Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le KAPPA SUB de infinity!! Oh le beau bébé!!

Message » 27 Jan 2006 10:18

Parrain a écrit:Oui je suis l'acheteur. Pour les vibrations je nai rien noté de particulier, c'est plutôt les portes qui vibrent quand je pousse (faut que je mettes des tampons pour les fixer).
Sinon en Home Cine jai pas noté de trainage, mais comme je te dis je n'ai pas encore fait beaucoup d'écoutes.


Salut Parrain! As-tu eu le temps de plus le tester en HC, et peux-tu nous dire tes impressions?
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:11

Bon, je viens de faire l'acquisition de ce caisson, je vous ferais un petit CR dès que possible!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:36

Tu l'as eu comment, Grinchoum, ton Kappa ? Sur ebay, la bataille a ete rude :lol:
Bravo en tout cas !!!
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:16

Graingalet a écrit:Tu l'as eu comment, Grinchoum, ton Kappa ? Sur ebay, la bataille a ete rude :lol:
Bravo en tout cas !!!
Graing'


Bin sur ebay....justement...
Enfin, je l'ai perdu plutôt...(489€)mais ce matin, surprise....offre de la seconde chance! Le vendeur en avait deux :D comme j'étais le second enchérisseur....hop! Parti aujourd'hui par UPS!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:22

C'est bien ce qu'il me semblait, que le premier t'avait fille sous le nez :mdr:
Cool si le vendeur en avait un deuxieme sous la main :wink:
Bonnes ecoutes !!!!
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:28

J'etais jamais alle voir ton lien : chapeau bas sur l'installation :wink:
Balaize !!!! Le meuble est tres joli et il est vrai qu'il fallait des Diamond pour bien allez avec :D
Je comprends que le Kappa se soit fait desire : le Cub devait etre un peu juste vue la taille de ta piece.
Belle installation en tout cas !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:29

Grinchoum a écrit:
Salut Parrain! As-tu eu le temps de plus le tester en HC, et peux-tu nous dire tes impressions?


Ba même pas. Cette semaine j'ai pas trop eu le temps. Mais ce WE je vais me faire plaisir. Pour l'instant le peux que j'en ai écouté et avec le réglage que j'ai fait c'est qu'il est discret, mais sais se faire entendre au moment voulu.
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:02

Graingalet a écrit:J'etais jamais alle voir ton lien : chapeau bas sur l'installation :wink:
Balaize !!!! Le meuble est tres joli et il est vrai qu'il fallait des Diamond pour bien allez avec :D
Je comprends que le Kappa se soit fait desire : le Cub devait etre un peu juste vue la taille de ta piece.
Belle installation en tout cas !
Graing'


Merci pour le meuble :wink: ..fabrication personnelle...Le kappa ira très bien sur le côté!
Pour le Cub j'en suis plutôt comptant, il savait se faire entendre...mais je voulais passer à quelque chose de plus....ébouriffant! Il sera d'ailleurs en vente sur ebay dès ce soir.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:06

Parrain a écrit:
Grinchoum a écrit:
Salut Parrain! As-tu eu le temps de plus le tester en HC, et peux-tu nous dire tes impressions?


Ba même pas. Cette semaine j'ai pas trop eu le temps. Mais ce WE je vais me faire plaisir. Pour l'instant le peux que j'en ai écouté et avec le réglage que j'ai fait c'est qu'il est discret, mais sais se faire entendre au moment voulu.


C'est ce qu'on demande à un caisson :wink: Il a l'air pas mal du tout! Mais peut-être que celui que tu as acheté n'est pas encore rodé, le vendeur m'a dit qu'il l'avait très peu utilisé.
Pour la calibration RABOS, tu t'en est sortie? Peut-être n'as-tu pas encore eu le temps, ça semble assez long. Mais d'après un test lu sur cobrason (en comparatif avec le Tiberias de BC acoustic, le SW900, jamo D8, velodyne spl1000) cela permet vraiment de venir à bout des pièces les plus délicates à sonoriser et ainsi en tirer le meilleur parti!
Ce caisson airrivait d'ailleurs en très bonne place sur ce comparatif...ça devrait déménager!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:27

Hier je me suis regardé un film et franchement ça donne aune autre dimension au système.
Sinon le système Rabos est assez simple à régler car le manuel est très bien fait. Je suis franchement content de mon achat.
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline

Message » 30 Jan 2006 10:03

Parrain a écrit:Hier je me suis regardé un film et franchement ça donne aune autre dimension au système.
Sinon le système Rabos est assez simple à régler car le manuel est très bien fait. Je suis franchement content de mon achat.


Qu'est-ce que tu as comme système sonore? Avais-tu un caisson avant le KAPPA sub?

Bon, en HC il a l'air de bien donner alors! Une petite tof pour illustrer le topic peut-être?


Edit : à oui, je voulais te demander, sur la notice il est précisé pour le branchement LFE d'utiliser un câble Y...utilises-tu ce branchement ou passes-tu par un simple? (en mono donc)
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:06

J'ai mis un Y.
J'ai édité ma signature pour le système, je n'avais pas de caisson avant.
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:36

ça y est! Je viens de le recevoir! Il est vraiment beau ce caisson, on sent que c'est du haut de gamme...je me langui de l'essayer!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:32

Mon dieu mon dieu!! Je l'ai déballé avec stupeur hiers soir!! Je n'avais pas du tout apréhendé le volume du bébé!! Enorme! Je ne le voyais pas si gros....Et là je me suis dis : mais je tient à mes murs et mes vitres!! Avec en plus ma compagne qui me regarde avec un air mais qu'est ce que t'as pas avheté là!!! Bon je le mets à la place du Cub et là tout de suite ça va mieux, il s'intègre à merveille avec le reste! C'est vraiment magnifique et se finition est remarquable! On sent que c'est du haut de gamme.

Mes premières impressions sont réaliste par rapport à ce que je m'attendais. Il à besoin de quelques heures de rodage, un peu comme s'il y avait quelqu'un qui posait la main sur la membrane, mais déjà on sent le passage dans l'infragrave! En hifi il est très discret mais efficace et sans trainage. Je rappelle que je n'ai effectué aucun règlage encore, et que le système RABOS à l'air excellent! Je me langui d'attaquer la courbe de réponse pour voir!

J'ai mis le pacte des loups pour voir et là déjà c'est plus pareil! Il est bien moins discret. Ce qui est bon c'est qu'on ne localise pas du tout l'origine de la frappe. On la sent dans son corps! ça descend très bas! C'est superbe, ferme et propre! Bref vivement les réglages qui vont bien et les 30 heures de rodage!!

Bientôt les photos!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:56

Tiens nous au courant avec un petit CR....:)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message