Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, LE PIRATE et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

definitive technology caissons SUPERCUBE

Message » 05 Avr 2016 16:28

Thierry.P a écrit:
Aceditnanar a écrit:Dégouté... je voulais en prendre un. J'ai attendu 1 heure avant d eme décider... et là.. plus de stock national... Donc si quelqu’un veut s'en séparer, je suis là ... :)
Désolé, j'ai pris le dernier (je suis passé directement chez darty :ane: )
Y a plus qu'à le tester !


AAAhhh !!! C'est bon !!! :evil:
:mdr:

meme en passant dans le darty du coin, les gars ne connaissait pas le caisson... sinon j'en aurait peut être eu un qui trainait par là ;).

Si ca ne te convient pas, je serai preneur sans doute :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 05 Avr 2016 16:32

Je le récupère jeudi.
je le teste à la place de mon caisson actuel, puis en double (passage en 6.2 :love: )

Je ferais un CR

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Avr 2016 18:25

Def tech semble avoir été racheté par un concurrent d'apres un contact chez un revendeur. Ceci explique cela peut être... Après arrêt ou pas de la marque je ne sait pas... Le temps nous le dira.

Alors ca boom ce caisson ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:47

Reçu ce soir.
C'est tout petit mais ça envoie :o
Je vais d'abord le roder, mais il a vraiment de la pêche !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Avr 2016 13:02

Ca pour être petit il est petit :mdr:

Mais il arrive à faire trembler le placo chez moi. Mais tout en restant propre. Jamais un seul grave baveux ou imprécis. Ca percute sec et ça gronde méchamment sans jamais avoir l'impression que le caisson est arrivé à sa limite.
Vraiment une tuerie pour cette taille (et ce prix, merci d...y pour cette promo de ouf) :love:
crouk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Fév 2006 19:20
  • offline

Message » 20 Avr 2016 13:35

Je confirme. Le problème principal ? Le faire tenir en place !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 20 Avr 2016 14:11

Doublement dégouté d'avoir loupé alors :oops: . je me suis équipé tout en DT finalement pour el HC. Le caisson, je vais passer par un caisson DIY asservi qui descend bas et précis... mais moins bien fini / intégré forcement :(.
DT n'etant plus trouvable en europe ces dernières semaines...

Bons films.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:17

Je confirme. Le problème principal ? Le faire tenir en place !!!


plaque de béton ou de granit dessus et ça devrait le faire, j'avais un souci équivalent avec un caisson Mosscade Titan ( un petit modèle pourtant, pas le 15 ). Par contre vu la finition du DT, le béton va avoir un rendu un peu "rustique" par rapport.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 21 Avr 2016 18:12

Régis a écrit:
Je confirme. Le problème principal ? Le faire tenir en place !!!


plaque de béton ou de granit dessus et ça devrait le faire, j'avais un souci équivalent avec un caisson Mosscade Titan ( un petit modèle pourtant, pas le 15 ). Par contre vu la finition du DT, le béton va avoir un rendu un peu "rustique" par rapport.
Plus simple:
Il y a des pointes fournies avec . J'ai donc mis des patins de chaise collé sur le carrelage.
Les pointes accrochent dessus et le caisson ne bouge plus.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Avr 2016 19:29

le mosscade était un p'tit nerveux, les pointes enfoncées dans un morceaux de plan de travail, il se sauvait quand même :lol: , d'où la plaque par dessus et là c'était bon. L'essentiel est qu'il ne bouge plus :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 21 Mai 2016 19:43

Hello tout le monde, bon toujours ravi de ce supercube.

Mais voilà le hic, dans la pièce où je suis, il est clairement surdimensionné. Il ne peut pas s'exprimer correctement. J'ai donc l'impression d'avoir du matos de ouf dont je me sers pas :(

Du coup, je me tâte de le revendre et de reprendre un modèle plus "raisonnable" tout en faisant un peu de sous. Je pense que je me dirigerai vers un magnat sub 201. En attendant, vous pensez qu'il y a moyen de faire une petite plus value dessus, genre 400 boules sur le bon coin. Moi ça me fait gagner 125 € et l'acheteur le chope encore 300 balles en dessous du neuf. Ou alors je fais une connerie et je devrais le garder ?

J'ai peur que le magnat me déçoive si je revend le supercube ???
crouk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Fév 2006 19:20
  • offline

Message » 21 Mai 2016 20:16

t'as pas essayé un traitement annexe ? genre antimode !
moi je le garderais ne serais ce que pour sa réserve !
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:21

Un antimode c'est 200euros au bas mot, un appareil en plus dans la chaine du son. Pas sur que ca soit la soluce dans ce cas. etc...

Crouk, je suis ton homme si tu veux le revendre !!!! :)
J'ai un ensemble definitive technologie et il me manque le caisson :). Dispo qu'au US mais à 110V + import ca ne le fait pas :(.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Mai 2016 14:14

Aceditnanar a écrit:Un antimode c'est 200euros au bas mot, un appareil en plus dans la chaine du son. Pas sur que ca soit la soluce dans ce cas. etc...

Crouk, je suis ton homme si tu veux le revendre !!!! :)
J'ai un ensemble definitive technologie et il me manque le caisson :). Dispo qu'au US mais à 110V + import ca ne le fait pas :(.



un appareil en plus dans une chaine n'est plus égale à de la dégradation au contraire .... scalers, darbee...
et l'antimode est justre un filtre actif (qui aurait pu etre intégré au caisson) l'avantage c'est que c'est lui qui mesure ton accoustique
pour le prix c'est clair que c'est un + (pour du soft) mais bon à l'oreille ce n'est pas qu'un effet placebo mais du réel :wink:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 22 Mai 2016 16:09

Régis a écrit:
Je confirme. Le problème principal ? Le faire tenir en place !!!


plaque de béton ou de granit dessus et ça devrait le faire, j'avais un souci équivalent avec un caisson Mosscade Titan ( un petit modèle pourtant, pas le 15 ). Par contre vu la finition du DT, le béton va avoir un rendu un peu "rustique" par rapport.

le 15 bouge tres peut a comparé a un 12 qui lui ce balade
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message