Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

On parle d'harmonisation caisson et HP, qu'en est-il?

Message » 17 Oct 2005 10:15

Bonjour,

J'ai entendu dire qu le caisson et les HP doivent etre harmoniser.
C'est à dire?
Si on prends un caisson trop puissant on risque d'avoir une cacophonie?
On dit que certain kit 5.1 sont trés bien harmoniser.

Merci
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:35

oui, harmoniser c'est éviter d'associer un caisson a base de fostex 80 cm avec des enceintes de bibliotheque

ou un mini sub avec des tannoy westminster royal par exemple.

en fait les 3 plus gros problemes sont:
lequel choisir ?
ou le placer ?
comment le régler ?

à+
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Oct 2005 11:17

La puissance d'un caisson ne generera pas de cacaphonie. Et ce critere prit isolement ne signifie absolument rien.

Un caisson va s'harmoniser avec ton install, pas seulement tes HP (=enceinte pour toi ?). La partie pre-ampli de l'install a un role important puisqu'elle determinera comment tu peux utiliser ton caisson (distribution du grave entre ton caisson et tes enceintes)
Il faut regarder aussi le role que tu souhaites lui faire jouer :
- simple extension dans le grave, la ou tes enceintes ne vont pas
- traitement du LFE dans sa totalite
- utilisation en hifi
...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 17 Oct 2005 11:43

HP =colonne ou biblio, ou satelitte.
Disons est ce qu'un caisson de 30cm ou 25cm, peut aller avec des biblio?

Je pense que oui si on s'arrange pour modifier ca puissance selon son utilisation c'est ca?
Imaginons je me tape une zic qui bourrine sur la bass, je le pousse se sera pas harmonieux, mais c'est pa ce que je lui demande sur cette zic.

Mais par contre si je diminue sont intensité via le bouton sur le sub, est ce que je peux trouver une bass qui peut aller avec mes biblio; pour une music bc plus douce.
gaet94
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Déc 2004 16:10
  • offline

Message » 17 Oct 2005 11:58

gaet94 a écrit:Disons est ce qu'un caisson de 30cm ou 25cm, peut aller avec des biblio?


Meme un 38cm si tu veux. Aucun probleme a partir du moment ou tu n'as pas de 'trou' de reproduction de frequences entre les 2 (ni de chevauchement !)

Imaginons je me tape une zic qui bourrine sur la bass, je le pousse se sera pas harmonieux, mais c'est pa ce que je lui demande sur cette zic.


Si c'est ce resultat que tu veux, oui, tu peux faire ca.

Mais par contre si je diminue sont intensité via le bouton sur le sub, est ce que je peux trouver une bass qui peut aller avec mes biblio; pour une music bc plus douce.


Si tu veux jouer avec le volume du sub en fonction de la musique, prends un caisson avec une TC (ou bien tu peux peut-etre regler le volume a la demande depuis ton pre-ampli dans un mode 2.1 ?)
Mais un caisson bien regle est cense ne pas se remarquer :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 18 Oct 2005 19:43

a propos du recouvrement des fréquences,un résultat sera t-il meilleur si on met on coupe beaucoup plus haut que ces hp :roll:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message