Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 73 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ou trouver un caisson de basses "fin"

Message » 14 Mar 2006 1:27

Bonjour,

VOila:
J'ai concu une banquette juste sous l'ecran dans mon salon qui integre l'enceinte centrale, cela me permet d'avoir une assise contre le mur mais sans dossier. Cette assise se trouve donc face au canapé principal et sert quand la piece est en mode "salon". Et le fait qu'il n'y ai pas de dossier permet a l'ecran de descendre sans ecombres en mode "cinema".
Cette banquette donc, integre dans le profil qui fait face au canapé l'enceinte centrale, et j'aimerais aussi maintenant y integrer 1 ou 2 caissons de basse.
J'ai donc une contraite de dimensions, la banquette etant peu elevée il me faudrait en quelque sorte un caisson de basse qui ressemble a une enceinte centrale, en pouvait etre plus profond. En l'orientant comme une enceinte centrale, sa hauteur pourrait etre de 20cm max, une forme un peu de type caisson de basse Bose (est ce que Bose lui meme serait bon sur mon systeme?)
Aujourd'hui mon HC est basé sur un systeme Acoustic Energy (Evo 1, Evo 3 et centrale) et mon caisson de basse est un Jamo 410.

Je fais appel a vos connaissances du marché, quelles marques de caissons proposent des caissons qui pourraient repondre a mes besoins

Merci
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 14 Mar 2006 20:09

salut,
à une époque j'avais un pack Jamo A410, le caisson marchait plutôt bien pour le H.C...
caisson plat, 2 hps de 20cm il me semble (un actif, un passif), je l'avais glisser sous mon meuble, parcontre obligé de le lester, il sortait un peu trop sa tête...
si ça peut t'aider... :wink:

http://hifivideo.pveditions.com/cadre_g ... .php3?url=

d'occase tu dois pouvoir toucher ce caisson pour une centaine d'euros...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:18

Je possede un Yamaha YST SW100 qui est plutôt plat, sa forme te conviendrait peut être. Mais ne t'attend pas à des basses tonitruantes, à moins d'en avoir 2.
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Mar 2006 16:05

mhh ca n'a pas l'air simple...
J'ai regardé ce yamaha, mais je rappel que ma partie qui est dirigée vers la piece, donc qui diffuse, est une tranche, or le yamaha diffuse sur une large face.
Finalement je me demande si les caissons de basse Bose ne seraient pas les mieux adaptés a mon systeme...
Marier 1 ou 2 caissons Bose avec un systeme Acoustic Energy ca peut donner quoi?

D'autres idées?
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:33

Bah alors.... personne n'a d'infos ?
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:09

Coucou, j'ai un bose accoustimas 10 serie 2 et un raptor 12.
Ce sont deux philosophies différentes. Le premier est design, s'intègre bien, très WAF, et suffisant dans un salon de 20m2 pour du HC. Evidemment, ce n'est pas thorax comme émotion.

Le raptor 12", c'est un cube de 46cmx46x46, bof bof pour le design ;)

Je mets les deux pour le HC, et juste le raptor pour la Hifi.
Chacun représente un compromis différent. Il faut choisir.

Sinon, on dit ENORMEMENT de bien des velodynes, as tu jeter un oeil sur les dimensions?

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:37

Salut,

Va sur le site de Son&Vidéo, il y a des sub de marque Highland qui font 23 cm de large (je sais tu demandes 20 cm max...) cela pourra peut-être t'aider.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:26

ahhh en voila de la bonne info, ce caisson Highland correspond a ce que je cherche, un caisson fin avec les hp sur une des petites faces. 23cm dommage c'est un poil trop large...
A votre avis un caisson comme ca avec un ensemble d'enceintes acoustic energy ca sonne?

D'autre part, au vue de l'integration que je souhaite faire, je suis obligé de mettre le caisson couché lateralement et non pas sur ses pieds... cela rique t'il de poser un probleme acoustique?

merci
damixx
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:07
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:30

Essai de le limer un peu :lol:
Plus serieusement as-tu fais une recherche sur le site Highland (s'il existe) pour voir si il n'on pas d'autres modeles ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2006 0:18

Va voir du côté de chez Morel, ils font un sub de 20,5cm, je sais encore 0,5 de trop.... A partir de maintenant tu te débrouilles tout seul... :wink: :lol:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:02

Et chez Carpaccio?
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:32

SPL800 tout petir cube donc fin...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:47

damixx a écrit:ahhh en voila de la bonne info, ce caisson Highland correspond a ce que je cherche, un caisson fin avec les hp sur une des petites faces. 23cm dommage c'est un poil trop large...
A votre avis un caisson comme ca avec un ensemble d'enceintes acoustic energy ca sonne?

D'autre part, au vue de l'integration que je souhaite faire, je suis obligé de mettre le caisson couché lateralement et non pas sur ses pieds... cela rique t'il de poser un probleme acoustique?

merci


Vraiment pas moyen de mettre un caisson normal "ailleurs" dans la pièce? tu aurais bcp plus de choix.

Sinon, effectivement les Highland sont bien étroits!
23cm? c'est bizarre d'après leur site, le Dord 265 ne ferait que 20,5 cm, par contre il est vraiment très profond et il faut laisser de l'espace à l'arrière pour le refroidissement de l'ampli et sur le "coté" pour l'évent. Le fait qu'il débouche dans un espace confiné pourrait bien perturber la réponse dans le grave et faire vibrer le meuble. Pour le fait qu'il soit couché, je ne pense pas que celà pose de problème particulier en dehors donc du couplage de l'évent.

Mais il y a aussi son p'tit frère qui est annoncé "Disponible en Avril 06" le Dord 165, qui lui, ne ferait que ...19,8cm ....Bingo! son évent débouche sur l'avant, mais avec un seul HP de 17cm il ne faudra pas s'attendre à un grave abyssal.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Mar 2006 10:28

salut,
je vends un caisson triangle sub horizon 108 qui fait 25cm de large.
Voici le lien de l'annonce :
Triangle Sub Horizon 108
tuz
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Nov 2004 2:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2006 11:49

@ damixx

Pourrai-tu mettre une photo de ton installation s'il te plait ?
D'après ta description, c'est exactement ce que je veux réaliser chez moi dans quelque temps.
Merci
thierryy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message