Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Mon caisson ne sort aucun son.

Message » 20 Jan 2006 0:59

Bonsoir, j ai un petit probleme avec un caisson Davis (je ne connais pas la ref il n'y a rien de marque dessus a part un S/N°), quand je branche le caisson sur la sortie Sub de mon ampli un Aiwa Dolby prologic (rigolez pas :cry:) il sort des graves sans problemes, un peu lourdes et baveuses mais ya du son, d'ailleurs en passant la sortie sub de l'ampi se branche avec un Y ou juste sur n'importe quelle RCA Line IN du sub ?), mais le probleme n'est pas, lorsque je branche le caisson à la sortie Sub Woofer du lecteur DVD, il n'y a aucun son qui sort, il est allumé et déclaré.

Image

Est-ce car j'ai les sortie stéréo qui vont sur l'ampli et que donc le son est coupé sur les autres sorties ?

Voila j'aurai d'autres question plus tard, mais celles ci sont les principales, merci de votre aide.
hellmute
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 17:21
  • offline

Message » 20 Jan 2006 1:47

peu importe que ca soir en Y ou en simple RCA !! ca devrait marcher !

tu sort par ta sortie sub de ton ampli vers les entrées L ou R de ton caisson, ou en Y ( L+R, c'est comme tu veux) en Y, tu gagne un peu en théorie, mais t'en est pas la pour le moment.

si tu sort par la sortie sub de ta platine dvd, assure toi que le subwoofer est declaré ON dans le menu configuration de ta platine dvd.

Quand tu connecte les sorties RCA stéréo du lecteur dvd vers le caisson, c'est normal aussi qu'il y'ait du son.

Sinon pour revenir à ton ampli, je comprends pas pourquoi ton caisson ne sort pas les basses normalement !! ton caisson date de quelle date ?? si tu viens de l'acheter, c normal, faut qu'il se rode un bon pti moment !! sinon, bein regarde aussi les reglages de ton caisson, méts le sur 80 HZ. et le reglage de la frequence de coupure de l'ampli homcinema aussi vers 80 hz.

essais un autre cable, il se peut que ton cable soit defectueux ou parasite !! un point à ne pas nagliger !! cas deja vécu chez klk1.

Bon essais tout ca et dis nous sil ya du Nyoukch ;);) du nouveau koi ;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Jan 2006 8:22

Quand tu branche le caisson sur ton lecteur dvd c'est celui-ci qui va prendre en charge tout les décodages par rapport a ton ampli HC donc il faut que tu le configure en cela.

a tu derrière ton ampli ses entrée 5.1 les même que sur ton dvd car c'est là qu'il faut brancher les 5 rca .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2006 8:33

Non je n'ai pas ces branchements et dans la notice il marque que si j'ai un Sub amplifié il faut brancher le RCA à celui, mais aucun son ne sort malgré la déclaration du Sub dans le lecteur, mon ampli est un simple Dolby Prologic et je n'est pas les moyens de tester autrement, je pense qu'il va falloir investir, mais ce n'est pas le moment du tout. En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses.
hellmute
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 17:21
  • offline

Message » 20 Jan 2006 8:35

donc sur ton ampli tu n'a pas cette entrée sub.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:00

je ne connais pas ton lecteur mais sur le mien si je lui active pas la centrale il ne m'active pas le sub
essaye au cas ou
acescream
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Jan 2003 17:02
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:35

nonotitirobot a écrit:Quand tu branche le caisson sur ton lecteur dvd c'est celui-ci qui va prendre en charge tout les décodages par rapport a ton ampli HC donc il faut que tu le configure en cela.

a tu derrière ton ampli ses entrée 5.1 les même que sur ton dvd car c'est là qu'il faut brancher les 5 rca .


exact !!

du moment que ton ampli est dolby prologic, donc il ne dispose pas d'entrées numérique (coaxiale et optique).

Donc logiquement tu devrais avoir les 5.1 entrées RCA (5 RCA multicanal + 1rca sub)

mais tu dis que tu nes les a pas sur ton ampli homecinema ! c'est bien ca ?

alors comment tu connecte tout ca ?? soit bien precis ;)

sinon dans ton premier message, t'as bien dis que t'as uen sortie sub sur ton ampli !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Jan 2006 22:12

J'ai un ampli tout basic AIWA AVX-200 je suis branché dessus avec le lecteur DVD sur l'entree CD RCA (la rouge et la blanche), et le sub est branché sur la sortie Sub de l'ampli, mais le son qui en sort ne m'a pas l'air propre du tout, et j'ai donc voulu profite de la sortie MultiChannel du lecteur DVD en branchant juste le caisson sur la sortie sub du DVD et en partant de la sortie Stereo standard du DVD vers l'ampli, je vais un schema pour essayer de mieux vous expliquer:

Avant:

avec connection classique RCA Stereo qui sort du DVD vers l'entree CD de l'ampli, et l'ampli sort vers le caisson par la sortie Sub du caisson.

[---DVD---]
..||............
..||............
[--AMPLI--]
............|...
............|...
[CAISSON]


Apres:

[---DVD---]
..||........|..
..||........|____[CAISSON]
..||...........
[--AMPLI--]

Mon intention etait donc de profiter de la sortie Sub du DVD directement vers le Caisson pour beneficier d'un son certainement mieux filtré et plus propre, car l'ampli n'a pas de menu pour le LFE et n'a pas de gestion LFE, enfin je pense, ce n'est qu'un 4.0 avec un sortie sub qui n'est autre à mon avis qu'un pontage interne avec un filtrage mediocre des bass. Mais lorsque celui ci est branché sur la sortie direct Sub du DVD il n'y a pas de son.

--> acescream

je vais test je verrai thx )
hellmute
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 17:21
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:37

Tu es bien sur que le sub est "ON" dans le menu configuration de ta platine dvd ???
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:45

Ouaip, tout est "on", j'ai essaye avec un deuxieme lecteur DVD et c'est pareil.
hellmute
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2006 17:21
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:14

J'ai eu le meme probleme avec mon CHT10R Velodyne...

Quand je passais en "ext 5.1" (donc les sorties 5.1 direct da mon lecteur 3DLAB Signature) J'avais l'impression que le caisson ne sortait rien... Alors qu'en fait, la sortie sub du lecteur est en realité singulierement de plus bas niveau que celle de l'ampli... (quand c'est l'ampli qui se charge de l'alimenter...)
La solution : monter le volume du caisson... Et la ca marche.
Bon tout ca c'est sur de la musique en stereo, sur les films ca fait pas pareil... allez savoir pourquoi....
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:29

Problème similaire :
Pio 989 + ampli yamaha relié en optique, le sub fonctionne bien.
Quand je le branche avec les 5 RCA pour utiliser le décodeur du lecteur, pas de basses sur le sub : ni sur la sortie de l'ampli, ni sur la sortie du lecteur.
J'ai essayé tout un tas de configs, rien n'y a fait... C'est pas pour te décourager hein ! :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:21

change de mode !!

si tu écoute en stéréo, change et essais en DPL ou en DSP ( je pense que ca marchera bcp miuex)

moi je sent une grande difference quand je passe du mode stéréo au mode Dolby prologic music. C'est l'ampli qui envoie moins la sauce au caisson quand t'es en mode stereo. ( et donc pour le sentir en stereo, faut bien augmenter le volume)

;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message