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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 29 Nov 2018 18:43

babar.ch a écrit:
spiral91 a écrit:Mercl beaucoup pour vos réponses.
Désolé pour mes question de noob mais comment voir après démontage si c'est bien l'alimentation qui est fatigué ?
Et est ce que ca se change?

Mon caisson a 6 ans ça me foutrait les boules de devoir remettre 1000 balles...

Merci


Tu peux commencer par regarder si tu n'a pas un des gros condensateurs qui a une forme bizarre, bombée ou plus trop cylindrique par exemple, ou si tu as une/des traces indiquant qu'un composant aurait grillé ?


Je vais m'y atteler ce soir et voir si je ne vois pas quelque chose de louche, merci pour ton aide.

Rugbystick a écrit:
madmax666_6 a écrit:Surtout que les caissons sunfire sont pas mal :P

Mais pas de SAV dessus (pièces détachées), c'est ballot... Ce qui est dit par duck un peu plus haut est d'ailleurs tout à fait véridique :-? Incroyable même que ces produits soient encore commercialisés en France... :roll:


Effectivement j'ai appelé futurlande à qui j'ai acheté le caisson, ils ont contacté l'importateur. La seule possibilité est un renvoi USA à mes frais.... et la réparation c'est un changement pur et simple d'alimentation donc... j'en aurais au minimum pour 600 euro je pense.....

ça me fou vraiment les boules.... juste avant les fêtes... quel beau cadeau :x
spiral91
 
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Message » 01 Déc 2018 1:56

Attends un peu...

Le mien est en répa chez le cousin, il soupçonne les condos (env. 20€) ils sont commandés.
Toutes les pièces peuvent se trouver.
Je vous dirai si c'était ça. Avec les liens pour commander les pièces, c'est cadeau 8)

:zen:


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Message » 01 Déc 2018 7:12

Sunfire niveau service clientèle est juste une fumisterie en tout cas pour la France !

Et au jour d’aujourd’hui niveau caisson je vous garantie qu’il y a mieux ... ils étaient les rois il y a 10 ans ...

Courage dans vos démarche.
duck
 
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Message » 01 Déc 2018 9:23

Pas pire que toute marque importée des US...

SUNFIRE n'a jamais été "les rois des caissons" d'autant qu'ils n'avaient que 3 petits SUB en 8, 10 et 12 pouces dans la gamme et que ce n'est pas leur spécialité.

Cependant pour sa taille, sa finition et son rendu, il reste un excellent choix. Rare sont les subs capables de tutoyer les 1000W dans 34 cm de cotés.

Quand on achète un produit hors CE , comme par exemple EMOTIVA que j'ai beaucoup aimé, on sait qu'il y a cette contrainte.
Après c'est un choix assumé, le rapport Q/P du SUNFIRE était quasi imbattable pour du SUB "petite taille"

Après si on veut faire du HC et descendre très bas en fréquence, il faut se diriger vers du DIY.

Mais ce n'est plus comparable.

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Message » 05 Déc 2018 13:00

lolo63 a écrit:Attends un peu...

Le mien est en répa chez le cousin, il soupçonne les condos (env. 20€) ils sont commandés.
Toutes les pièces peuvent se trouver.
Je vous dirai si c'était ça. Avec les liens pour commander les pièces, c'est cadeau 8)

:zen:


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Si c'est réparable pour 20 euro ce serait top d'autant que je dois déjà changer mon écran et mon ampli mon compte et moi même te remercieront grandement!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
spiral91
 
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Message » 16 Déc 2018 3:28

Bon ben c'est pas les condos. Probablement un pb sur l'amplificateur intégré. Je vais l'emmener chez un réparateur en électronique pour en savoir plus....

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Message » 18 Déc 2018 15:44

Ah mince...
ça aurait été trop beau pour être vrai :cry:

Je crois que je vais faire la même chose que toi....
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Message » 03 Jan 2019 2:00

Essayez de manipuler les potentiomètres, celui du volume par exemple...pas en rotation mais en le poussant de Gà D et/ou de B en H!

Lorsqu'il tend à se dévisser de la platine, cela peut engendrer une sorte de ronflette. Sur le mien, il a suffi de revisser l'écrou de fixation du potentiomètre et le hummm a disparu!
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Message » 04 Jan 2019 20:11

Salut,

Merci pour l'astuce, en essayant de les bouger, pas de changement malheureusement.
Tu l'as ouvert pour le revisser?
spiral91
 
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Message » 05 Jan 2019 12:17

spiral91 a écrit:Salut,

Merci pour l'astuce, en essayant de les bouger, pas de changement malheureusement.
Tu l'as ouvert pour le revisser?


Pas eu besoin, j'ai juste retiré le bouton esthétique et pu resserrer avec une pince plate.

Sinon il y a peut-être une boucle de masse?
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Message » 06 Jan 2019 18:08

J'ai essayé ça donne rien de mon côté....
une boucle de masse? désolé je touche vraiment rien en électronique...
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Message » 06 Jan 2019 23:43

seb8
 
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Message » 07 Jan 2019 12:15

Essaie de débrancher ton câble d'antenne TV et les éventuels câbles Ethernet qui arrivent dans ton matériel (TV, lecteur réseau, préampli, box, ...). Moi j'avais cette ronflette dans les frontales seulement et c'était atroce.
J'avais résolu le problème en mettant un isolateur comme dans le lien au-dessus et en utilisant du câble Ethernet UTP (non-blindé)
Maintenant que je suis relié en fibre à Internet le problème a purement et simplement disparu :bravo:
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Message » 07 Jan 2019 14:18

Le truc c'est que ce soucis est arrivé subitement alors que j'ai rien changé à mon installation.
J'ai essayé de le brancher ailleurs, de le brancher en supprimant la terre... rien n'y fait ça semble lié à l'alimentation.

D'ailleurs lorsque la coupure d'alimentation automatique s'active, le bruit d'arrête aussi...

Et ma télé n'est pas raccordé à la prise antenne, seule la box SFR (fibre)

Merci à tous pour vos conseils
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Message » 10 Jan 2019 3:40

Du coup j'ai craqué pour un SVS PB-4000... :roll:

Je vais vendre mon sunfire HRS12 sois en l'état soit après réparation si c'est possible... à réfléchir...
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