Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 107 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Envie de me fabriquer un caisson home cinema, conseils SVP

Message » 26 Jan 2014 12:15

Bonjour a tous, j'ai découvert ce forum et déjà passé quelques heures a lire certains postes parlant de caisson et amplification.
je suis actuellement a la recherche d'informations pour la réalisation complète d'un caisson de basse pour adjoindre a un home cinéma .
je dispose actuellement d'un subwoofer Dragster compétition DWE126 30 cms de 600 w Rms que j'utilisais avant dans mon auto personnelle. il m'a toujours donné satisfaction, donnait de très bonne basses, même a haut volume, et j'aimerai le récupérer pour mon futur projet.
donc ma première question sera la suivante: pensez vous que je puisse garder le HP pour la suite?

j'ai commencé a chercher amplificateur + alimentation , et je suis tombé sur site audiophonics qui propose un module alimentation+ amplificateur a 169 euros, que voici:
http://www.audiophonics.fr/kit-amplific ... 2a0f7a4b15 .
j’envoie un mail chez eux, leur demandant des précisions supplémentaires, concernant réglage de volume, de gain etc, et l'on me répond que il n'y a rien dessus. qu'il faudra passer par des accessoires auxiliaires sans me donner plus de précisions.
donc si ce kit vous paraitrai valable, pourriez vous me donner les informations qui me manquent, pour faire marcher un tel montage?le cas échéant, je serai également ouvert a toute proposition quand a un autre matériel. je suis en mode découverte, j'ai envie de le faire, donc j'accepterai toute critique ou conseil quel qu'il soit.
dans l'attente d'une réponse d'un membre ou de plusieurs je l’espère, je vous remercie d'avance, et j'ai hâte de vous lire.

Ptitdom57 :)
ptitdom57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2014 13:51

je serai toi pour les modules d'amplification je regarderais du cote de la maison du haut parleur pour avoir quelque chose de complet et performant.

Sinon attention un sub de voiture ne repond pas forcement a ce que l'on peux attendre d'un sub pour HC au vu des caracterisques de ton Hp.

Tu devrais poster dans le forum DIY
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:35

Merci yoyo 138, je vais continuer a lire un peu et rechercher dans le sens que tu m'as conseillé. :D
ptitdom57
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:38

un caisson en voiture bénéficie du volume de la voiture. Il est très possible qu'en terme de "descente" dans les basses le sub soit décevant. Sinon, taper dans des puissances de 250w et plus pour le module ampli est nécessaire.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma