas de risque de brancher un caisson comme çà, quand ce n'est pas prévu d'origine, je m'entends ?
Merci à tous pour vos infos éventuelles.
@+, Jedge
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:00

Salut, et bien pour la sortie de veille du caisson c quand il détecte une fréquence qu'il doit reproduire, mais c très rapide c de l'ordre de moins d'une seconde, après si ça dérange tu peux le laisser activé en permanence :wink:

Je comprend pas bien ta 2eme question, ton ancien caisson n’était pas auto alimenté mais celui ci si donc forcement il a sa propre prise (comme tout bon caisson qui se respecte), et sa prise murale est ronde comme tous le monde mon bon monsieur :mdr:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:41

Merci pour ton information au sujet de l'auto allumage.
Pour ma deuxième question, voici une tentative d'explication !!!!
Mon ancien caisson n'avait pas de détection de signal pour le sortir de sa mise en veille, donc pour l'allumer, je l'ai branché sur une sortie 220v au "cul" de mon ampli. Ainsi, quand j'allume l'ampli, le caisson s'allume électriquement aussi.
Cependant, les prises électriques derrières l'ampli sont des prises plates, c'est à dire des prises sans la prise de terre.
Je peux refaire un cordon pour remplacer le cordon d'origine du magnat qui lui est une prise électrique ronde avec prise de masse.
Mais y a t il un risque à le connecter ainsi...
En photo ce sera peut etre mieux.....
Derrière l'ampli je ne peux connecter que çà
http://s292944733.onlinehome.fr/iledelareunion/wp-content/uploads/2009/07/967463_95910280.jpg
Mais la prise électrique du caisson est ainsi
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... TbCh1pEg0R

Merci pour vos infos, @+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:02

Je ne sais pas si c'est vraiment bon que le caisson se retrouve éteint électriquement a chaque extinction de l'ampli
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:17

salut :)
je ne comprends pas non plus ton problème

tu branches ton caisson sur une autre prise
ou une multiprise avec l ampli et le caisson branchés dessus

ou j ai manqué un épisode?! :oldy:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 14:00

marduk a écrit:salut :)
je ne comprends pas non plus ton problème

tu branches ton caisson sur une autre prise
ou une multiprise avec l ampli et le caisson branchés dessus

ou j ai manqué un épisode?! :oldy:


c'est clair
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 14:13

What :hein: tu peux brancher une prise secteur sur ton ampli ?? Alors la je peux pas t'aider, je savais même pas que c'était possible.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline


Message » 25 Aoû 2015 15:55

pourquoi vouloir brancher le caisson a tout prix sur l'ampli?
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 16:30

Juste histoire qu'il s'allume avec l'ampli: mais si on me dit qu'il se réveille vite et facilement, alors c'est vrai que çà ne sert....
Merci pour ces compléments d'informations.
Je vais le connecter en direct sur le 220 alors...
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:08

le temps de lancer le film de toute façon il a largement le temps de s allumer :bravo:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline


Message » 25 Aoû 2015 18:44

Dans la doc c est mis que c est pour brancher d autres appareils audio video.
Sur mon ampli j ai deux prises. Une pour mon caisson et une autre ou j ai branché une lampe et l alim de mon receveur bluuetooth.
Mais ce qui me fait tiquer c est l absence de masse sur ces prises.
Sur des lampes ou autres gadgets, peu importe maus sur des appareils prevus pour etre connecté a la terre, je m interroge. Pas envie d avoir de la ronflette ds le caisson.....
Merci a tous

Dsl pour la oresentation. Je poste avec mon telephone....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 19:06

Ca doit tirer sur l'alim de l'ampli :-?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:45

Bonjour,
Je viens d'aller chercher mon magnat à la poste. Et là: surprise, ce n'est pas un 301 commandé et facturé, mais un 302, nouveau modèle, au prix du 301 !!!!!!
J'ai failli embrasser la postière quand j'ai vu le colis estampillé 302 ......
Je l'ai déballé et connecté électriquement indépendamment, car en effet, avec cette grosse amplification, j'ai peur que çà tire beaucoup plus sur l'alim de l'ampli que mon ancien caisson yamaha tout petit tout petit.
En effet le démarrage en automatique est quasi instantané: pour l'instant, il est rodage, crossover à fond, fréquence de coupure à 100 hz sur l'ampli et le volume au quart sur le caisson: musique jazzy assez marquée en basse.
Mais déjà, c'est bien et en effet çà descend bas......
Super content. Je vais envoyer un petit message de remerciement au site marchand qui m'a envoyé un 302 au prix d'un 301, malgré mon refus de mettre 30 euros au bout.
Donc, à priori pour confirmer les messages de Marduk, ils n'auraient plus de 301, mais comme il est marqué en stock sur le site, ils livrent un 302 à la place.... Une aubaine
@+ à tous.
Un jedge heureux....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message