Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 17 Jan 2010 8:39

Daigoro a écrit:NOR c'est le 0 donc tu laisse sur cette position. la frequence de coupure c'est la fréquence en dessous du quel tu renvoi les graves des encientes a ton caisson.
avec audissey c'est la frequence du .1 que tu envoi au caisson. comme le but est d'envoyer l'intégralité du .1 (le canal lfe) il faut parametré au max soit 120.


Diagoro , tu te trompes :oops: sauf pour NOR=0

le frequence de coupure , c'est uniquement pour le grave des enceintes que tu envoie dans le caisson. Meme si tu coupes a 80 hz , le .1 est independant et le caisson va recevoir toutes les frequences du .1 meme le 120 hz. :wink:
Et par ailleurs, il faur configurer toutes les enceintes en small.

Avec le YPAO , mon ampli a jugé toutes les enceintes en large, je les ai "forcé" en les mettant manuellement en "small" avec la freq de coupure a 60 hz.
Donc toutes les freq en dessous de 60 hz qui allaient aux enceintes vont maintenant au caisson EN PLUS du signal .1 qui lui n'est independant de la freq coupure.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:27

c'est une particularité de audyssée le 120z, j'ai lu ça sur une des 700 pages du thread avs j'essaie de retrouver ça ;-)

sinon on dit bien la meme chose la frequence de coupure concernen le grave des enceintes que tu envoi au caisson et sur audyssée tu as un reglage indépendant qui concerne uniquement le canal LFE.*
""B. Raise the low-pass filter (LPF) setting—usually incorrectly identified as a crossover—of the LFE subwoofer in the receiver / processor to 120Hz, if allowed

la reponse de monsieur AUDYSSEE himself ;

"The LFE setting that you see is not a crossover. It is a filter that is only applied to the separate LFE track on DVDs and HD content. It doesn't have any effect on the content that is sent to your main channels. In any case, the LFE filter should always be set to 120 Hz. It should not be a variable setting available for tweaking, but manufacturers haven't figured that out yet..."

c'est pas sympo de me faire chercher si tot un dimance matin :( :cry: 8)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Jan 2010 10:50

je retourne au pieu si il ya quelque chose de nouveau n'hesitez pas a me reveiller :wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Jan 2010 11:25

en tous cas j'ai regardé l'"orphelinat" hier soir et heuresement que je n'avais q"un seul omega j'ai frisé la crise cardiaque a chaque claquement de porte. avec 2 caissons j'y passais :o j'imagine meme po ce que doit donner un jbl gti15 :o :o :o :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Jan 2010 11:38

Doublon
Dernière édition par Daigoro le 19 Jan 2010 18:20, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:28

Merci Daigoro et captain pour votre aide :wink: . Par contre Daigoro sur mon ampli onkyo, je n'ai pas le réglage du canal lfe (le .1), je peux juste modifier la fréquence de coupure du caisson. Donc j'ai coupé toutes mes enceintes à 80hz.
Mais bon maintenant j'ai un autre problème qui n'a rien avoir avec le caisson (enfin je pense), j'ai mes 2 médiums sur ma colonne gauche qui ne fonctionnent plus :( je m'en suis aperçu hier soir en faisant un calibrage à l'aide du micro.
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 17 Jan 2010 12:38

la frequence de coupure du caisson dans le system audyssée correspond à la coupure du lfe donc 120. tu met tes enceintes a 80hz (enfin audyssée le fait) toi t a juste a remonter la coupure lfe a 120hz
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:37

Daigoro a écrit:c'est une particularité de audyssée le 120z, j'ai lu ça sur une des 700 pages du thread avs j'essaie de retrouver ça ;-)

sinon on dit bien la meme chose la frequence de coupure concernen le grave des enceintes que tu envoi au caisson et sur audyssée tu as un reglage indépendant qui concerne uniquement le canal LFE.*
""B. Raise the low-pass filter (LPF) setting—usually incorrectly identified as a crossover—of the LFE subwoofer in the receiver / processor to 120Hz, if allowed

la reponse de monsieur AUDYSSEE himself ;

"The LFE setting that you see is not a crossover. It is a filter that is only applied to the separate LFE track on DVDs and HD content. It doesn't have any effect on the content that is sent to your main channels. In any case, the LFE filter should always be set to 120 Hz. It should not be a variable setting available for tweaking, but manufacturers haven't figured that out yet..."

c'est pas sympo de me faire chercher si tot un dimance matin :( :cry: 8)


Dans ce cas, c'est effectivement different ! :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:41

Djims a écrit:Merci Daigoro et captain pour votre aide :wink: . Par contre Daigoro sur mon ampli onkyo, je n'ai pas le réglage du canal lfe (le .1), je peux juste modifier la fréquence de coupure du caisson. Donc j'ai coupé toutes mes enceintes à 80hz.
Mais bon maintenant j'ai un autre problème qui n'a rien avoir avec le caisson (enfin je pense), j'ai mes 2 médiums sur ma colonne gauche qui ne fonctionnent plus :( je m'en suis aperçu hier soir en faisant un calibrage à l'aide du micro.


Demontes les ( en memorisant bien la polarite de branchement ) et teste les avec une pile de 1,5 V (pour voir si ils sont encore vivants) ...puis en les branchant directement sur l'ampli ( sans mettre trop fort) pour voir si le son gresille ou non.

Griller un tweeter, ca arrive, mais un medium, alors ca, c'est rare ! faut vraiment y mettre le paquet ! et le tweetrer a du griller avant !..
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2010 22:40

captain a écrit:Demontes les ( en memorisant bien la polarite de branchement ) et teste les avec une pile de 1,5 V (pour voir si ils sont encore vivants) ...puis en les branchant directement sur l'ampli ( sans mettre trop fort) pour voir si le son gresille ou non.
Griller un tweeter, ca arrive, mais un medium, alors ca, c'est rare ! faut vraiment y mettre le paquet ! et le tweetrer a du griller avant !..

Merci pour l'astuce captain :wink: , mais j'ai déjà tout remballé dans le carton d'origine. Demain je les ramènes chez D**ty, pour normalement un échange standard (elles ont 1mois).
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:40

Petite question: Quand j'ai réceptionné mon omega 250, l'ancien propriétaire est venu me faire quelques réglages sur mon installation et pendant qu'il me faisait divers réglages et démonstrations, j'ai entendu quelques fois un petit bruit "TAC" comme si quelque chose tapé dans le caisson... :idee: Pour info, il avait réglé le caisson à +9dbs sur l'ampli (le maximum est de +12dbs et le minimum -12 dbs) et il tournait le volume à fond sur le caisson. J'espère que le caisson n'a pas été endommagé, parce que pour l'instant je ne peux pas l'essayer (mes enceintes sont parties au SAV pour 2 semaines :( ).
Merci à vous :wink:
Edit: Comment peut on voir ou entendre qu'un caisson à un problème?
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 19 Jan 2010 16:46

Djims a écrit:Petite question: Quand j'ai réceptionné mon omega 250, l'ancien propriétaire est venu me faire quelques réglages sur mon installation et pendant qu'il me faisait divers réglages et démonstrations, j'ai entendu quelques fois un petit bruit "TAC" comme si quelque chose tapé dans le caisson... :idee: Pour info,
il avait réglé le caisson à +9dbs sur l'ampli (le maximum est de +12dbs et le minimum -12 dbs) et il tournait le volume à fond sur le caisson.
J'espère que le caisson n'a pas été endommagé, parce que pour l'instant je ne peux pas l'essayer (mes enceintes sont parties au SAV pour 2 semaines :( ).
Merci à vous :wink:
Edit: Comment peut on voir ou entendre qu'un caisson à un problème?



:o , non, la , il y a un bleme !....c'est pas normal.....probleme au niveau de l'ampli...condo defectueux ?.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:03

Essaie de tester en branchant par exemple la sortie casque du pc sur l'entrée du caisson et tu envoi des fréquences de graves au caisson.
Je vais essayer de retrouver un lien qui diffuse des plages de 20hz a 120hz. Sinon tu test avec un DVD thx.
Mais +9 dB et caisson a fond c'est beaucoup.
Mon 380 est a +6 regle a 10h
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:09

Mon 380 est reglé a + 0 db et 10 h aussi.... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:10

tu me fais peur captain! J'ai regardé sous le caisson et la membrane est nickel, à part un léger bourdonnement (grésillement) de l'alimentation en marche et à l’arret rien de suspect.
J’ai entendu ce bruit « tac » lors d’une scène chargé en basses sur le film batman the dark knight, le caisson était calibré à +9dbs sur mon ampli avec double bass activé et volume à fond sur le caisson (il voulait me montrer la diffèrence entre sans caisson et avec ). Ensuite on s’est aperçu que le caisson travaillait beaucoup trop. Donc on a réduit la calibration à +2dbs et la plus de bruit suspect…
Rassure moi et dis moi que c’est normal, parce que la je ne peux rien faire, a part attendre le retour de mes enceintes.
Dernière édition par Djims le 19 Jan 2010 17:23, édité 1 fois.
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message